Les sports et activités nautiques dans la région de Miami

Les sports et activités nautiques dans la région de Miami

Mots Clés :

miami, Que faire ?, Que voir ?, sports nautiques
Les sports et activités nautiques dans la région de Miami

Des journées au gré des flots.

Ville de plaisirs et de loisirs, Miami est en bord de mer et compte une multitude d’îles parmi ses voisines ; l’équation est alors simple : à Miami, on s’amuse… Sur l’eau. Où, quand, comment ? Présentation des meilleurs sports nautiques de Miami et des spots où les pratiquer.

Les sorties détente

Sortie en bateau ou en voilier

Quoi ? Miami accueille le plus grand port de croisière au monde, il est alors difficile de ne pas trouver bateau à son pied marin. La ville possède en effet de nombreuses marinas (Garer son bateau à Miami), parfois publiques, parfois attachée à un immeuble les pieds dans l’eau.

Où ? De nombreux bateaux font trempette face entre Downtown et les îles de Virginia Key et Key Biscayne.

Les sorties sportives

Le canoë et le kayak

sports-activites-nautiques-region-miami-g3 Quoi ? Alors que le canoë est un pur produit américain, tout droit descendu des Indiens d’Amérique, le kayak arrive des peuples du cercle polaire arctique. Le premier peut se pratiquer à genoux, et avec une pagaie simple, et le second généralement assis, avec une pagaie double, équipée de 2 pales.

Où ? A Key Biscayne, où Crandon Park est incontestablement l’un des spots préférés des adeptes de la pagaie, et sa voisine, Virginia Key.
Au beau Matheson Hammock Park de Coral Gables, mais aussi à Black Point Marina, à Homestead, où vous pagayez dans la mangrove et pouvez certainement apercevoir un dauphin ou 2…

La planche à voile et le paddle

C’est quoi ? Debout sur une planche, le teint hâlé face au soleil, vous glissez sur l’eau. Si vous êtes sur une planche à voile, c’est grâce à la force du vent, et si c’est un paddle, vous devez ça à vos petits bras musclés. Originaire d’Hawaï, le paddleboard fait sensation sur les plages floridiennes depuis quelques années, dont il épouse parfaitement les eaux plutôt plates et calmes.

Où ? Vous verrez pas mal de paddles à Miami Beach, alors que la planche à voile est populaire vers Key Biscayne et Coral Gables.

Le surf

On l’a précisé juste au-dessus : les eaux floridiennes sont… calmes. Alors pour le surf, il faudra chercher ailleurs – même si des irréductibles se donnent rendez-vous les jours de grand vent et petites vagues sur la 1st Street à Miami Beach ou carrément plus haut, vers Cocoa beach.

Le Kite

Cet article vous est présenté par...
C’est quoi ? Bel hybride entre la planche à voile, le wakeboard ou le surf et… le cerf-volant, le kitesurf est un sport de glisse aquatique qui se pratique sur une planche donc, tractée encore par la force du vent, mais cette fois-ci canalisée dans un cerf-volant et non pas une voile.

Où ? L’un des spots les plus appréciés se situe à Coral Gables, au Matheson Hammock Park, mais aussi à Key Biscayne.

Les sorties en haute mer

La pêche en haute mer

Quoi ? Avec des écosystèmes aussi variés que les mangroves, les barrières de corail et les courants bien chauds, les eaux de Miami sont un véritable vivier et une partie de plaisir en plus d’une partie de pêche réussie pour tous ceux qui font de la pêche un sport, une excuse pour manger du poisson grillé, ou juste un plaisir.

Où ? En mer plutôt moyenne que haute à Key Biscayne – réputée d’ailleurs pour sa pêche à la langouste (Pêcher la langouste à Key Biscayne), et en belle mer dans le Everglades. Dans tous les cas, pensez à passer votre permis de pêche (Obtenir son permis pêche en Floride) avant d’épingler votre premier asticot…

La plongée

sports-activites-nautiques-region-miami-g2Quoi ? Les eaux floridiennes, limpides et chaudes, n’attendent que vous, votre masque et vos palmes.

Où ? Les plus beaux spots de plongée se trouvent dans les Keys, où les eaux sont tout particulièrement claires et peuplées de merveilles colorées, notamment Key West (Meilleurs spots de plongée à Key West).

Les sorties pour se montrer

Le jet ski

C’est quoi ? Le « motomarine à bras », beaucoup moins sexy que le « jet ski », admettons-le, est un véritable scooter des mers que les non initiés peuvent avoir du mal à maîtriser de prime abord.

Où ? Les jet skis tournent et retournent dans Biscayne Bay, entre Miami Beach et Downtown.

Le Jetlev

C’est quoi ? Le sport idéal pour tous ceux qui rêvent d’être un super héros en slip… de bain. Equipé d’une espèce de sac à dos, vous voilà alors 2 manettes à la main, propulsé au-dessus des eaux grâce justement à de l’eau, qui jaillit à une telle puissance des pots d’eau-chappement qu’elle vous maintient dans les airs.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.