Le Texas State Capitol à Austin

Le Texas State Capitol à Austin

Mots Clés :

austin, Texas State Capitol, Visiter Texas State Capitol à Austin
Le Texas State Capitol à Austin

Bienvenue dans les bureaux du Gouverneur.

Reconnu comme l’un des plus beaux capitoles des Etats-Unis, le Texas State Capitol est un exemple typique de l’architecture de la fin du XIXème siècle. Trônant sur l’un des points les plus élevés d’Austin, le Capitole du Texas est immanquablement un monument à découvrir et visiter.

Le Texas State Capitol, symbole de l’autorité législative texane

Edifié de 1882 à 1888, le Texas State Capitol a élu domicile à Austin, capitale du Texas. Inscrit au Centre des Monuments Nationaux, le Capitole d’Austin est également considéré comme un site national historique.

Cet article vous est présenté par...
Ce bâtiment majestueux est haut de 94 mètres, le plaçant parmi les 6 plus hauts capitoles des Etats-Unis (devant celui de Washington D.C.), et parmi 7 plus grands bâtiments au monde à l’époque de sa construction.

39 des 50 états américains ont un « State Capitol » (d’autres l’ont appelé « Statehouse » ou « State House ») qui abritent tous (généralement) l’autorité législative de l’état ainsi que les bureaux du gouverneur de l’état – le Capitole du Texas n’y fait pas exception.

Le Texas State Capitol en chiffres

  • La construction du Capitole a été décidée après l’adoption d’un article dans la Constitution du Texas le 15 février 1876 ;
  • Elle a débutée après l’une des plus importantes opération de troc de l’histoire américaine : les constructeurs ont été payés avec plus de 12,000 km2 de terres publiques, située dans la région de Panhandle.
  • La première pierre du bâtiment a été posée le 2 mars 1885, jour du Texas Independence Day, et le Capitole a ouvert ses portes le 21 avril 1888, jour de San Jacinto, en hommage à la Bataille San Jacinto, décisive de la révolution texane.
  • Le Capitole du Texas s’étire sur 33,000 m2, soit une étendue bien supérieure aux autres capitoles.
  • Il comprend presque 400 pièces et plus de 9,000 fenêtres.
  • Le Texas State Capitole est entouré de 8,9 hectares de jardins, agrémentés de statues et de petits monuments, notamment une table des 10 Commandements, objet de certaines controverses.

3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le Texas State Capitol

  • En 1993, des constructions de plus de 75 millions de dollars ont donné naissance à une extension sous-terraine du capitole de plus de 62,000 m2, qui n’est que guère visible depuis l’extérieur.
  • La rotonde centrale du capitole est décorée de portraits de tous les hommes politiques ayant été gouverneurs de l’État, ou président de la République du Texas à l’époque (1836-1845). Cette rotonde possède également une galerie des soupirs, dans laquelle chaque souffle est entendu de n’importe quel endroit de la pièce.
  • Toute vue imprenable sur le Dôme du State Capitole est strictement protégée et ne saurait être obstruée par un quelconque arbre, bâtiment, panneau ou autre.

Infos pratiques

Vous pouvez visiter le Capitole et ses jardins vous-même, ou bien vous embarquez pour un tour gratuit des lieux avec un guide aux connaissances intarissables.

Texas State Capitol
1100 Congress Ave.
Austin, TX 78701

Pour obtenir plus d’information rendez-vous sur : TexasStateCapitol.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Où finit la loi commence la tyrannie.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.