La Floride en Harley-Davidson

La Floride en Harley-Davidson

Mots Clés :

course, harley-davidson, Keys, moto, route, tourisme, visite, voyage
La Floride en Harley-Davidson

Frissons à foison au bout du guidon.

Harley-Davidson est définitivement une société familiale et amicale : créée par 3 frères et leur copain d’enfance, la tante de l’un d’eux fut la première femme à jamais s’asseoir sur l’une de ces motos. Ces 2 roues mythiques invitent au voyage et au dépaysement, seulement savez-vous où et comment faire en Floride ? Voici quelques infos pour partir avaler du goudron sans avoir l’estomac noué.

Harley-Davidson – Les débuts du mythe

En 1901, le jeune William S. Harley esquissait les dessins d’un moteur destiné à être par la suite introduit dans le ventre d’une moto, et la première 2 roues digne de ce nom prenait vie 2 ans plus tard. Construite dans une petite cabane en bois de 3 mètres sur 4,5 mètres, la moto est déjà pensée comme une moto de course par William S. Harley, Arthur Davidson et son frère Walter, et a su séduire un de leurs amis qui achetait la première cette même année.

Cet article vous est présenté par...
En 1904, le premier magasin Harley-Davidson ouvrait à Chicago, l’une des motos de la société gagnait sa première course l’année suivante, la société s’installait dans de nouveaux locaux ensuite, accueillait le 2ème frère d’Arthur, William. L’histoire Harley-Davidson ne faisait que commencer.

La première moto vendue à l’étranger était envoyée au Japon en 1912, le sidecar apparaît 2 ans plus tard, les motos sont vendues en masse à l’armée américaine pendant la première guerre mondiale et en 1920, Harley-Davidson est le plus gros fabriquant de moto au monde, vendant ses bijoux dans plus de 67 pays du monde.

Explorer la Floride, mile après mile

Tout d’abord, il vous faut connaitre les règles de base pour conduire votre grosse cylindrée. Pour cela, voir notre article sur la conduite de moto en Floride :

FrenchDistrict.com/Floride/Articles/Rouler-Moto-Floride-Permis-Conduire-Scooter-Louer-Acheter

Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous concernant les tours proposés : vous pouvez uniquement louer une Harley-Davidson et décider ensuite d’où le vent vous portera, opter pour des tours où vous suivez juste un itinéraire déjà tout tracé, ou alors des tours guidés en groupe, où vous suivez le troupeau.

Eaglerider

La société propose des motos à la location mais également des tours guidés à travers la Floride.

  • Key West Ride, de Miami à Naples puis Key West et retour Miami (
    694$)
  • Florida Back Roads South Guided Tour, en passant par Jupiter Island, Key West, Everglades City, River Ranch, St Augustine et Daytona Beach (
    2,688$).
  • Florida Backroads North Guided Tour : de Daytona Beach à Cedar Key, puis Jekyll Island et St Augustine (
    2,162$).
    Plus d’infos sur le site officiel :
    EagleRider.com

Vous pouvez opter pour un tour « self-guided » en suivant les instructions des professionnels de Eaglerider mais sans être en groupe, et en vous baladant partout en Floride.
Voir :

EagleRider.com/Motorcycle-Tours/Self-Drive-Motorcycle-Tours.aspx

USA Motorcyce Tour

La compagnie propose principalement 2 tours en Floride :

  • Florida Sunshine : découvrez la beauté et les particularités de la Floride dans ce tour de 11 jours ; votre parcours : Miami – Naples – Fort Myers – Ocala – Saint Augustine – Daytona Beach – Palm Beach – Miami – Key Largo – Key West – Miami.
  • Florida History : découvrez l’histoire de la Floride et ses secrets dans ce tour de 8 jours ; votre parcours : Miami – Naples – Fort Myers – Ocala – Saint Augustine – Daytona Beach – Palm Beach – Miami.

