Une virée dans les vignes en Virginie

Une virée dans les vignes en Virginie

Mots Clés :

Que faire ?, Virginie, Visite de vignobles
Une virée dans les vignes en Virginie

Découvertes et dégustations à quelques kilomètres de D.C.

Région viticole connue depuis le XVIIème siècle, la Viriginie s’est réellement forgée une réputation dans le domaine du vin depuis une vingtaine d’années. On y trouve 75% de vitis vinifera, la principale espèce de vigne cultivée au monde, et 20% de clones français ou hybrides, principalement du Cabernet Franc, du Merlot, du Vidal Blanc, du Viognier et du Chardonnay. Pour découvrir tout du vin de Virginie en personne et en toute intimité, voici quelques domaines à ne pas rater.

Greenhill Winery & Vineyards

  • C’est comment ? Ravissant domaine au pied des imposantes Blue Ridge Mountains, Greenhill Winery & Vineyards est né de la passion pour les bons vins de David Greenhill, qui a non seulement été élève à la United Air Force Academy, mais a également obtenu un Bachelor’s Degree en économie et un Master en Philosophie. Sacré bonhomme.
  • On déguste quoi ? Aussi polyvalent que son propriétaire, le domaine possède des grappes de Chardonnay, Bordeaux, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Merlot, Riesling, Viognier… Tous les vins sont issus de grappes 100% locales, et vous pouvez accompagner vos dégustations d’un petit bout de fromage, de charcuterie avec quelques crackers.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : GreenHillVineYards.com

Stone Tower Winery

  • C’est comment ? Depuis plus de 40 ans, l’entreprise familiale de la Stone Tower Winery arpente avec émotion les petites collines et la campagne bucolique près d’Hogback Mountain. Après avoir racheté une charmante petite ferme et s’être grandement renseignée sur la viticulture, la famille s’est lancée dans la production de vin de grande qualité.
  • On déguste quoi ? Stone Tower Winery produit alors des vins blancs et rouges, issus de grappes certifiées par l’INRA, un établissement français agréé qui garantit l’authenticité et la qualité des clones plantés. Dans un décor idyllique, vous pouvez alors siroter un délicieux vin local avec un bout de fromage, une tranche de charcuterie sur un pain ciabatta moelleux, avant de commander un petit chocolat artisanal pour terminer votre vin rouge.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : StoneTowerWinery.com

Rappahannock Cellars

  • C’est comment ? Du nom charmant de la jolie rivière géorgienne, Rappahannock Cellars est tenu par la famille Delmare, soudée comme les sarments d’une vigne. Après avoir tenté l’expérience viticole en Californie, ils se sont installés en Virginie, séduits par les Blue Ridge Mountains et ont ouvert Rappahannock Cellars. La famille continue de produire du vin de qualité depuis, dont la qualité reflète la passion qu’elle voue à son terrain et son entreprise.
  • On déguste quoi ? Rappahannock Cellars produit autant du rouge, du rosé que du blanc et des vins uniques, aromatisés aux noix ou encore un Porto maison. Vous pouvez aussi faire partie du Wine Club, et vous laisser surprendre par des sélections différentes chaque mois.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : RappahannockCellars.com

Crédit photo : facebook.com/stonetowerwinery ; greenhillvineyards.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.