Le Walt Disney Family Museum à San Francisco

Le Walt Disney Family Museum à San Francisco

Mots Clés :

musee, san francisco, visite, Walt Disney
Le Walt Disney Family Museum à San Francisco

Dans l’intimité du père de Mickey Mouse.

Un crayon, une souris, un concept, un empire, des milliards de dollars… Une vie. Walt Disney a très certainement marqué son époque et son empreinte est toujours bien présente aujourd’hui. Quel est réellement le parcours de cet homme d’affaire au coup de crayon facile ? Enquête au Walt Disney Family Museum de San Francisco.

Nom ? Walt Disney. Profession ? Génie

Né en 1901 à Chicago, Walter Elias Disney est dans une famille nombreuse – précédé de 3 frères – et malmenée par une crise dans le bâtiment, où travaillait son père – forçant la famille à déménager à la campagne pour y reprendre une ferme.

Revenu en ville à son adolescence, Walt suit une classe au Chicago Art Institute, facilitant la prise de son premier emploi – auquel il postule après avoir passé 1 an en France pendant la Guerre, au service de la Croix-Rouge – comme dessinateur publicitaire.

Mickey and Minnie at Cinderella Castle on Magic Kingdom in the day on February 11, 2015 in Orlando - Florida

C’est dons dans les années 20 que Walt Disney débute réellement dans le dessin et l’animation, lorsqu’il fonde avec un ami une première société, la « Iwerks-Disney Commercial Artists », avant de monter le Disney Brothers Studio avec son frère, qui deviendra quelques années plus tard le Walt Disney Studio. Quelques années plus tard, Mickey Mouse apparaît sous la plume de Walt Disney, et il l’aurait inventé dans le train entre New York et Los Angeles.

Walt Disney continue sur sa lancée, et développe de plus en plus de courts métrages d’animation et commerciaux, avant de connaître son premier gros succès : Blanche-Neige, en 1938. Après la Guerre, Walt Disney diversifie son activité, surfant sur la vague de nouveauté de la télé, puis ouvrant le tout premier parc d’attraction : le parc Disneyland, en 1955. 10 ans plus tard, son petit frère ouvrait à Orlando.

Walt Disney s’éteint des suites d’un cancer du poumon, à 75 ans, à la tête d’un Empire qui continue de vivre.

ZAGREB , CROATIA - OCTOBER 31 , 2014 : Disney logo sign printed on toy box, product shot

Le Walt Disney Family Museum de San Francisco

Hommage à Walt Disney, le Walt Disney Family Museum a vu le jour sous l’impulsion de la fille de Walt, Diane, inauguré en 2009. Ses 3 bâtiments logés dans le Presidio à San Francisco regorgent de dessins, documents, lettres, objets, etc. qui retracent la vie de Walt Disney et la fabuleuse empreinte qu’il a laissée sur le monde.

Les 10 galeries du musée présentent 10 tranches de vie de Walt, de ses ancêtres à son décès avec autant de preuves de son génie et de sa détermination.

Infos pratiques

Walt Disney Family Museum

104 Montgomery Street
The Presidio of San Francisco
San Francisco, CA 94129

WaltDisney.com

Crédits photos : wedding-spot.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.