Plus d’infos sur le site :

USA-Motorcycle-Tours.com

American Rider

Cette société propose des locations de moto sur plusieurs jours ou à la journée, et vous fait découvrir Miami de jour comme de nuit, les Everglades, Naples, Key West, Palm Beach… Et même des packages pour ne rien manquer de la Biketoberfest, du Poker Run ou de la Daytona Bike Week.

Voir leur site :

AmericanRider.net/EN-Motorcycle-Tours-Miami

Pour les pauses bien méritées

Scully’s Tavern à Miami

Cet article vous est présenté par...
Depuis 1989, Scully’s Tavern accueille les bikers et les autres, dans une ambiance typique de bars de gros durs moustachus : un grand comptoir en bois fait face à des murs vert foncé habillés de panneaux lumineux promouvant différentes bières. Vous pouvez jouer au billard en attendant le délicieux Dolphin Sandwiche, spécialité de la maison, et, si vous êtes dans les parages un vendredi ou un samedi soir, vous verrez un mythique groupe de rock sur scène de 22 à 2h du matin.

Infos pratiques

Scully’s Tavern

9808 SW 72nd St
Miami, FL 33173
ScullysTavern.com

Caribbean Club à Key Largo

Ce bar typique pour les matous à deux roues se situe juste après le Mile Marker 104 sur la route des Keys, qui donne directement sur la plage. Les lieux s’électrisent le weekend avec des groupes live qui se produisent devant une foule composée de bikers des Keys, qui ont troqué leur jeans épais et leurs grosses bottes pour des shorts et des tshirts, qui côtoient des pêcheurs locaux.

Infos pratiques

Caribbean Club

US Hwy 1
Key Largo, FL 33037
CaribbeanClubKL.com

The Last Chance Saloon à Florida City

Sur votre départ pour les Keys, un arrêt incontournable reste The Last Chance Saloon, juste à Florida City – il paraît même que ça porte malheur de ne pas le faire. Les bières sont très fraîches et pas chères, les Bloody Mary font la réputation de l’établissement et les murs tapissés de choses diverses et variées occupent vos yeux pendant que vous attendez votre 2ème tournée.

Infos pratiques

The Last Chance Saloon

35800 Dixie Hwy
Florida City, FL

Alabama Jack’s à Key Largo

Cette légende des Keys depuis 1947 remplit tous les critères du bar à motard : les boissons sont fraîches et pas très chères, les assiettes bien servies (ne pas passer à côté des conch fritters), la musique forte et les groupes live en grande forme. Le petit plus, une piste de danse où vous pouvez vous mêler à la faune locale.

Infos pratiques

Alabama Jack’s

58000 Card Sound Rd
Key Largo, FL 33037

Les événements à ne pas rater

Daytona Beach Bike Week

Evénement à ne pas manquer, la Daytona Beach Bike Week dure 10 jours et attire environ 500,000 personnes tous les ans. La tradition a été lancée en 1937, et perdure depuis. La Daytona Beach Bike Week a généralement lieu la première semaine entière de mars, et conjugue concerts, soirées, festivals de rues et, bien évidemment, courses de moto. Dans le même genre, la Biketoberfest est un rallye moto qui a lieu dans cette même ville, en octobre.

Site officiel :

OfficialBikeWeek.com

Phil Peterson Poker Run

D’un petit événements entre amateur de beaux moteurs à une réunion unique de motards venus des Etats-Unis entiers, il n’y a qu’un pas : le bouche à oreille dans la communauté des bikers. Aujourd’hui, environ 10,000 motards se retrouvent tous les ans et voyagent de Miami à Key West, s’arrêtant à 5 endroits différents. A chaque étape, ils tirent une carte, et le vainqueur est celui qui possède à la fin la meilleure main, dont il faudra se servir ensuite pour jouer au poker à Cowboy Bill’s à Key West. L’événement est complété par un show de moto, des groupes en live, stands de nourriture et de boisson sur une Duval Street fermée pour l’occasion.

Site officiel :

PetersonsHarley.com

Pour une liste d’événements, sponsorisés par Harley-Davidson cette fois, voir sur leur site officiel :

Harley-Davidson.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.