Skier à New York

Skier à New York

Mots Clés :

montagne, new york, pistes, ski, surf
Skier à New York

Les meilleurs plans pour profiter de la neige

New York a décidément tout pour elle. En plus d’être en bordure de mer, elle aussi proche de belles stations de ski des Adirondacks ou de la Nouvelle-Angleterre. Surfeurs et skieurs, à quelques heures seulement de Manhattan, voici quelques bonnes pistes à suivre….

Il existe 2 grandes zones de ski vers New York : Les Poconos, qui sont les montagnes américaines de Pennsylvanie et les Catskills, dans l’état de New York et qui sont davantage en altitude que les premières.

 

Dans les Poconos

Big Boulder

La station : « Big » par le nom, mais petite par sa taille, elle offre 15 pistes de tous niveaux et 7 remontées mécaniques. Ce qu’il y a de bien ici en revanche, c’est que la station propose tout le matériel de ski et de glisse à la location. Idéal donc quand on décide d’aller voir la neige au dernier moment. En plus, Big Boulder n’est qu’à 3 heures de route de Manhattan. Juste a cote, vous pourrez aller tester les pistes de Jack Frost Mountain.

C’est pour qui ? Des débutants aux expérimentés, ainsi que ceux qui aiment le Snow Tubing.

Site officiel : Big Boulder

 

Camelback Mountain

La station : Elle dispose de 13 remontées mécaniques et d’un beau parcours skiable, très diversifié. La station possède un grand nombre d’instructeurs qui enseignent le ski et les sports de glisse aux tout-petits ou au débutants plus âgés.

C’est pour qui ? Pour tous niveaux en théorie, mais plutôt destinée aux skieurs à l’aise car une majorité de pistes assez raides. De plus, les amateurs de snow tubing pourront s’en donner a cœur joie sur les espaces aménagés rien que pour eux.

Site officiel : Camelback Mountain

 

Bear Creek Mountain

 

La station : Située dans un cadre enchanteur, a 75 km seulement de Philadelphie, la station est l’endroit qu’il vous faut si vous n’êtes jamais monté sur des skis. Les pistes sont de niveau plutôt facile et les pentes plutôt douces. C’est le moment, et l’endroit ou jamais pour débuter !

C’est pour qui ? Les débutants et ceux qui cherchent des cours pour apprendre ou parfaire leur technique.

Site officiel : Bear Creek Mountain

 

Dans les Catskills

 

Hunter Mountain

La station : A 2 heures de Manhattan, la station est vraiment un bon plan pour ceux qui décident d’aller skier au dernier moment. D’ailleurs, attention, les seuls logements que vous trouverez sont situées aux alentours, mais rien aux pieds des pistes. Hunter One propose des chemins destinés aux débutants, alors que Hunter Mountain est réservé aux skieurs de bon niveau avec des pistes plus longues et plus raides. Enfin, si vous allez vers Hunter West, ce sont du noir et du diamant que vous trouverez sous vos skis.

 

C’est pour qui ? Pour les familles, ou les groupes avec skieurs de différents niveaux car tout le monde a de quoi s’amuser.

Site officiel : Hunter Mountain

 

Windham Mountain

La station : Au nord des Catskills, à 3 heures de route de New York, la station de Windham Mountain offre un domaine skiable de 54 pistes, dont, 13 pour débutants et 17 pour expérimentés. Pour toute question, consultez leur site d’information, vraiment complet et bien fait.

C’est pour qui ? Un peu tout le monde, et pour ceux qui veulent skier la nuit, car la station est ouverte jusqu’à 22 heures.

Site officiel : Windham Mountain

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.