TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

Mots Clés :

carnaval, Coachella, Dayton 500, Etats-Unis, événement, Fantasy Fest, fashion week, festival, fête, golf, Ironman World Championships, Mardi Gras, NBA, sport, superbowl, WMC
TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis… Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.

Le Superbowl – Dans n’importe quel bar, en février

Vous savez à quoi ressemblent des pompom girls, vous jetez un œil à la rediffusion du concert de la mi-temps et rigolez devant les pubs ; mais la finale du SuperBowl, c’est bien plus que ça…

Ce sont plus de 111 millions de spectateurs, les 30 secondes de publicité les plus chères de la télé, des milliers de litres de bières engloutis, des centaines de noms d’oiseaux débités, des heures de match, et un ballon.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-09La finale du SuperBowl désigne le vainqueur de l’année sportive précédente, au terme d’un match intense, doublé d’un véritable show à l’américaine. Les places au stade se vendent plutôt cher, mais tout bar qui se respecte retransmet cet événement sportif incontournable.

Tout savoir sur le SuperBowl en cliquant ici :

FrenchDistrict.com/Articles/Super-Bowl-Finale-Sport-US-Football-Americain

La Fashion Week de New York – A New York City, en février et septembre

Plus éphémère encore qu’une amourette de maternelle, la mode vous fait pourtant tourner la tête. Rassurez-vous, vous êtes loin d’être les seuls ; à peine entamée, elle est déjà périmée, à peine adoptée, elle est passée.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-04Si vous voulez être au courant des dernières tendances,avant même qu’elles ne soient reprises sur les blogs, avant même qu’elles ne soient portées par le célébrités, avant même qu’elles ne soient en magasin, direction la Fashion Week de New York City.

Tenue en février et en septembre, la New York Fashion Week dure une grosse semaine, et représente uniquement la partie américaine de l’événement : les 3 autres ont lieu à Paris, Londres et Milan.

La Dayton 500 – En Floride, en février

Si vous murmurez à l’oreille des chevaux, des gros chevaux, cachés sous les capots des voitures, alors vous savez que le rendez-vous des amateurs de « stock-cars » se situe en Floride, en février, tous les ans.

La Daytona 500 est une course de la NASCAR, où les pilotes avalent plus de 800 km en 200 tours de pistes, devant des centaines de milliers de spectateurs.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-02Les voitures s’enroulent autour de la piste pendant plus de 3 heures, à parfois plus de 320 km/h. Si vous êtes allergique au bruit et aux gaz d’échappement, vous pouvez faire partie de l’un des 20 millions de spectateurs sur petit écran.

Tout savoir sur cette course en lisant notre article :

FrenchDistrict.com/Floride/Articles/Daytona-500-Course-De-Voiture-Stock-car-NASCAR

La WMC – En Floride, en mars

En mars, de milliers de jeunes migrent vers Miami, avec un point commun : la techno et l’électro. Leurs parents pensent qu’ils vont en séminaires high-tech, raison pour laquelle ils en reviennent vi-dés, mais il n’en est rien.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-08C’est plutôt parce que Miami se transforme en plateforme  musicale mondiale, que des centaines de DJs se donnent à fond sous le soleil floridien et que les piscines d’hôtels débordent de corps à moitié nus.

La Winter Music Conference, ou WMC, événement musical du Spring Break, sait mettre un terme à l’hiver, et propage le soleil : c’est 5 jours de musique électro, techno, house et transe, plus de 2,000 DJ et artistes, et grosso modo 500 soirées officielles. Jamais des vacances ne vous auront autant fatigué.

Voir notre article détaillé à ce sujet :

FrenchDistrict.com/Floride/Articles/Winter-Music-Conference-Miami

Mardi Gras – A La Nouvelle-Orléans, en mars

Ville envoûtante et au charme particulier, La Nouvelle-Orléans se vante d’organiser le plus de festivals au monde. L’un des plus colorés, contagieux et comique ? Mardi Gras.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-06Pendant 6 semaines, la ville entière s’anime et se pare de mille couleurs (même si 3 reviennent en particulier : le vert, le violet et l’or). Mardi Gras a lieu tous les ans 47 jours avant Pâques et son thème change chaque année.

L’un des événements à ne pas manquer demeure la parade de « Zulu », qui a lieu le matin même de Mardi Gras, et a notamment nommé Louis Armstrong comme son Roi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Nouvelle-Orléans, lisez ceci :

FrenchDistrict.com/Atlanta-Georgie/Articles/Escapade-La-Nouvelle-Orleans-Visit

Le Festival de Coachella – En Californie, en avril

Après des débuts tâtonnants devant un petit public de 25,000 ahuris en 1999, le Festival de Coachella s’est imposé lentement mais sûrement sur la scène musicale.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-01Le concept ? 2 weekends de concerts, au milieu du désert de la Vallée de Coachella, une programmation de folie, et des possibilités de camper sur place pour vivre l’expérience à fond.

