Dormir moins cher en Georgie

  • Partager
Dormir moins cher en Georgie

Les meilleurs plans pour trouver un lit à moindre prix.

En Georgie, les solutions pour trouver un toit pour la nuit sans se ruiner ne manquent pas : de la plus économique à la plus originale, voici quelques alternatives pour dormir dans un vrai lit, en toute sérénité.

 

 

Spécial budget Zéro : le Couchsurfing

Cet article vous est présenté par...
Ici, on ne peut pas faire moins cher.

Le principe est simple : Une gentille âme compatissante vous prête pour la nuit son canapé, son divan, son sofa, son clic-clac ou son lit et vous pouvez faire un sleep-over chez l’inconnu.

Les + : C’est gratuit et c’est sympathique
Le – : Pas idéal pour les familles nombreuses ou si vous arrivez avec 16 valises.

 

Le site de référence dans ce domaine: 

Couchsurfing.org propose des centaines de petites annonces de ceux qui cherchent mais aussi de ceux qui accueillent.

Les sites d’hôtel bon marché

De plus en plus de sites vous proposent de dénicher des chambres d’hôtel à prix cassés. Parmi eux, il y en a un qui affiche des prix vraiment imbattables :

 Youstaycheap.com où l’on trouve des chambres d’hôtels à partir de 30$ à certaines périodes. Et il n’y a pas que des hôtels pour backpackers en dortoir de six. Des hôtels tout à fait corrects sont accessibles à des prix vraiment intéressants.

Bon à savoir : Profitez du référencement parfois erroné des hôtels dans chaque ville sur ce site pour bénéficier de bonnes affaires.

Votre chambre d’hôtel … aux enchères

Il s’agit ici de proposer un prix pour une chambre d’hôtel, via un site qui se charge de gérer l’enchère jusqu’au paiement de votre chambre si vous gagnez. C’est un système où tout le monde est gagnant : les hôteliers gèrent ainsi leurs chambres vacantes, qu’ils peuvent réserver à la dernière minute et vous pouvez réaliser jusqu’à 70 % d’économies.

Priceline.com

Qui dit mieux ?

Les Bed and Breakfast (B&B) et les maisons d’hôte (Guest House)

Ce mode d’hébergement connait un succès grandissant : vous êtes comme à la maison, dans l’intimité d’un foyer, loin du tumulte des grands hôtels impersonnels.

Un site très bien fait,

AirBnB.com, propose des chambres chez l’habitant, des studios séparés dans des maisons et des Bed&Breakfast dans toute la Georgie.

La maison d’hôte, autrement dit la Guest House se situe un cran au dessus en termes de prestations, de cadre et de réception des clients. Les propriétaires ouvrent leur maison avec un accueil, en général, des plus chaleureux et offrent les petits plus qui vont avec : petit déjeuner, accès WiFi gratuit, serviettes de bains, prêt d’Ipod et de bicyclettes… Attention, dormir chez l’habitant reste une solution assez chère. Comptez 100$ en général minimum par nuit pour deux personnes.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Maison de paille où l’on rit vaut mieux qu’un palais où l’on pleure.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.