La route scénique de Palos Verdes

La route scénique de Palos Verdes

Mots Clés :

Palo Verdes, Que faire ?, Que voir ?
La route scénique de Palos Verdes

La beauté californienne à chaque tournant.

Avec ses falaises qui plongent dans un océan mousseux et sa nature à l’état pur, la péninsule de Palos Verdes a tout d’un petit coin de paradis californien, loin de tout et c’est tant mieux. Au milieu de tout çela serpente une route, la Palos Verdes Scenic Drive, l’une des routes scéniques les plus belles de la Californie du sud. A savourer sans passer la quatrième…

La péninsule de Palos Verdes, c’est quoi ?

Pourtant pas très loin, la péninsule de Palos Verdes vous transporte à des années lumières de Los Angeles. Ce coin privilégié donne directement sur l’océan et a des allures de petit village perdu. Routes et sentiers semblent flotter au dessus de l’eau, et les collinettes autour, les Palos Verdes Mountains, enchantent tous les sportifs et visiteurs.

La route scénique de Palos Verdes, attention les yeux

Cet article vous est présenté par...
La route scénique de Palos Verdes est considérée par beaucoup comme la plus belle de Californie du sud ; des scènes des films « Pirates des Caraïbes » y ont d’ailleurs été tournés. La route n’a rien à envier aux courbes et virages de Mulholland ni aux vues magnifiques du PCH (pacific Coast Highway), entre Santa Monica et Zuma Beach.

La route scénique vous emmène au milieu de la végétation et de la nature de la péninsule de Palo Verdes, avec des falaises abruptes, des petites plages secrètes et l’océan pacifique en fond, souvent perturbé dans ce coin-là.

La route est tellement sublime que le conducteur aura du mal à garder les yeux sur l’asphalte bien fade ; rassurez-vous, de nombreux arrêts sont possibles. Ne manquez notamment pas de faire un stop au Vincent Thomas Bridge, un immanquable de San Pedro, mais aussi à la Wayfarers Chapel, imaginée par Lloyd Wright, et la « Korean Bell of Friendship » de San Pedro.

Pourquoi on doit absolument s’arrêter sur le chemin ?

Parce que vous risquez très certainement de voir des baleines grises en pleine migration au loin, notamment si vous vous arrêtez au phare de Point Vincente.

Gardez aussi l’œil ouvert au cas où vous croiseriez un « Palos Verdes Blue », ce papillon délicat et espèce en danger qui se cache sur la péninsule.

Infos pratiques

Palos Verdes Drive, de Palos Verdes Estates à San Pedro

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La beauté est quelque chose d’animal, le beau est quelque chose de céleste.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.