Insolite

Surprenant, étrange, curieux… Atlanta en version inédite, c’est ici : des idées originales et des visites hors du commun pour découvrir la Géorgie d’une autre manière.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Un anniversaire hors du commun

    Des bons plans, des adresses et des idées pour des fêtes d’anniversaires vraiment originales

    Si vous rechignez à investir dans la désormais classique maison gonflable, voici quelques idées sympathiques mais surtout originales, pour que le B-Day de votre chérubin ne ressemble vraiment pas à celui du voisin.
  • Le Fox Theatre, grandeur et décadence d’une salle de spectacle mauresque

    Dans les coulisses d'un monument symbole du quartier historique d'Atlanta.

    Initialement conçu pour être un temple de Shriner (société maçonnique Nord-Américaine) en 1916, le Fox Theatre est devenu une immense salle de cinéma, originale et opulente. Après le faste et les paillettes, la crise et les déboires avec une opération "Save the Fox" destiné à le sauver de la destruction, le Fabulous Fox est aujourd'hui en convalescence. Il est désormais un lieu de visite à part entière en plus de son calendrier de spectacles culturels variés. Le spectacle doit continuer!
  • Le jargon du Georgien

    Quelques locutions typiques du patois du Peachstate…

    L’accent du sud a vraiment ce petit quelque chose de délicieux et de dépaysant… quand on le comprend. Au fil du temps, la Georgie a accommodé la langue américaine à sa façon avec des tournures de langages et des formules spécifiques. Prononcé avec une intonation de natif, l’américain parlé par le Georgien peut être déroutant. Décryptage des expressions les plus entendues, pour que la langue du Georgien n’ait plus de secret pour vous.
  • Street Art à Atlanta

    Des murs, des sols, des bombes de peinture, des graffitis.

    Mouvement artistique contemporain, le Street Art regroupe toutes les formes d’art pratiquées dans la rue. Ville symbole du Street Art, Atlanta en possède son lot, et voici un extrait de ce que l’on peut apercevoir dans ses rues...
  • Ça flotte à Atlanta

    Les caissons de flottaison, un concept qui rend zen

    Le stress. C’est le mal du siècle, qui touche 3 personnes sur 4 dans le monde occidental. Le nombre de crises cardiaques, de dépressions et de burn-out est d’ailleurs en augmentation constante depuis ces 10 dernières années. Et toutes les méthodes sont bonnes pour lutter contre lui : massages, sophrologie, méditation, hypnose, yoga… la flottaison dans un caisson ? Au point où vous en êtes, vous n’avez rien à perdre, alors essayez cette nouvelle technique anti-stress prometteuse. Respirez, tout baigne…
  • Bienvenue au BAPS Shri Swaminarayan Mandir

    Le plus grand temple hindou d’Amérique du Nord est en Géorgie.

    Ses flèches blanches, éclatantes au soleil, et si hautes qu’elles pourraient chatouiller les divinités, s’aperçoivent de très loin dans l’horizon. Nous sommes en Géorgie et ce sont les fameuses pinacles du BAPS Shri Swaminarayan Mandir, le plus grand temple hindou d’Amérique du Nord. Présentation d’une merveille architecturale et spirituelle, en provenance directe du sous-continent indien.
  • Le WhirlyBall, quand le sport peut en cacher un autre, à Atlanta

    Mécanique et multiple, le Whirlyball n'est pas un jeu comme les autres

    Un brin d'auto-tamponneuse, deux soupçons de basket et de hockey, une dose de Lacrosse et un peu de Jai Alai... Tout est réuni dans le Whirlyball pour faire de vous un sportif… sans effort. En effet le WhirlyBall, jeu pour le moins insolite, est surtout fait de rire (beaucoup), de bleus (un peu) et d’un soupçon de sueur. Règles du jeu.
  • Les sports de casse-cou à Atlanta

    Vivre le sport à 100% en Géorgie.

    En l’air, dans la boue ou dans les arbres, depuis un avion, une moto ou avec vos petits pieds, en hurlant, ou parfois même en hululant… Voici du sport pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et aiment les sports qui décoiffent.
  • The News American Shakespeare Tavern®

    Songe d’une nuit de théâtre dans un pub.

    En quête d’un endroit où vous nourrir l’âme, l’esprit et aussi l’estomac ? The News American Shakespeare Tavern® remplit tous ces critères ; ce pub américain est aussi un théâtre, où les comédiens se livrent à des performances décalées et pleines de vie des œuvres du plus célèbre des dramaturges anglais. Lever de rideau sur ce concept rafraichissant.
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • Les lois les plus insolites de Géorgie

    Drôles, décalées, désuètes ou complètement folles, certaines lois de Géorgie méritent d’être connues…

    « Nul n’est censé ignorer la loi », certes, mais le conglomérat des textes archaïques mêlés à la production législative massive en Géorgie rend cette connaissance complètement utopique. En revanche, ce bêtisier des morceaux choisis de la loi Géorgienne quant à lui, retiendra certainement l’attention.
  • Etre vegan à Atlanta

    Vivre sa vie de vegan dans la capitale du Peach State.

