Une journée à Crescent City

Une journée à Crescent City

Mots Clés :

Crescent City, festival, phare, plage
Une journée à Crescent City

24 heures au gré des embruns, des phares et des lions de mer.

C’est une petite ville qui a connu des coups durs, comme le Tsunami de 1964, et n’a longtemps pas eu très bonne réputation, à cause de sa proximité avec la prison fédérale de Pelican Bay. Pourtant, Crescent City est un petit port tranquille, à l’ambiance romantique si typique de la Californie du Nord. Quelques phares historiques, des baleines au loin et des parcs de sequoias tout près, il fait décidément bon vivre à Crescent City.

Se balader le long de la côte

Le panorama Nord Californien est sauvage et silencieux, ce qui le rend magnifique. Pour ne rien rater de ce beau spectacle, voici quelques spots où vous apprécierez la balade, en attendant le coucher de soleil.

South Beach

Ce n’est pas celle de Floride, mais cette plage est tout aussi belle. Elle a d’ailleurs donné le nom de la ville de Crescent City, à cause de sa forme en croissant. Très fréquentée par les familles et les amoureux de nature, l’endroit offre des eaux calmes et du sable ou se cachent des coquillages « sand dollars ».

Point St George

Une longue étendue de rochers et de plages, idéale pour les curieux qui veulent explorer. Attention cependant, l’endroit est réputé pour ces courants, parfois forts, et sa mer agitée.

Endert’s Beach and Vista Point

C’est un spot bien gardé des locaux et beaucoup de touristes ne le connaissent pas. Depuis là, vous pourrez admirer la vue panoramique du port et de la ville. De nuit, c’est superbe, et de jour c’est l’endroit où il faut être pour observer la migration des baleines.

Quelques phares historiques

Battery Point Lighthouse

C’est le phare le plus au nord de la Californie, à seulement 32 km de l’Oregon. Majestueux avec ses blocs de granit de 56 cm d’épaisseur, il surplombe la mer sur sa petite île, depuis 1856. Seulement à marée basse, les visiteurs peuvent atteindre le phare et monter tout en haut du haut, en passant par une échelle, et une trappe. Une fois là, la vue est à couper le souffle sur la ville et l’océan – vous pouvez bien vaincre votre vertige pour un tel spectacle, non ?

St George Reef Lighthouse

L’histoire dit que ce phare aurait été construit suite au naufrage du bateau Brother Jonathan, en 1865. La légende dit aussi que l’épave aurait sombré en emportant avec elle plus d’1,5 tonnes d’or, dont la majorité n’a jamais été récupérée… En attendant de plonger et chercher les lingots, ne manquez pas de visiter cette vraie pépite.

Observer la vie marine

Cité maritime, Crescent city abrite une belle variété de mammifères marins que l’on peut observer à l’aquarium Ocean World et au Northcoast Marine Mammal Center.

Ce dernier est notamment un hôpital qui recueille les lions de mer blessés et les soigne avant de les relâcher. Le centre a également une mission éducative sur la vie marine auprès de ses visiteurs. Si vous pouvez, arrivez au moment de leur déjeuner, c’est un joli spectacle !

NorthCoastMmc.org
OceanWorldOnline.com

Festivals, évènements, qu’est qu’on fait à Crescent City ?

Un lâché de crabes

Si vous êtes de passage vers la mi-février, réservez votre place pour assister au Championnat du Monde de course de crabes. Eh oui, ça existe.

Pour obtenir plus d’informations contactez707 464 3174.

Une compet’ de surf

En octobre, Crescent city accueille le Noll Longboard Surf Classic, la plus grande compétition de surf de Californie du Nord. L’évènement dure 3 jours.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Noll.net

California Redwoods Bird & nature Festival

Les amoureux des oiseaux et de la nature en général se donnent rendez-vous chaque année pendant 3 jours à ce festival où sont organisées des descentes en Kayak ou des balades en canoë sur le Lake Earl.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : CalRedwoodsBirdFest.org

Crédits photos : addiemeedomhouse.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.