Tests

Des idées de visites, sorties et activités moins chères, des conseils pour apprécier Atlanta et sa région sans vous ruiner, des indications pour bénéficier de bons plans gratuits et trouver des astuces près de chez vous. Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • Camper malin chez les Géorgiens

    Conseils et astuces pour un camping réussi.

    Quelques jours avec la Nature, ça paraît spontané et facile, mais cela demande un minimum d’organisation et de préparation. Planter une tente, c’est simple, mais où ? Faire un sac, oui mais comment ? Les serpents vous connaissez, mais à quel point ? Voici quelques infos sur les campements, la nature géorgienne et ses habitants, pour profiter à fond des joies du camping.
  • L’Atlanta Film Festival

    L’un des plus importants et plus anciens festivals du film américains.

    Tous les printemps, l’attention des Géorgiens se porte sur jardins qui fleurissent et les jupes qui se raccourcissent, mais aussi sur la sélection des films présentées à l’un des festivals du film les plus importants du pays : l’Atlanta Film Festival. Présentation de 10 jours de découvertes cinématographiques du monde entier.
  • Faire du cheval autour d’Atlanta

    Où trotter à son aise près de la capitale géorgienne.

    Certains vont vite, d’autres doucement, certains le font pour se divertir, d’autres pour la compétition, certains y prennent plaisir, d’autres regrettent aussitôt ; l’équitation, qui se pratique dans une belle nature près d’Atlanta. Balades traversant des rivières, cours d’équitation pour débutants, aventures de cowboys… A tout cavalier sa monture en Géorgie.
  • Nuits d’épouvante pour Halloween

    Une visite des plus effrayantes maisons hantées d'Atlanta.

    Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, Atlanta se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • L’héritage de MLK à Atlanta

    Martin Luther King, emblème pacifiste d’Atlanta.

    Il a parcouru plus de 9,6 millions de kilomètres pour faire valoir ses droits et les droits de tous, il a pris la parole plus de 2,500 fois à cet égard, et a aussi été arrêté plus de 20 fois par la Police pour cette même raison : Martin Luther King. Le pasteur et militant des Droits de l’Homme a beau avoir traversé les Etats-Unis et ses idées envahi la terre entière, tout à commencé à… Atlanta. Suivez ses pas dans cette ville qui a accueilli les petits débuts d’un grand homme.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Les garage sales à Atlanta

    Les règles à connaitre pour déballer votre intérieur à l'extérieur, en toute légalité

    Nettoyage de printemps, déménagement ou besoin d'argent, les raisons ne manquent pas pour faire le vide dans le grenier, le ménage dans la cave et le bonheur d'un chineur.  Pour autant, un garage sale (ou yard sale) se prévoit et s'organise : il n'est pas question d'opérer le grand déballage de vos affaires dans la rue, sur un coup de tête, ni de placarder tous les 50 cm dans le quartier un panneau qui annonce l'heureux évènement, sous peine d'amende. Voici donc ce qu'il faut savoir pour réussir son garage sale à Atlanta.
  • Le High Museum of Art, le musée haut en Art à Midtown Atlanta

    Visite guidée d'une référence culturelle en Géorgie.

    Il est né il y a plus d'un millénaire et continue toujours de croître et de susciter l'intérêt : le High Museum of Art a posé les jalons d'une Atlanta artistique et culturelle, désormais affirmée. Le "High", comme les Géorgiens le nomme volontiers, réunit plus de 11,000 œuvres, multiplie les expositions temporaires et développe les partenariats artistiques dans le monde entier. Présentation.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • Le Fernbank Museum of Natural History

    Un Retour aux temps des dinosaures et de la naissance du Monde à Atlanta

    Considéré comme le plus grand musée d'histoire naturelle du sud de l'Amérique, le Fernbank Museum of Natural History, a aussi été le premier à exhiber le squelette géant et complet de l'Argentinosaurus, le plus gros dinosaure qui ait jamais existe. Le Fernbank permet voyage bien fait et pédagogique dans le temps et à travers les continents.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Une randonnée dans les Appalaches

    Sur les sentiers de l’Amérique sauvage et intacte.

