D.C. en Segway

D.C. en Segway

Mots Clés :

monument, segway, tour, tourisme, vehicule, visite, visiter
D.C. en Segway

Déambuler debout en deux-roues à D.C..

D’une pression avant, vous avancez, vos roues pivotent au moindre clin d’œil et on vous recharge en un rien de temps – il ne vous manque qu’un bras bionique, et vous avez tout d’un robot du XXIIème siècle. Avant d’en arriver là, vous êtes juste à bord d’un Segway, ces petits véhicules monoplaces, à bord desquels vous pouvez découvrir Washington D.C. en 2 temps 3 roulements. Itinéraire d’un bipède en gyropode.

Le Segway, qu’est-ce que c’est ?

Véhicule complètement hybride, aux allures de trottinettes mais avec des roues comme Wall-E, le Segway est un petit véhicule électrique monoplace, que l’on peut même utiliser sur les trottoirs. « Gyropode » par excellence, le Segway a fait une première apparition en 2001, et a su séduire aux 4 coins de la planète.

Cet article vous est présenté par...
Le Segway existe aujourd’hui pour les particuliers, qui peuvent en acheter un tout terrain et se balader en pleine nature, pour les professionnels, qui peuvent l’utiliser dans leurs bureaux ou autres, pour les policier ou le personnel de sécurité, qui se glissent  silencieusement dans l’ombre pour attraper les méchants.

Le Segway, c’est green et c’est pratique. Pas besoin de le garer, facile de maniement et rechargeable à souhait. A ne pas négliger non plus, le fait que les Américains effectuent environ 900 millions de trajets en voiture par jour, et plus de la moitié d’entre eux ne font pas 10 kilomètres et sont effectués par des âmes seules. Le Segway serait donc une solution économe et profitable pour remplacer les voitures lors de petits trajets.

Le Segway émet en effet 14 fois moins de gaz à effet de serre que la voiture américaine moyenne et réduirait de 70% les émissions de CO2 s’il remplaçait les scooters. Il contribuerait aussi à réduire de 6,2 millions de gallons la quantité d’essence brûlée s’il, ne serait-ce que, remplaçait 10% de petits trajets de moins de 4 km.

Washington D.C. City Segway Tours, leader sur le marché

Le premier à être apparu à Washington D.C., le City Segway Tours a d’abord conquis Paris, en 2003. Depuis, le concept a envahi Berlin, Chicago, Munich, La Nouvelle-Orléans, San Francisco, et donc D.C.

Washington D.C. City Segway Tours propose plusieurs tours, toujours réalisés sur des machines de pointe et en toute sécurité. Une fois coiffé d’un casque et après avoir suivi une petite leçon d’équilibre et de manœuvre de la bête, vous pouvez embrayer sur la visite.

Vous pouvez ainsi opter pour le tour le plus populaire, le National Mall Segway Tour, qui vous emmène au cœur des principaux monuments de D.C., et au pied de la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Capitole, le Washington monument ou encore les National Galleries of Art. Le tour se fait de jour comme de nuit.

Durée : 3h.
Prix : 75$.

Créé pour les plus pressés, le Segway Experience Tour passe un peu plus rapidement devant les monuments phares de la capitale, comme la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et le Washington Monument. Ce tour ne se fait qu’à 11h du 1er novembre au 28 février, et à 11h, 15h et 19h du 1er mars au 31 octobre.

Durée : 2 heures.
Prix : 65$.

Si vous préférez l’intimité, même guidée, le Private Segway Experience Tour devrait vous convenir. En plus d’être dans un petit groupe, vous avez votre guide particulier qui répond à toutes vos questions et vous pouvez (plus ou moins) planifier votre itinéraire à travers la ville.

Durée : environ 2 heures et demi.
Prix : entre 80 et 95$.

Si vous êtes en ville vers mars-avril, ne manquez pas de grimper sur un Segway et de suivre le Cherry Blossom Tour. Réputée pour ses cerisiers du Japon, donnés par le Pays du Soleil-Levant lui-même il y a plus de 100 ans, la capitale a carrément créé un Festival pour célébrer leur floraison. Le tour vous emmène sur les bords du Tidal Basin, endroit privilégié pour contempler les cerisiers en fleurs, mais aussi sur les bords de ma rivière Potomac et vers le Jefferson Memorial.

Durée : environ 3 heures.
Prix : 85$.

Réservez votre tour en Segway avec Ceetiz…

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Avec l’ère des machines, beaucoup d’esprit se croient robots.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.