Guide d’envoi de cadeaux de Noël

Mots Clés :

cadeaux de Noël, Envoi de colis, Transporteur express
Guide d’envoi de cadeaux de Noël

Un conseil d'Upela, spécialiste des transports de colis aux meilleurs prix.

Dans quelques semaines, nous fêtons Noël avec son lot de cadeaux. En tant qu’expatriés aux Etats-Unis, vous allez probablement envoyer en France de nombreux colis contenant vos cadeaux et à l’inverse vous risquez d’en recevoir de la famille ou d’amis de l’Hexagone. Mais attention aux normes à respecter et aux réglementations douanières qui peuvent gâcher la fête. Upela, spécialiste du transport express, vous rappelle les bases pour un Noël réussi.

Comment envoyer mes cadeaux sans dommage ?

La base c’est l’emballage ! Un colis bien emballé où le contenu est calé afin de ne pas bouger durant le transport est la clé pour un cadeau arrivé entier à destination. Au-delà des possibles dommages à l’arrivée, sachez qu’un colis mal emballé peut être refusé par le transporteur et retourné à l’expéditeur sans remboursement possible pour défaut d’emballage. Autant dire, du temps et de l’argent perdus !

Puis-je envoyer et recevoir ce que je souhaite ?

Cet article vous est présenté par...
Et bien non. Noël ou pas, les pays et les transporteurs ont des listes de produits interdits. Ainsi, il est impossible d’envoyer par voies aériennes des colis contenant des parfums, de l’alcool de tout type, des produits cosmétiques ou encore du tabac et ses produits dérivés. Donc enlevez de suite de votre liste de Noël votre parfum ou crème de jour d’une grande marque française !

Egalement, sachez qu’il n’est pas autorisé d’importer en France des bijoux de valeur, des fourrures ou encore des denrées alimentaires (périssables ou non).

Comment éviter les problèmes avec les douanes ?

Que vous envoyiez ou receviez un cadeau depuis les USA, il faut être vigilant et respecter les conditions douanières du pays destinataire si vous souhaitez que le colis passe sans encombre.

Première règle à respecter : indiquer clairement le contenu du colis. La mention « gift » doit figurer sur le bordereau d’envoi et soyez le plus précis possible sur la description du contenu afin que les douaniers puissent l’examiner le plus rapidement possible. Cela évitera des blocages en douane qui rallongeront le délai de livraison.

Mais surtout faites attention à la valeur du cadeau ! En effet même un cadeau à destination d’un particulier peut être soumis à des frais et taxes douanières selon sa valeur.

Vous pouvez envoyer un colis sans payer de frais et taxes en France à condition que celui-ci ne dépasse pas une valeur de 45€. Au-delà, les taxes douanières françaises s’appliquent et c’est le destinataire qui devra s’en acquitter s’il souhaite réceptionner le colis.

Pour un envoi vers les Etats-Unis sans taxe et douanes, la valeur du cadeau ne doit pas dépasser plus de 100$/personne. S’il s’agit d’un envoi de cadeaux groupés (par exemple dans un seul et même colis un cadeau pour vous et l’autre pour votre conjoint), rappelez à l’expéditeur d’emballer séparément les cadeaux et d’indiquer clairement à l’extérieur les différents destinataires, les cadeaux associés ainsi que leur valeur.

Comment expédier mes cadeaux au meilleur prix et dans des délais raisonnables ?

Vous pouvez passer par un comparateur de transporteurs express comme la société Upela.com. Sur notre site internet, vous pourrez comparer les offres des leaders du transport express DHL, UPS et FedEx et programmer votre envoi en quelques clics. Grâce à un service client dédié, Upela vous accompagne pour tous vos envois en Europe ou à l’international et vous permet de suivre votre envoi en temps réel.

De quoi vous simplifier l’envoi des cadeaux de Noël !

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.