    C’est un peu comme un pèlerinage. On part pour une journée, plusieurs, ou même des semaines, et on découvre sur ses sentiers les merveilles de la nature Georgienne. Les montagnes Appalaches, à 1 heure d’Atlanta, attirent chaque année des milliers de randonneurs, débutants ou experts, qui prennent la route à pied, pour voir du paysage. On y est déjà, vous nous suivez ?
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Idées de sorties à moitié prix à Atlanta

    Prendre un cours de cuisine, visiter les locaux de l'usine mythique Coca Cola, jeter un coup d'oeil aux plateaux de tournage de vos films préférés... Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent pour aussi peu chers qu’un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Une planche et des roulettes, direction l’Historic Fourth Ward Park

    Le paradis des skateurs à Atlanta.

    Erigé sur un ancien parc d’attraction qui datait du début des années 1900, l’Historic Fourth Ward Park comble aujourd’hui toujours autant les petits et les grands. C’est notamment son Skate Park flambant neuf, inauguré par le maître des roulettes Tony Hawk en personne, qui achève de convaincre les derniers indécis à le visiter. Présentation sportive de ce parc historique.
  • World of Coca-Cola

    Plus qu’un monde, l’univers de la boisson originaire d’Atlanta.

    Je suis le premier soda à avoir voyagé dans l’espace (en 1985), je suis le mot le plus connu au monde après « OK », je suis la première boisson gazeuse à avoir été contenue dans des bouteilles recyclées… Je suis, je suis… ? Coca-Cola bien entendu, la boisson gazeuse consommée plus de 10,450 fois par seconde, la boisson gazeuse aux 50 millions de fans et la boisson gazeuse qui a son musée, symbole de son empire : World of Coca-Cola à Atlanta. A votre santé, prêts, buvez.
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • Les Food Trucks de Underground Atlanta

    Les restaurants ambulants du mercredi.

  • Alliance Theatre, le Broadway avant Broadway

    Là où le talent s’apprécie en avant-première.

    Vous les voyez sur les écrans géants de Times Square, qui défilent de toutes les couleurs ; vous lisez leurs critiques dans les plus grands journaux du pays ; vous en entendez parler ensuite pendant des semaines : les spectacles à Broadway. Oui, mais avant ça, y’a quoi ? Il y a l’Alliance Theatre, qui a déjà dévoilé plus de 80 spectacles en avant-première. Le talent, vous l’aimez mordant et prématurément ? Présentation en 3 actes.
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Une sortie Karting à Atlanta

    Du bruit, des grosses cylindrés, à grande vitesse, c’est où ?

    Seul ou à 2, en extérieur ou en intérieur, plus ou moins rapidement, plus ou moins sérieusement... Le kart est un sport devenu divertissement (ou inversement), et possède désormais une grande place dans les emplois du temps d’anniversaires ou de journées entre copains ; voici 3 circuits autour d’Atlanta qui devraient satisfaire les pilotes du dimanche et ceux de tous les jours.
  • Inside CNN Studio Tour

    Le monde où les nouvelles vont vite, et ne s’arrêtent jamais.

    Tout, tout le temps, partout. L’information est là avec ses nouvelles, bonnes, mauvaises ou neutres, et ponctue notre quotidien. Quotidien qui n’a ni début ni fin, avec CNN et ses informations en continu qui nous maintiennent… informés. Vous allez entrer dans le cœur de l’information avec Inside CNN Studio Tour et découvrir l’intérieur du QG de la chaîne mondialement connue, CNN.
  • Les hôtels spécial famille en Georgie

