Un séjour au Village du Club Med de Sandpiper Bay en Floride

Un séjour au Village du Club Med de Sandpiper Bay en Floride

Mots Clés :

catamaran, faire du sport, floride, golf, kayak, paddle, vacances, voile
Un séjour au Village du Club Med de Sandpiper Bay en Floride

Le soleil de la Floride avec l’esprit du Club Med, qui dit mieux ?

C’est l’hiver, il fait (très) froid, le temps est gris – comme votre teint d’ailleurs- les gens dans la rue font la tête, le métro est plein mais votre frigo est vide. Et, le comble, les enfants sont déchaînés ce soir. Bref, dur dur la vie. Enfin, pas pour tout le monde. Car, pendant ce temps là, en Floride, certains se la coulent douce au Club Med de Sandpiper Bay, en sirotant un mojito au soleil, ou dans l’une des piscines après un tennis. Et les enfants ? Ils s’amusent du matin au soir. Quant à ce soir, ce sera un festin de langoustes ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire….

Le Club Med de Sandpiper Bay, c’est pour qui ?

1ere-photoC’est pour tout le monde ! Car, cher lecteurs, vous rentrez forcément dans l’une de ces catégories. On s’explique :

–       Pour les Français vivant en Floride, le Village de Sandpiper Bay est idéalement situé à 2 heures de Miami et d’Orlando, à peine plus de la Côte Ouest. C’est donc un peu le plan idéal pour faire du sport, se reposer et surtout déconnecter après une semaine de travail. Certains en ont d’ailleurs fait leur repaire du weekend.

–       Pour les Français vivant aux Etats-Unis, la Floride est le seul état ou il fait chaud toute l’année, donc, quand la brume envahit San Francisco, ou que le blizzard souffle à New York, il est bien appréciable d’aller se dorer la pilule sous les palmiers, juste à quelques heures d’avion, et sans quitter l’Amérique.

–       Pour les Français en France, est-ce bien utile de développer ? On vous signale que, dans l’intro de cet article, c’est de vous dont on parlait ! Alors, il n’y a plus une minute à perdre, vous avez vraiment besoin de vacances.

–       Pour tous les autres, avec des enfants : ce Club Med est aussi fait pour vous. Et on vous dit pourquoi plus bas.

 

Le Club Med de Sandpiper Bay, c’est quoi ?

0% Contrainte, 100% plaisir

barPas de liquide, pas de carte bancaire, pas de mauvaise surprise en payant l’addition au restaurant, ni les cocktails au bar… Le  « Tout Compris » au Club Med signifie que TOUT est vraiment compris : les repas aux différents restaurants (buffet ou à table), les snacks et boissons tout au long de la journée, l’accès illimité au bar (sauf quelques vins et alcools bien particuliers), la grande majorité des sports, l’encadrement des enfants, leurs activités… On continue ? Une fois dans le Village, vous n’aurez rien à payer, juste à profiter, votre bracelet Club Med s’occupe de tout.

 

La famille d’abord

trapeze-finalSi certains Club Med sont plutôt orientés Adultes ou Fête, le Village de Sandpiper Bay propose une foule d’activités pour les enfants (voile, volley, beach volley, ping pong, tennis, golf et mini golf, école de trapèze…) et un encadrement avec des G.O. (Gentils Organisateurs pour les débutants) aux petits soins. Le Club Med possède aussi 3 piscines, dont une réservée aux adultes (quand même), une salle de musculation et de cardio, des courts de tennis, un superbe golf… mais ce n’est pas tout. Si vous vous sentez l’âme solitaire, embarquez pour un tour de kayak ou de catamaran sur la rivière Sainte Lucie, ou bien encore de paddle.

Toute ces activités vont ont donné des courbatures ? Filez au Spa l’Occitane, au coeur du Village, pour un merveilleux massage entre les mains expertes d’Héloise, mais avant, un bain de pieds régénérant, offert par la maison. Et les enfants ? Quels enfants ? Ah oui, ils doivent assister au show du soir, ou peut-être jouer au dodge ball, qui sait…

 

C’est mieux quand ?

Comme on l’a dit plus haut, en Floride, il fait chaud (presque) tout le temps. Donc pas de surprise de ce côté là. Si vous voulez privilégier le calme absolu, optez pour des périodes hors vacances scolaires. Si en revanche, vous souhaitez plus d’animation ou que vous parlez à un mur, Rendez-vous là-bas pendant les vacances de Noël.

 

Le Club Med, oui mais comment ?

Rien de plus simple ! Vous pouvez réserver en ligne et en quelques clics. Le site est très bien fait et pas de mauvaise surprise, tous les prix sont affichés, tout compris. Encore mieux, en réservant votre séjour avec l’agence Holimoon, ou en écrivant directement à [email protected], vous pourrez bénéficier de surclassements et de Credit Resorts pour le Spa, ou les activités payantes.

On vous avait prévenu… vous allez aimer, et tellement que vous allez revenir. A moins peut-être, d’opter pour un des 2 autres superbes Club Med à portée de nage de la Floride : le Club Med du Yucatan au Mexique et le Club Med de Punta Cana en République Dominicaine.

Bonnes vacances !

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.