Votre plaisir culinaire du weekend dans la capitale géorgienne.

A mi-chemin entre le petit-déjeuner, il n’en est pas moins le repas le plus important de votre weekend : le Brunch. Loin de se contenter de proposer des pancakes tous mous ou des œufs tous plats, de nombreux restaurants rivalisent d’ingéniosité et concoctent des menus de brunches à vous faire regretter qu’il n’y ait que 2 jours par semaine pour les déguster… Sélection arbitraire de 5 d’entre eux.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

One Eared Stag

▷ Pourquoi on y va : Restaurant très familial, One Eared Stag se situe dans le quartier de Morningside vers Inman Park. Le Chef et propriétaire laisse souvent libre cours à son imagination et vous régale de petits plats dont le menu change très souvent. Idéal pour vous décomplexer et y aller tous les weekends, ou presque.

▷ Ce qu’on commande : Des doughnuts maison, ou le Chef’s Breakfast, qui vous remplit de spécialités… Le menu change très souvent donc consultez la carte avant de vous aventurer !

Infos pratiques

Serpas Restaurant

▷ Pourquoi on y va : Parce que c’est tenu par le fameux Chef Scott Serpas, qui a ouvert son propre restaurant éponyme, dans le Old Fourth Ward Historic District. Situé dans un quartier culturellement très riche, le restaurant a investit les prémisses du Pavilion au Studioplex, et propose de la délicieuse cuisine venue de Louisiane, comme son talentueux Chef.

▷ Ce qu’on commande : Des petits New Orleans Beignets, despigs in a blanket (des petits roulés à l’andouille, servis avec une moutard créole), une omelette créole (andouille, crevettes, crabe, oignons, poivrons et cheddar), des œufs Bénédicte aux huitres…

Infos pratiques

Joy Café

▷ Pourquoi on y va : En tête du classement du meilleur brunch de la ville par Yelp en 2015, Joy Café est tenu par un couple passionné par la bonne cuisine. Ils préparent des recettes tenues des parents de leurs parents, avec des ingrédients frais, sans conservateurs, et tout est fait maison.

▷ Ce qu’on commande : Leur granola maison, le sandwich Reuben au Pastrami, ou les délicieux pancakes au bon sirop d’érable du Vermont.

Infos pratiques

La Tavola

▷ Pourquoi on y va : Absolument pas le premier choix lorsque l’on pense brunch, La Tavola est un restaurant italien qui sert une délicieuse cuisine ensoleillée au cœur de Virginia Highland. La Tavola, ou La Table, propose des plats italiens typiques et quelques uns revisités, et notamment un menu entier gluten free pour le Brunch et le dîner – le comble pour un restaurant italien, mais ils s’en sortent très bien.

▷ Ce qu’on commande : Une farandole d’antipastis, une ribambelle de spaghetti ou une bonne escalope milanaise.

Infos pratiques

Pour bruncher français, cliquez ici !

Crédits photos : Twitter.com/ICPSR/

Manger est un acte sacré. Il est nécessaire d’être pleinement conscient de ce que l’on fait.