Le 1 World Observatory

Le 1 World Observatory

Mots Clés :

building, empire state building, manhattan, new york, NYC, skyline, top of the rock, vue panoramique

La vue depuis le 1WTC, c’est comment ?

2015 a été une année symbolique pour la ville de New York car depuis, la skyline de Manhattan peut s’observer d’un nouveau point de vue exceptionnel, le 1 World Trade Center et particulièrement depuis son 102 ème étage, avec son Observatoire. Le 1 World Observatory offre ainsi non seulement un panorama superbe de la ville mais symbolise également l’aura et l’espoir retrouvés d’une nation meurtrie. Arrêt au 102 ème étage du building le plus haut de l’hémisphère Ouest.

Organiser sa visite

Pour grimper, il faut planifier

Ceux qui sont allergiques aux agendas vont avoir du mal cette fois-ci. Car visiter le 1 World Observatory s’organise, et plutôt longtemps à l’avance.

La bonne info

On vous conseille de venir en début d’après-midi pour votre visite car même si le monde afflue, c’est là que vous aurez les meilleures vues, le soleil étant sur la baie de New York à cette heure-ci. Alors que l’Empire State Building  et The Top of The Rock  offrent des vues de Midtown spectaculaires, le 1 World Observatory présente un panorama splendide de TriBeCa, SoHo et Greenwich Village mais aussi le pont de Brooklyn  , Brooklyn, Queens, l’East River et l’Hudson River.

Bon à savoir : Les matériels photos trop volumineux sont interdits, ainsi que les sac à dos où vous transportez toute votre vie…Rassurez-vous, les perches à selfies sont autorisées. Quant aux fumeurs (même de cigarettes électroniques), ils devront se venger sur le paquet de chewing gums durant toute la visite, y compris à l’Observatoire.

Il y en aura pour tout le monde

one-world-observatory-vue-panorama-new-york-etats-unis-1

L’achat des billets se fait en ligne et le choix est large : billet simple à 32 $, billet avec option coupe-file à 56$, mais aussi le billet jour et nuit à 45 $,le billet Week End à 90$ en passant par le billet Flex… à 67$. Et si vous souhaitez voir le soleil se coucher du 102 ème étage du building le plus haut de Manhattan, c’est 61 $ qu’il vous faudra débourser. Biensûr, il ya toujours de nombreux tarifs spéciaux, pass annuels si vous êtes vraiment fan, pack famille…

Attention : Si vous achetez vos billets sur le site officiel, les prix sont indiqués hors-taxes. Il faut ensuite rajouter les taxes de la ville de New York (environ 9%).

Il ya souvent (systématiquement ?) la queue, mais, la bonne nouvelle c’est que les entrées sont programmées toutes les 15 mn.

On vous a quand méme trouvé des billets à prix réduits pour une entrée simple, que vous pourrez acheter en cliquant ici .

Vous êtes au top

En bas

Au Welcome Center, un immense écran accueille les visiteurs dans dix langues différentes, tandis que la salle Voices projette un film sur la construction du One World. Ne manquez pas ensuite de visiter la galerie Foundations où vous découvrirez de nombreux faits inédits sur la construction du bâtiment.

C’est l’heure de prendre l’ascenseur

Les Skypods, ces petits ascenseurs d’une capacité de 15 personnes maximum, vous propulsent du rez-de-chaussée au 102 ème étage en moins de 60 secondes. Juste assez pour visionner une vidéo en time-lapse sur le développement du paysage urbain de New York, de 1524 à 2015.

Le 100 ème étage

one-world-observatory-vue-panorama-new-york-etats-unis-01

Deux salles interactives proposent en continu des vidéos sur les technologies les plus récentes. Au même étage, il y a le Sky Portal, cette plateforme circulaire qui offre des images capturés en temps réel des rues de New York. Et bien sûr, la traditionnelle boutique de souvenirs où vous acheter mugs, tee-shirts et beaucoup d’autres choses dont vous ne soupçonniez même pas l’existence…

Le 101 ème étage

C’est l’heure de l’apéro ? Vous êtes au bon endroit et vous aurez le choix entre 2 restaurants pour vous servir un mojito avec vue.

Et le 102 ème étage

Le clou de la visite bien sûr. On peut y louer des Ipads pour 15$, munis d’une application explicative des différents buildings environnants. Pour le reste (la vue panoramique), on vous laisse apprécier, cela se passe de tout commentaire…

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.