    Quelques adresses pour vous loger en voyage, vous et votre tribu

    Chauffe biberons, rehausseurs, jeux et babysitting, autant de choses auxquelles ils font penser quand on part en voyage en famille, mais qu'il n'est pas toujours évident d'emporter ou de trouver dans une chambre d'hôtel. Alors, certaines enseignes ont pensé à vous, à vos vacances et au poids de vos valises en proposant des services spécialement adaptés à vos têtes blondes. Pour leur bonheur et votre tranquillité...
  • Les Consignment Stores, un marché qui ne connait pas la crise…

    Les boutiques de seconde main poussent comme des champignons à Atlanta et sa banlieue ces dernières années…

    Des escarpins Jimmy Choo de 10 cm, un Jean Citizens of Humanity, ou encore un cabas Vuitton, évidemment ça peut faire rêver, mais ce n’est pas donné à toutes les bourses. Alors, comment rester au top notch de la mode sans être dans le rouge dès le 6 du mois ? Une solution pourrait bien être les Consignment Stores, autrement dit les boutiques de seconde main.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Une balade chez les voisines d’Atlanta

    Marietta, Roswell, Kennesaw, et Decatur… elles méritent le détour !

    Bien sûr en Géorgie, il y a Atlanta, la capitale, la plus grande ville du sud des Etats-Unis, avec ses sièges de multinationales et ses quartiers chics et ses nombreux musées. Mais pas que ! Ses voisines sont nombreuses et diverses et offrent au visiteur autant d’occasions de découvrir les coins secrets de la Géorgie. Présentation de ces échappées géorgiennes.
  • Le meilleur de la cuisine du Peach state

    Quelques spécialités culinaires des tables de Georgie

    Que mange le Georgien ? Telle est la question que l'on peut se poser quand il est l'heure de passer à table dans l'Etat de la Pêche. Existe-il des recettes locales et des plats typiques propres à cette région ? Enquête dans les fourneaux des habitants de Géorgie.
  • Le Centennial Olympic Park à Atlanta

    Un parc historique en forme olympique.

    Construit pour le centenaire des Jeux Olympiques d’été de 1966 à Atlanta, le Centennial Olympic Park est aujourd’hui un lieu bien connu et un centre vert au coeur de la ville d’Atlanta. Présentation de cet endroit où la ville prend vie.
  • Randonnée au Cascade Springs Nature Preserve Trail

    Une randonnée historique dans un cadre idyllique.

    A mesure que vous vous enfoncez dans les sous bois de la Cascade Springs Nature Preserve, vous remontez le temps jusqu’à la Guerre de Sécession. Les petits sentiers du parc serpentent sur les lieux de la bataille d’Utoy Creek, qui avait vu s’affronter l’Union et les Confédérés par des journées froides d’avril 1964. Plus de 150 ans après, les lieux tranquilles vous réservent une échappée belle au milieu d’une nature très belle.
  • Découvrez le premier moteur de recherche français aux Etats-Unis

    Cherchez un professionnel, une info, un conseil, une adresse

    Visiter les Etats-Unis, vivre aux Etats-Unis, s'expatrier aux Etats-Unis. Grâce au French District, le plus grand réseau français de professionnels aux Etats-Unis, accéder à une source d'information unique et gratuite. Le French District est entièrement en français, pour les francophones qui vivent aux Etats-Unis et pour ceux qui viennent s'installer en Amérique.
  • Un vol en ballon au-dessus d’Atlanta

    C’est beau, une ville vue d’en haut.

    Vous en rêvez, c’est d’ailleurs sur votre liste de choses à faire sans plus attendre : un baptême de l’air en montgolfière. Vous pourrez cocher ce challenge, grâce aux différentes compagnies qui offrent des tours de ballons à air chaud pour survoler Atlanta et ses alentours. Une aventure à vivre, libre comme l’air…
  • Le Stone Mountain Park près d’Atlanta

    Une bouffée d’air pur pour garder la pêche en Géorgie.

