L’USS Midway Museum à San Diego

L’USS Midway Museum à San Diego

Mots Clés :

famille, musee, san diego, sortie, visiter
L’USS Midway Museum à San Diego

Un porte-avion qui porte l'Histoire.

225,000 militaires et plus d’1 millions de visiteurs en ont foulé le pont : le porte-avions historique USS Midway, qui est aujourd’hui un musée dédié à la force militaire marine des Etats-Unis, arrimé dans la marina de San Diego. Visite expresse.

Le USS Midway, guerrier de la flotte américaine

De 1945 à 1992, le porte-avions USS Midway a parcouru les océans du monde, et a vu défiler 225,000 militaires à son bord. Cela en fait le porte-avion resté en service le plus longtemps, et il méritait bien de « couler » des jours tranquilles sous le soleil californien.

En 2004, l’USS Midway jetait l’ancre. Quel meilleur endroit que San Diego, lieu de naissance de TOPGUN ? On ne parle pas ici de Pete Mitchell (alias Tom Cruise) mais de la United States Navy Strike Fighter Tactis Instructor Program, ou SFTI, qui forme les pilotes de la nation. Attention, ça décoiffe.

 

Visite éclair du USS Midway Museum

SAN DIEGO, USA - SEPTEMBER 19: Visitors on the USS Midway on September 19, 2015 in California, United States. It is now a museum docked in Downtown San Diego.

En 10 ans, le musée a accueilli plus d’un million de visiteurs, et il est devenu le porte-avion-musée le plus populaire des Etats-Unis – parce que, oui, il y en a d’autres. La visite débute dans les bas-fonds du navire, en parcourant les dortoirs des militaires, les quartiers des officiers, la salle des machines…

En plus de cela, vous pouvez grimper dans les cabines de pilotage, visionner des vidéos historiques et vous essayer dans un simulateur de vol.

 

Un déjeuner sur le pouce et sur le pont

Sur le pont arrière, quelques tables sont dressées, à l’ombre de parasols colorés. C’est le Fantail Café’s, dont la carte propose les mêmes mets que celle de 1945, ainsi que quelques sandwiches, burgers et salades plus… modernes.

 

Infos pratiques

USS Midway Museum
910 N Harbor DR
San Diego, CA 92101

Pour en savoir plus sur le musée, cliquez ici : Midway.org

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.