Space Center Houston

Space Center Houston

Mots Clés :

attraction, espace, houston, NASA, Space center, visite
Space Center Houston

Une visite du pied-à-terre des voyageurs de l’espace.

Troposphère, Stratosphère, Mésosphère, Thermosphère… Les différentes couches entre la Terre et l’Espace, le monde des astronautes et la conquête spatiale n’auront presque plus de secret pour vous au Lyndon B. Johnson Space Center, dont la partie Space Center Houston reste ouverte au public. Petite visite des lieux.

Allô, Apollo ?

Qui est qui ?

  • La NASA (National Aeronautics and Space Administration) qui reste la branche gouvernementale qui gère les programmes et missions spatiales civile aux Etats-Unis.
    Créée en 1958, la NASA a mis sur pied d’innombrables projets, depuis le programme Apollo et les premiers humains sur la Lune à l’envoi du télescope spatial Hubble, en passant par l’exploration de planètes telles que Saturne, Jupiter ou Mars.
    La NASA met au point ses opérations depuis 10 centres aux Etats-Unis, notamment au Texas, en Floride (avec l’un des plus connus : John F. Kennedy Space Center) ou encore en Californie.
Cet article vous est présenté par...
  • Lyndon B. Johnson Space Center, ou JSC, est un des centres de la NASA, qui gère les missions spatiales habitées, et reste le centre où les astronautes des Etats-Unis et des pays partenaires reçoivent leur formation. Une fois largués dans l’espace, les astronautes restent liés à ce centre, qui coordonne et contrôle le tout d’un œil bienveillant.
  • Le Space Center Houston fait partie du JSC et représente les zones ouvertes au public du centre.

Allô Houston, ici Space Center

Le Space Center Houston contient des capsules spatiales (Mercury 9, Gemini 5), le véhicule d’entraînement Lunar Rover, le lanceur Saturn V ou encore le module de commande et de service Apollo 17 utilisé lors de la dernière mission du programme Apollo.

Il n’y a qu’au Space Center Houston que vous pouvez toucher une authentique pierre de lune, l’un des 5 au monde que l’on puisse toucher ; le centre possède aussi la plus grande collection de pierres lunaires au monde.

C’est là également que repose le petit podium sur lequel le Président Kennedy était juché pour prononcer son speech « Nous décidons d’aller sur la lune », où il déclarait en 1962 qu’un américain posera le pied sur la lune avant la fin de la décennie.

Space Center Houston – Les attractions

Le centre regorge d’attractions, adaptées aux petits, aux enfants, aux ados et aux adultes. Entre les salles de ciné qui projettent des films et des documentaires, les galeries qui contiennent les pierres lunaires, des capsules spatiales et autres, ou encore les différents tours proposés, il n’y a que l’embarras du choix. Mais bon, s’il fallait choisir, voici quelques attractions qui méritent le détour :

  • Lunch with an astronaut : Un astronaute de la NASA vous raconte ses dernières aventures cosmiques autour d’un petit plat terrestre.
  • Living in Space : Où comment se mettre dans les chaussures spatiales dans astronaute : ce qu’il mange, comment il boit, la façon dont il dort, tout en montrant comment il arrive à faire 2-3 pompes et à gérer son mal de l’espace entre deux opérations sur des vaisseaux spatiaux. Intense.
  • Building 9 : Le bâtiment contient des maquettes de morceaux de stations spatiales et même la toute nouvelle capsule Orion, dont un premier test est prévu en décembre 2014. Ingénieurs, scientifiques ou astronautes qui font tourbillonner leurs cerveaux, c’est là que ça se passe.
  • Destiny Theater : Le cinéma projette « On human destiny », composé avec plus de 6 millions et demi de feet de pellicule d’archives de la NASA ; vous aurez des étoiles plein la tête.

Bon à savoir

Un voyage dans l’espace, mais différentes terminologies suivant le pays d’envoi :

  • Le voyageur de l’espace américain est un astronaute ;
  • Le voyageur de l’espace français est un spationaute (mais on utilise aussi le mot astronaute) ;
  • Le voyageur de l’espace russe est un cosmonaute ;
  • Le voyageur de l’espace chinois est un taïkonaute ;
  • Le voyageur de l’espace indien est un vyomanaute.

Infos pratiques

Adultes : 18,95$ (avec Audioguide : 24,50$)
Enfants (4-11 ans) : 13,95$ (avec Audioguide : 19,50$)
Seniors (65 ans et plus) : 16,95$ (avec Audioguide : 22,50$)

Cliquez ici pour prendre vos billets

Retrouvez le calendrier avec les horaires d’ouverture :
SpaceCenter.org/Calendar

Space Center Houston

1601 NASA Pkwy
Houston, TX 77058

SpaceCenter.org

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

L’espace efface le bruit.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.