Éberlués pieds nus, vrais amateurs de musique ou groupes de jeunes déchaînés, Coachella sait convaincre tous les publics, débarqués des 4 coin du monde.

Tout savoir sur le Festival de Coachella en lisant notre article complet à ce sujet :

FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Festival-Coachella-Musique-Concert

3 tournois de golf du Grand Chelem – Aux Etats-Unis, en avril et en été

Sur les 4 grands chelems, 3 ont lieu aux Etats-Unis. Le premier, The Masters, a lieu le weekend du deuxième dimanche d’avril, toujours au même endroit : le prestigieux club d’Augusta, en Géorgie, l’un des plus réputés eu monde. Vous reconnaîtrez le vainqueur, même si vous n’y connaissez rien au golf : il se voit remettre une veste verte, qu’il conserve jusqu’à la remise en jeu de son titre (ou non) l’année suivante.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-10L’Open Américain, ou US Open, de golf se tient le weekend du 3ème dimanche de juin et voyage sur plusieurs parcours de golf aux Etats-Unis. Ouvert à 156 professionnels du swing, son vainqueur se voit automatiquement inscrit pour les 10 prochains US Open. Ca vous fera des visages familiers à repérer l’année suivante.

Le Championnat de la PGA revient le quatrième weekend suivant le British Open, qui lui-même se déroule le weekend suivant le 3ème vendredi de juillet. Le premier vainqueur avait reçu 500 dollars en 1916 pour sa performance ; 90 ans plus tard, Tiger Woods encaissait 1 millions de dollars en récompense.

Les finales NBA – Dans n’importe quel bar, en juin

3 lettres, toute une ambiance : NBA. De son petit nom la National Basket Association, la NBA regroupe les équipes de basket des 2 Conférences, Est et Ouest, organisées en 3 divisions.

La saison régulière se déroule en 82 matches, et les 16 meilleures équipes (8 de chaque conférence) se retrouvent ensuite lors des « playoffs », qui se termine par une série de finalesTony Parker

Evénements sous haute pression – moins que le SuperBowl quand même – les Finales NBA se déroulent en plusieurs temps : les 2 meilleures équipes (un de la Conférence Est, une de l’Ouest) se retrouvent en maximum 7 matches. Ils ont lieu au domicile de l’une et l’autre équipe, sous un format équilibré : 2 matches chez l’équipe A, 2 chez l’équipe B, puis 1 chez A, 1 chez B, 1 chez A. Les 3 derniers matches sont facultatifs, la première équipe qui gagne 4 matches étant officiellement vainqueur.

Ironman World Championships – A Hawaii, à l’automne

Point d’orgue des compétitions d’Ironman (littéralement « homme de fer », on vous laisse deviner le physique des participants), le Championnat du monde d’Ironman clôt les différentes compétitions qui ont lieu partout dans le monde toute l’année.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-05Le triathlon Ironman d’Hawaii a été le premier de son genre, avec une première compétition officielle en 1978 à Honolulu. Depuis, le Championnat du Monde combine 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et 42 km de course à pied. Le premier vainqueur est venu à bout de ce parcours surhumain en 11h46 et quelques secondes.

Ironman a lieu depuis 1990 partout dans le monde, mais Hawaii reste fier d’accueillir sa finale tous les ans. 80,000 athlètes s’inscrivent tous les ans, 1,850 sont sélectionnés pour concourir. Ça vous dit ?

Fantasy Fest – A Key West, en octobre

Halloween, c’est censé faire peur, frissonner, trembler… Halloween à Key West, c’est presque ça : ça vous fait peur, de voir des drag queens chanceler sur leurs échasses, ça vous fait frissonner, quand un petit vent de début de soirée se lève et que vous êtes déguisé en Adam avec une feuille de vigne, et vous tremblez à l’idée de perdre vos amis dans la foule de 100,000 personnes.

top-10-evenements-immanquables-etats-unis-03Fantasy Fest, c’est LA fête d’Halloween à ne pas manquer, celle qui anime les Keys et la bonde (100,000 personnes, c’est 4 fois la population de l’île…). Halloween dure un peu plus qu’une soirée et différentes festivités sont prévues, en plus de la Fantasy Fest Parade, qui clôt la chose en beauté.

Venez déguisé ou non, venez seul ou non, venez pour la soirée ou le weekend, ce qui compte, c’est que vous veniez.

Voir plus d’infos sur :

FrenchDistrict.com/Floride/Articles/Fantasy-Fest-Key-West

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.