Visiter le Gettysburg National Military Park en Pennsylvanie

Visiter le Gettysburg National Military Park en Pennsylvanie

Mots Clés :

famille, gettysburg, Guerre Civile, histoire américaine, Pennsylvanie, sortie, visite
Visiter le Gettysburg National Military Park en Pennsylvanie

Sur les traces de l’Histoire Américaine.

4 ans de Guerre Civile, avec en son milieu, en 1863, une bataille qu’on peut qualifier de décisive : la bataille de Gettysburg, en Pennsylvanie, où les hommes de Lee se sont inclinés face à l’Union. 3 jours sanglants qui ont marqué à jamais l’Histoire américaine. Retour sur images au Gettysburg National Military Park, une visite historique et poignante.

Notre conseil : Pour partir en excursion sur 1 journée sur le champ de bataille de Gettysburg depuis Washington D.C. et bénéficier de prix réduits, cliquez ici.

 

La bataille de Gettysburg, tournant de la Guerre de Sécession

Juillet 1863. 3 jours de bataille. 50,000 morts.

Cet article vous est présenté par...
Avec 1/3 des soldats présents sont morts ou blessés, la bataille de Gettysburg a été la plus meurtrière qu’aucune autre bataille sur le sol américain avant ça. Tournant de la Guerre de Sécession, elle voit les Sudistes (les États Confédérés d’Amérique) battre en retraite et les Nordistes (l’Union) sortir vainqueurs.

Loin d’être vue à l’époque comme d’une telle importance, la bataille de Gettysburg est aujourd’hui considérée comme de première importance : après cela, le commandant Robert Lee ne s’engage plus dans aucune campagne pour gagner les États du nord, et, surtout, ne mène plus l’offensive ; il réagit seulement aux attaques du camp adverse.

 

Visiter le Gettysburg National Military Park

Memorial monument at the Gettysburg National Military Park, Pennsylvania.

Le Gettysburg National Military Park se visite en une grosse journée. Il se compose évidemment des lieux de la bataille, où tant sont tombés, qu’il est possible de visiter avec un tour guidé – attention, nid à touristes – depuis votre voiture (avec un guide à bord donc) ou dans un bus. Préférez alors un tour (gratuit) avec un audio-guide, pour profiter pleinement de tout le parc, et visiter ce qu’il vous plait.

Notre conseil : Pour partir en excursion sur 1 journée sur le champ de bataille de Gettysburg depuis Washington D.C. et bénéficier de prix réduits, cliquez ici.

La visite débute par un passage plus que recommandé (obligé dira-t-on) au Gettysburg Museum & Visitor Center, en passe de devenir le meilleur musée dédié à la Guerre Civile de l’État – pour ne pas dire du pays.

Pistolets d’époque, uniformes, drapeaux, tentes, mais aussi photos et instrument chirurgicaux sont déployés sous vos yeux, pour un aperçu plutôt bien réel de ce que la guerre a du être. Plusieurs vidéos de 10 minutes tournent en boucle, présentant de façon chronologique ses tragiques événements, condensés sur 3 jours, mais aussi l’issue de la Guerre.

Plus loin, le Gettysburg National Cemetery, où des milliers de tombes reposent côte à côte, apposées en un demi-cercle autour du monument au mort, où Lincoln a donné son discours. En effet, suite à la bataille,  le président Lincoln a prononcé un discours sur les lieux de la bataille. Le Discours de Gettysburg, ou Gettysburg Address, est considéré comme l’un des plus puissants de l’Histoire américaine.

 

Infos pratiques

Gettysburg Museum and Visitor Center
1195 Baltimore Pike
Gettysburg, PA 17325

Pour en savoir plus, cliquez ici ou cliquez ici.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

C’est à nous de décider que le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, ne disparaîtra jamais de la surface de la terre.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.