Mount Vernon, demeure de George Washington

Mount Vernon, demeure de George Washington

Mots Clés :

George Washington, Mount Vernon, president, Virginie, visite
Mount Vernon, demeure de George Washington

Visite de la maison du tout 1er Président des Etats-Unis.

Il la héritée de son arrière-grand-père et s’y est installé près de 100 ans après lui : George Washington, l’un des Pères Fondateurs des Etats-Unis, a connu les joies de l’agriculture, le plaisir des champs et la générosité des animaux avant, pendant et après ses mandats pourtant bien complets. Présentation de ce havre de paix au sud de Washington D.C..

Alexandria, où tout commence et tout finira

Né dans ce qui était à l’époque la colonie britannique de Virginie, à Pope’s Creek, George Washington est profondément aimé dans la petite ville d’Alexandria, qui possède plus de 140 sites de commémoration en son nom. Franc-maçon  convaincu, George a même été le Vénérable Maître de la loge d’Alexandria, réputée pour être l’une des plus importantes du pays.

Cet article vous est présenté par...
George Washington a également été Juge au Tribunal d’Alexandria entre 1760 et 1774, avant de léguer une partie de son patrimoine à la ville afin d’y fonder une école et une université. Mais c’est plus au sud d’Alexandria que la vie de George Washington a marqué les annales…

Notre conseil : optez pour une croisière jusqu’au Mount Vernon et une visite de la demeure de George Washington au meilleur prix en cliquant ici.

Mount Vernon, propriété de famille d’arrière grand-père en arrière petit-fils

Idéalement située sur les bords du beau Potomac, Mount Vernon est passée entre les mains de plusieurs mâles de la dynastie Washington avant d’accueillir George et Martha.

C’est en 1674 que John Washington – arrière grand-père de George – et un compère achète le terrain sur lequel sera par a suite érigé Mount Vernon. A sa mort, son fils en hérite, qu’il divise avec les héritiers du copropriétaire du terrain. Après divers conflits entre générations, le domaine était légué à George, alors déjà installé sur les lieux et sans doute dirigeant la plantation.

George Washington a ensuite rapidement racheté les parts aux personnes intéressées, avant de la rénover et l’agrandir. Il continue pendant quelques années à racheter des parcelles entourant la maison ici et là.

Passionné par la terre et méticuleux, il est même devenu l’un des plus grands distillateurs de whiskey des Etats-Unis, et gérant avec brio une demi-douzaines de fermes. Il aurait clairement continué dans cette voie, se consacrant à ses exploitations de tabac, ses expériences de croisement d’animaux, ses pêcheries, s’il n’avait pas été aussi doué pour la politique.

Notre conseil : optez pour une croisière jusqu’au Mount Vernon et une visite de la demeure de George Washington au meilleur prix en cliquant ici.

Monsieur le Président et sa propriété à la campagne

La Guerre d’Indépendance approchant, et George Washington fut nommé Chef de l’Armée Continentale. A la fin de la Guerre d’Indépendance (1783), George Washington laissait tout tomber pour se consacrer uniquement à son Mount Vernon et sa belle plantation.

Plus pour très longtemps, puisqu’il fut rapidement choisi pour être délégué de Virginie et ensuite Président de la Convention de Philadelphie, qui devait réformer les articles de la Confédération. Enfin, il fut élu – à l’unanimité – premier Président des Etats-Unis le 4 mars 1789.

Ce n’est pas pour autant qu’il arrêta de venir à Mount Vernon ; certains disent qu’il y a passé plus de 430 jours pendant ses 2 mandats (de 1789 à 1797), toujours profondément attaché à cette demeure, où il serait enterré avec son épouse Martha.

Mount Vernon aujourd’hui, entre souvenirs et symboles

Suite au décès de Washington, ses héritiers ne présentèrent aucune envie d’entretenir le domaine, et encore moins d’y habiter. Il tomba en décrépitude jusqu’à ce qu’une association le rachète en 1860, lui rendant sa gloire d’antan.

Il est aujourd’hui désigné comme National Historic Landmark et a été inscrit au Registre National des Lieux Historiques. Visiter Mount Vernon, c’est vous projeter au 18ème siècle, et découvrir la vie passionnante et enrichissante de George Washington.

La Maison principale est magnifiquement restaurée, meublée et entretenue comme à l’origine, les petites maisons adjacentes (une demi-douzaine) retracent le quotidien de l’époque, les superbes jardins dans lesquels George Washington aimait à se balader et testait de nouvelles variété de plantes sont un plaisir pour les yeux, et les tombes de George et Martha Washington permettent de se recueillir et de clore une visite émouvante.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet : MountVernon.org

Notre conseil : optez pour une croisière jusqu’au Mount Vernon et une visite de la demeure de George Washington au meilleur prix en cliquant ici.

Credit Photo : HelloDavey1902

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.