The Elfin Forest, la forêt enchantée de San Diego

The Elfin Forest, la forêt enchantée de San Diego

Mots Clés :

Que faire ?, Que voir ?, The Elfin Forest
The Elfin Forest, la forêt enchantée de San Diego

Balade bucolique au milieu d’une nature mystérieuse.

Au pied des Santa Rosa Mountains, The Elfin Forest c’est la promesse d’une sortie en pleine nature dans un univers enchanteur… Au milieu des buissons, petits arbres et beaux feuillages, les sentiers vous emmènent au cœur d’une forêt aux mille secrets. A vous d’en percer quelques uns…

Une forêt enchantée, ou juste hantée ?

Au milieu d’une végétation dense, vous pouvez parfois apercevoir un pétroglyphe ou un pictographe ; ce sont les souvenirs de l’occupation des lieux par les Indiens qui peuplaient ces terres il y a quelques années. Certains pensent que la forêt était un endroit de rassemblement pour les Indiens, pour qui ses terres étaient pleines d’une bonne énergie.

Cet article vous est présenté par...
Si vous interrogez les habitants du Harmony Grove Spiritual Center, le village un peu « medium » du coin, ils vous diront sûrement que les terres sont fréquentées par la White Witch, dont le mari et le fils ont été tués il y a fort longtemps mais qui continue d’errer dans les parages.

Détrompez-vous cependant, « Elfin Forest » est nommée ainsi non pas en raison de petites créatures qui se cacheraient dans les troncs d’arbre, mais parce qu’elle est notamment composée d’arbres nains et peuplée de petits animaux. En gros là-bas, tout est petit, sauf les possibilités de randonnées et de promenades.

Elfin Forest, une forêt aux multiples secrets mais aussi sentiers

SI vous avez l’esprit plus cartésien, vous serez alors intéressés de savoir qu’Elfin Forest vaut le détour pas seulement pour les secrets qu’elle renferme, mais surtout pour les opportunités de balades à pied, en vélo ou à cheval qu’elle présente.

Les rêveurs peuvent alors se perdre dans ses petits chemins et admirer la faune et la flore locale, composée notamment de buissons, de petits arbres et de plus de 200 espèces de plantes différentes, mais aussi de plus de 110 espèces d’oiseaux, 22 espèces de mammifères et une bonne dizaine de reptiles et amphibiens – autrement, regardez où vous mettez les pieds.

N’hésitez pas à consulter des cartes avant de vous aventurer dans Elfin Forest, car les sentiers sont multiples, et les occasions de se perdre le sont tout autant ! Parmi les sentiers les plus agréables, notez le Botanical Trail, qui convient très bien aux plus petits. Le Way Up Trail vous emmène sur les hauteurs, avec la promesse d’une très belle vue sur les alentours !

Bon à savoir

Bien que la forêt promette des zones d’ombre et de quoi vous abriter, ne partez pas en randonnée ou en pique nique sans vous badigeonner avant de crème solaire… Le soleil est toujours présent en Californie !

Infos pratiques

The Elfin Forest
Recreational Reserve
California, 92029

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Il y a plus dans les forêts que dans les livres.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.