Chut, c’est un secret

Adresses et repères secrets, concepts confidentiels… Toutes ces infos sur Atlanta et la Géorgie qui n’appartiennent qu’aux locaux, le French District les partage avec vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les meilleurs bars secrets d’Atlanta

    Un Mojito incognito, c’est par ici…

    Vous avez écumé les bars connus à Atlanta et les clubs bruyants de tous ses quartiers. Ce qu’il vous manque ? Ce petit goût d’exclusivité, cette bonne saveur d’insolite et cette senteur de nouveauté. La solution ? Un « speakeasy », l’un de ces bars cachés dans des endroits improbables et où n’entre pas qui veut comme il le veut. Et voici le nom des meilleurs d’entre eux.
  • Splish Splash Doggie Bash, Bichon va à la piscine

    La pause fraicheur spécial chiens à la piscine du Piedmont Park.

    Célébrer la fin de l’été avec un dernier crawl, trois lancés de frisbee et une petite sieste sur un transat, Bichon en rêvait, la piscine de Piedmont Park l'a fait. Avant sa fermeture annuelle, le lieu permet aux chiens de venir s'amuser et de profiter des derniers plaisirs de la baignade La piscine spéciale toutous, c’est au cœur du Piedmont Park, et c’est juste durant le premier weekend d’octobre.
  • Le Laughing Skull Lounge, pour rire aux éclats à Atlanta

    Le Comedy Club accueille amateurs et professionnels de la blague.

    « Rire de mourir et mourir de rire », cette phrase de Jacques Prévert décrit bien l’ambiance qui règne au Laughing Skull (en anglais, « le crâne qui rit »). Le Comedy Club de Midtown Atlanta, situé à l’intérieur du bar Le Vortex, est un endroit intime où le mot d’ordre est le travail intensif des zygomatiques. A la découverte d'un des meilleurs comedy clubs de la ville.
  • Le Scott Antique Market

    Le rendez-vous mensuel des brocanteurs à Atlanta.

    Chasseurs de trésors et de vintage, toujours à l’affût de bonnes affaires, notez le rendez-vous à ne pas manquer : le Scott Antique Market. Des antiquités et des pièces uniques, des bibelots et de la camelote, on a le choix, parmi plus de 3 300 stands dans l’Atlanta Exposition Center. Meubles, vaisselle, bijoux, fourrures, lampes, tapis... un vrai paradis de chineur à Atlanta.
  • Les meilleures applications iPhone pour sortir

    Quand la technologie vous aide à passer une bonne soirée.

    Comment s’habiller, se maquiller ? Où aller ? Y-a-t-il une longue file d’attente ? Une envie pressante ? Se garer ? Retirer du liquide ? Gérer son alcoolémie et ses conséquences ? Si vous avez un iPhone, toutes ses questions ont leurs réponses en quelques clics… iPhone, organise ma soirée s’il te plaît !
  • Faire savonner Titine le temps d’un shopping spree

    L’autre manière de se garer sur Grandview Avenue.

    Si vous prévoyez de balader belle maman prochainement dans votre voiture ou vous vous interrogez sur la couleur initiale de votre véhicule, nous vous avons déniché le bon plan pour vous éviter de perdre votre temps à la station de lavage ou que vous ne tourniez en rond à la recherche d’une place de parking sur Grandview Avenue.
  • Le Dolls Head Trail près d’Atlanta

    Une randonnée dans les bois avec Chucky et ses amies.

    Aujourd’hui réserve faunique dotée de plusieurs lacs, Constitution Lakes est un endroit plein de charme et de mystère. L’un de ses sentiers est parsemé d’objets bien curieux, que l’on ne s’attend pas à trouver entre 2 chênes. Vous n’aurez plus besoin de vous repérer à la mousse des arbres, il vous suffit de suivre les têtes de poupées… et autres.
  • Dad’s Garage, un club qui joue la comédie à Little Five points

    Au programme, des productions locales et nationales et des cours de comédie et d'improvisation pour un public accroc.

    Il était une fois, en 1995, une poignée d'artistes volontaires qui aimaient le théâtre et voulaient faire partager leur passion. Le Dad's Garage est alors né et il a bien grandi : au programme, des productions locales et nationales et des cours de comédie et d'improvisation pour un public accroc, hilare et toujours plus nombreux.
  • Le Car Sharing, la voiture en libre service à Atlanta

    La voiture de demain est à temps partiel

    75% des américains vivent en ville et presque autant disposent d'un véhicule... Pollution, parking, embouteillages, assurances et entretiens, autant de tracas qui sont liés à la mobilité urbaine en quatre roues alors que le temps de trajet moyen est de 66 minutes aux Etats-Unis. La solution pourrait bien être le Car sharing ou la voiture à la carte. Explications.
  • Spotlight on Art, pépinière des talents artistiques de Géorgie

    L’art sous les feux des projecteurs à Atlanta.

    Trente ans tout rond et déjà connue : 5 millions de dollars récoltés et des centaines de visiteurs chaque année, Spotlight on Art, cette vente aux enchères et collecte de fonds pour les écoles, créée en 1982 a bien grandi. Pépinière de talents émergents et d’amateurs d’art, c’est le rendez-vous artistique à ne pas manquer en février à Atlanta !
  • Tap ‘N’ Run, la course ridicule à Atlanta

    De l'athlétisme, de la bière et du rire dans une course déjantée au mois d'octobre 2012.

    Qui a dit que le sport devait être sérieux ? Sûrement pas Tap ‘N’ Run, une course de 4 km organisée à Atlanta au mois d'octobre 2012. Une bonne occasion de courir, de se déguiser et de siroter de la bière. A en voir l'air hilare des participants et le nombre croissant d'inscrits, c'est sûr, le ridicule ne tue pas, mais il fait bien rire.
  • AtlanTIX, la culture moins chère à Atlanta

    Economisez sur les pièces de théâtre, les concerts, les films, les musées…

    Qui a dit que la culture devait avoir raison de votre budget ? Avec AtlanTIX, les habitants de Géorgie peuvent profiter de réductions, parfois significatives sur des centaines de tickets. En ligne ou depuis leur guichet à Underground Atlanta, on peut acheter des places de cinémas, de théâtres, de spectacles discounts et se divertir à moindre prix. La culture vous attend, ne perdez plus de temps.
  • 5 anecdotes sur Atlanta

    La petite histoire à dégainer pour vous faire mousser en société.

    Elle abrite le siège social de CNN, de Coca-Cola ou encore de CNN et a vu naître Martin Luther King. Ça, vous le saviez déjà. Mais saviez vous que la ville a porté 3 noms avant de s’appeler Atlanta ? Que son aéroport est le plus emprunté du monde ? Qu’un de ses restaurants drive-in peut accueillir plus de 600 voitures par jour ? Non ? Mais ce n’est pas tout...
  • Cheese & Crackers, le Club des amoureux du fromage à Atlanta

    Un abonnement pour un panier garni de fromages, chaque mois.

    L'enseigne Star Provisions, un vrai repère à Atlanta, avait dû sentir le bon filon en ouvrant une coquette fromagerie dans son magasin, il y a déjà bien des années. Elle va désormais plus loin, avec son Club fromage du mois, qui propose contre une cotisation forfaitaire, un assortiment de fromages variés, artisanaux et livrés chez vous. Juste de quoi embaumer votre intérieur et régaler vos papilles.
  • Trouver l’essence la moins chère près de chez vous

    Le prix du carburant, parlons-en...

    Entre la hausse du prix des hydrocarbures, le gabarit hypertrophié des moteurs made in US et le nombre de kilomètres engloutis chaque jour sur le bitume américain, conduire peut s’avérer coûteux. Alors, pour optimiser les visites à la pompe, voici un site qui vous indique le prix moyen du gallon dans les stations près de chez vous…

Cette rubrique vous est présentée par: