Les Texas Longhorns, le sport version multi

Les Texas Longhorns, le sport version multi

Mots Clés :

sport, Sport universitaire, Texas Longhorns
Les Texas Longhorns, le sport version multi

Le club omnisports de l’université du Texas à Austin.

Fierté d’Austin, les Texas Longhorns se sont distingués dans autant de disciplines qu’il y a de tâches sur les vaches du même nom. Baseball, golf, plongeon… mais surtout football américain, ont fait des Texas Longhorns l’un des clubs omnisports universitaires les plus musclés des Etats-Unis. Petit Guinness de leurs records.

Les Texas Longhorns ou le sport pas vache

Les Texas Longhorns, ça peut vous faire penser à 2 choses.

Soit à la race de bovidés américains, issue des vaches espagnoles apportées par les Conquistadores au Mexique, et qui se distinguent par leur couleur « bringuée », de couleur blanche à grise avec des pointes de rouge, noir ou brun ; elles sont parfois entièrement rouge – à ne pas mettre dans un enclos avec un taureau donc.

Cet article vous est présenté par...
Elles possèdent également de sublimes cornes, longues et fines. Celles de l’une d’entre elles figurent d’ailleurs au Guiness des Records, avec une envergure qui avait dépassé 2,95 mètres.

Sinon, les Texas Longhorns peuvent vous faire penser au club universitaire de l’Université du Texas à Austin. Ce beau club omnisports fait partie de la division BIG 12 Conference, qui regroupe 10 grosses universités américaines et leurs clubs sportifs dans plusieurs disciplines.

Les Texas Longhorns se distinguent en football américain, en basket-ball, et en baseball, mais aussi en golf, en natation et en plongeon, en tennis, et en athlétisme. Le tout a permis à l’Université du Texas de briller, et a reçu le titre de Meilleure Université dans le Domaine Sportif par Sports Illustrated, en 2002.

C’est tout particulièrement l’équipe de football américain qui s’est démarquée, notamment en remportant 4 titres nationaux en 1963, 1969, 1970 et en 2005.

Texas Longhorns – L’équipe de football

Avec ses débuts remontant à 1893, les Texas Longhorns est l’un des programmes sportifs universitaires les plus impressionnants des Etats-Unis. Petit à petit, l’équipe s’est forgée une belle réputation, jusqu’à valoir 805 millions de dollars en 2012, soit plus que quelques équipes de la NFL – c’est dire.

L’équipe s’est illustrée au cours de son histoire, et plusieurs de ses joueurs ont su se démarquer et même faire une carrière professionnelle. Depuis toujours, Les Texas Longhorns s’opposent fermement à l’Université d’Oklahoma, mais également les Texas A&M Aggies, les Texas Tech Red Raiders et les Arkansas Razorbacks.

L’équipe est fière de sa mascotte, Bevo, qui n’est autre qu’un… bœuf de la race des Texas Longhorn (vivant), et de Bertha, son énorme tambour, qu’elle présente comme le plus gros au monde. Les Texas Longhorns se retrouvent généralement au Texas Memorial Stadium d’Austin, qui s’y retrouvent alors depuis 1924.

Pour obtenir plus d’information rendez-vous sur : TexasSports.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.