    Gluten-free, paléo, raw, végétarien, tous les régimes alimentaires sont permis, respectés et encouragés aux Etats-Unis. La Géorgie ne fait exception à la règle avec des magasins d’alimentation, des restaurants et des sites spécialisés, rien que pour vous. Et pour les vegan aussi, il existe beaucoup de bonnes adresses, et pour les connaître, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
  • Dans les rues d’Atlanta, la ville labyrinthe

    Repérages de base pour ne pas perdre le nord

    Il n'est déjà pas évident de se repérer avec la numérotation particulière des rues américaines et la diversité des appellations de voies. La ville d'Atlanta brouille encore davantage les pistes de notre GPS intérieur avec une logique parfois surprenante... ou inexistante.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Le Lunch Box Museum à Columbus

    La boîte à manger des écoliers a son musée en Géorgie.

    Les parents la confectionnent, les enfants la comparent et puis la vident et Allen Woodall les collectionne : la lunch box. Indissociable de l’écolier américain, la lunch box en a vu de toutes les couleurs et se décline presque à l’infini. Quoi de mieux qu’un musée pour en montrer l’importance et le symbole dans le quotidien américain ? Visite d’un lieu unique en son genre.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Un dîner-spectacle médiéval à Lawrenceville

    Retour à l’époque des chevaliers, des festins et des châteaux.

    Des tables garnies de victuailles, des chevaliers hardis qui s’étrillent devant le Roi, des étalons qui paradent… Les dîners et spectacles médiévaux de Lawrenceville vous transportent au Moyen Âge, le temps de quelques heures. Présentation de ces festivités d’un autre temps. 
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.
  • Le Babyland General à Cleveland

    Dis, comment on fait les bébés ? Réponse géorgienne.

    Créées dans les années 1980, les poupées Cabbage Patch Kids sont restées une référence du jouet américain. Leur créateur, Xavier Roberts, n’a pas fait les choses à moitié, et leur a consacré sa vie et une maison : Le Babyland General à Cleveland voit naître les poupées, ou leur rend première jeunesse pour ensuite leur trouver un foyer. Si vous voulez en adopter une, ou si vous vous posez des questions sur l’origine de la vie, direction ce musée-magasin hors du commun.
  • Junkman’s Daughter à Atlanta

    L’inutile et le futile ont leur magasin à Little 5 Points.

    1000 m2 d’insolite hétéroclite, d’excentrique éclectique, de bibelots par monts et par vaux. Le magasin Junkman’s Daughter à Little 5 points accumule le gadget, la babiole, l’accessoire et le déguisement depuis plus de 30 ans, pour le plus grand plaisir de ses clients. En quête d’un costume rare, ou juste envie d’une expérience alternative de shopping, presque tous les chemins géorgiens mènent à ce magasin hors du commun.
  • Mystery Room, réfléchir pour sortir

    45 minutes, 4 murs, 1 sortie.

    Vous savez résoudre les devinettes Carambar avant d’avoir fini de le mastiquer, vous dessinez des rébus plus vite que votre ombre et vous battez toute votre famille au Cluedo ? Il est temps de tester vos compétences en vrai, dans une pièce où vous êtes vraiment enfermé, et dont vous ne pouvez sortir qu’en utilisant les indices que vous y trouverez (ou pas) à bon escient. Enigme, énigme, es-tu là ?
  • Un lundi à la Brasserie

    Tours, dégustations et levés de coudes à la « Monday Night Brewing ».

    Lundi, 18h27, vous rentrez chez vous avec une forte nostalgie du weekend… Et si vous pouviez entamer votre semaine du bon pied, ou plutôt de la bonne pinte ? « Monday Night Brewing » c’est la brasserie atypique d’Atlanta qui propose des visites guidées et des dégustations afin de découvrir les secrets de fabrication de la deuxième boisson la plus achetée dans le monde. A vos verres, prêts, dégustez.
  • Le Tree camping, un dodo entre les arbres et les étoiles dans la forêt géorgienne

    Une variante aérienne et originale du traditionnel camping terrien.

    Assez du réchaud, du planté de piquet, de la promiscuité, et des bestioles dans le duvet ? Prenez de l’air et de la hauteur avec le Tree camping à Alto, une expérience originale pour dormir à la belle étoile. Sans logistique ni mitoyenneté, les plus citadins vont revoir leur avis sur le camping…

Cette rubrique vous est présentée par: