Le San Francisco Conservatory of Flowers

Le San Francisco Conservatory of Flowers

Mots Clés :

golden gate park, jardin, musee, san francisco, visite
Le San Francisco Conservatory of Flowers

Il était une fleur…

Planté au milieu du Golde Gate Park, le San Francisco Conservatory of Flowers renferme des trésors fleuris venus d’ailleurs, qui s’épanouissent gracieusement sous le soleil californien. Bâtiment classé, le Conservatory vous promet un moment tout en finesse et en délicatesse. Premières impressions.

Petite graine deviendra belle fleur

Magnifique bâtiment d’architecture victorienne est inscrit au National Register of Historic Places, le San Francisco Conservatory of Flowers possède le statut de plus ancien édifice public fait de bois et de verre. Au 19ème siècle, la mode était aux robes longues, au romantisme et aux bateaux à vapeur, mais également aux serres et jardins botaniques.

Les aristocrates américains n’hésitaient pas à ériger sur leur propriété des petites bâtisses en verre, abritant plantes exotiques et arbustes aux feuilles toutes douces. Parmi eux, James Lick, un entrepreneur loufoque qui a, lui aussi, commandé sa petite serre, mais mourût avant qu’elle ne soit achevée.

one of famous place in San Francisco, The Conservatory of Flowers

Mise en vente, la serre a été rachetée par des San Franciscains, qui l’ont gracieusement offerte à la ville. Quelques années plus tard, le Conservatory ouvrait ses portes pour devenir l’une des attractions phares de la ville.

Après avoir subi plusieurs fois les colères de Dame Nature (tempêtes, etc.) le Conservatory est considéré comme un petit trésor à préserver consciencieusement depuis sa réouverture en 2003.

Une collection unique de fleurs du monde entier

Couleurs, senteurs et chaleur… Le Conservatory of Flowers renferme plus de 2,000 plantes venues du monde entier, réparties dans 5 différentes galeries, en plein milieu du Golden Gate Park.

Ochid at San Francisco Conservatory of Flowers in Golden Gate Park.

Le coin des plantes tropicales vous emmène au milieu des bambous, sous des ananas, aux côtés d’un kapok, où la beauté des forêts tropicales d’Amérique Latine, d’Asie du sud est ou encore d’Afrique centrale. Dans les hautes terres tropicales, les forêts sur le toit du monde, on trouve pourtant les fleurs les plus délicates, comme notamment une superbe collection d’orchidées toutes plus élégantes les unes que les autres.

Plus loin, les plantes aquatiques vous font voyager au Brésil ou en Inde, où les nénuphars immenses et des Victoria Amazonica font partie du quotidien… Et du vôtre maintenant.

Pour le programme d’une après-midi complète au Golden Gate Park, lisez notre article à ce sujet !

Pour plus d’informations sur le Conservatory of Flowers, cliquez ici :
ConservatoryOfFlowers.org 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.