« Aider les entrepreneurs européens dans le monde de l’innovation et de la technologie »

Mots Clés :

plateforme d'expansion, Spark Labs, startup
« Aider les entrepreneurs européens dans le monde de l’innovation et de la technologie »

Une interview de Christophe Garnier, Fondateur de Spark Labs.

Ayant à son palmarès plusieurs titres tel que celui de « Top 5 des spécialistes dans les média sociaux » en 2011 desservi par Social Media Week ou encore celui de finaliste « Ernst & Young of the Year » en 2012, Christophe Garnier est un entrepreneur né. En effet, après avoir créé les bureaux à San Francisco des startups Mobileway et Enpocket, puis sa première société – une agence de marketing à New York -, suivie du site de ventes privées sur le marché américain, Totsy, il lance Spark Labs, une plateforme d’expansion dédiée aux startups européennes.

En quoi consiste Spark Labs ?

Spark Labs est la plateforme d’expansion dédiée aux startups européennes souhaitant se développer aux Etats-Unis. Avec plus de 50 startups Tech et Medias aujourd’hui membres, Spark Labs est devenu l’expert de l’expansion US en mettant en place un espace de coworking dynamique et un accompagnement des startups grâce à un réseau de partenaires, de mentors et d’investisseurs. Son équipe est composée exclusivement d’entrepreneurs et d’experts issus du domaine du digital. Ensemble, ils soutiennent, conseillent et aident à développer des startups prometteuses, avec comme but ultime d’en faire des sociétés profitables et pérrenes sur le marché américain et mondial.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Spark Labs ?

Cet article vous est présenté par...
Arrivé en 1999, je me suis installé à San Francisco où j’ai créé les bureaux américains de deux startups européennes : la première était française (Mobileway), la deuxième anglaise (Enpocket). J’ai développé ces deux startups sur le marché américain, ayant pour missions d’engager l’équipe locale, d’adapter le produit au marché américain avant de démarcher les clients.

Suite à ces deux expériences, j’ai déménagé à New York en 2005 où j’ai créé ma première société, une agence de marketing mobile proposant des campagnes de communication pour de grandes marques américaines.
Cependant, cette société n’a pas survécu au crash boursier de 2008.

J’ai alors décidé de monter une seconde entreprise, Totsy, un site de ventes privées sur le marché américain et spécialisé dans le segment de la famille.
Cette société sera plus tard revendue.

Ces précédentes expériences m’ont conduit à la création de Spark Labs, entreprise qui a pour but d’aider les entrepreneurs européens dans le monde de l’innovation et de la technologie à venir s’implanter aux Etats-Unis.

Un premier espace à Union Square accueillant une trentaine de startups est déjà opérationnel tandis qu’un second ouvrira prochainement.

Qu’est-ce qui vous a poussé à venir vous implanter aux Etats-Unis ?

Aucune raison en particulier. A vrai dire, une fois diplômé de mon école de commerce j’ai effectué un stage de 3 mois à San Francisco. Suite à cette expérience, j’ai trouvé un emploi dans une startup ce qui m’a fait rester aux Etats-Unis.

Votre installation à New York était-ce également un concours de circonstance ?

J’ai choisi de déménager à New York puisque la société que j’ai créée en 2005 était une société de pub et de marketing. « The Big Apple » étant la ville numéro 1 de la publicité aux Etats-Unis, j’ai donc décidé de m’y installer.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à ceux qui souhaitent développer un business aux Etats-Unis ?

Je leur conseillerai de nous contacter !

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis (loisirs, modes de vie, culture…) ?

Ce qui me plaît aux Etats-Unis c’est le dynamisme du marché propre aux grandes villes et la diversité culturelle.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : SparkLabs

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.