    Avec 4 millions de visiteurs par an et 1,300 hectares, le Stone Mountain Park est l’attraction la plus visitée de Géorgie. Découvert par les indigènes il y a plus de 9000 ans, ce parc contient le plus grand pan de granite à l’air libre au monde et une immense sculpture sur son flanc... Découverte de cet espace vert qui sait réjouir les Géorgiens autant que les touristes.
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Sortir à Atlanta

    A chaque soirée son QG dans la capitale géorgienne.

    7 jours dans la semaine, 5 sens à tenir en éveil, et des endroits pour sortir en veux-tu en voilà, ici et là. Alors comment choisir le lieu de fête qui vous correspond pour passer une journée, une soirée ou une nuit rythmée dans la capitale de la Géorgie ? En suivant le guide.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Le Dahlonega Gold Museum, le musée précieux de Géorgie

    La ruée des chercheurs d'or américains retracée dans un musée.

    Armé d’une pioche et d’un tamis, nombreux furent les américains à avoir tout laissé dans les années 1830 pour chercher de l’or. Picsou aurait pu constituer sa fortune après la ruée vers l’or du Klondike, en Alaska ; mais pour beaucoup d’autres, le seul métal doré qu’ils ne trouvèrent jamais fut dans leurs plombages. Les histoires – souvent spectaculaires - des chercheurs d’or de Géorgie sont exposées dans ce petit bijou de Musée.
  • Lumières sur Atlanta et sa région pendant les Fêtes

    La ville et ses alentours s’illuminent de mille feux en fin d’année

    Les façades des maisons du quartier sont déjà flamboyantes, les rues sont parées de décorations et les yeux de tous les enfants brillent plus que d’habitude... C’est bien Noël qui approche, et avec son lot de décorations et de lumières. Vous en voulez encore plus ? Voici quelques adresses pour un Noël étincelant.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Dormir moins cher en Georgie

    Les meilleurs plans pour trouver un lit à moindre prix.

    En Georgie, les solutions pour trouver un toit pour la nuit sans se ruiner ne manquent pas : de la plus économique à la plus originale, voici quelques alternatives pour dormir dans un vrai lit, en toute sérénité.
  • 5 lieux à découvrir en hiver à Atlanta

    Quelques merveilles naturelles de Georgie à apprécier… très frais.

    La nature fait bien les choses à Atlanta. Au printemps, elle est fleurie et sent bon le neuf,  à l’automne, elle affiche de magnifiques couleurs pourpre et ocre. En hiver aussi, la nature est superbe avec ses montagnes, collines, mais aussi ses canyons et ses sentiers de forêts qui se dévoilent tout en blanc et permettent de belles échappées en Géorgie. Suivez-nous, on vous montre le chemin.
  • Plongée au Georgia Aquarium

    Le plus grand aquarium au monde est à Atlanta

    Un grand plongeon parmi 120 000 animaux marins, 32 millions de litres d’eau, des expériences interactives, un cinéma 4D et des galeries colorées regroupant plus de 500 espèces d’animaux. Le Georgia Aquarium s'impose comme la référence américaine en matière d'aquarium et de merveilles sous-marines. Une magnifique virée aquatique dans le monde de Némo.
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Le parc d’attractions Six Flags Over Georgia

    Là où tout est une attraction.

    Des montagnes russes diaboliques, des manèges étourdissants, des cris à tout bout de champ : Six Flags Over Georgia est décidément un parc d’attractions mythique à Atlanta, qui ne cesse d’attirer amis, familles et touristes depuis 1967. Présentation de ce à quoi une journée d’attractions ressemble en Géorgie.
  • Un été sans moustique en Géorgie

    Le plan d’attaque : conseils, produits, soins… et recettes de mère-grand.

    Le moustique de Géorgie est la version insecte du bien connu Pappy Boyington : un sacré pilote qui vise juste. Le cauchemar ailé des adeptes du barbecue.
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • Les meilleurs farmers’ markets d’Atlanta

    De la fraîcheur et des bons produits un peu partout dans la capitale géorgienne.

    Pour être sur de savoir ce que l’on met dans son estomac, il n’y a pas beaucoup d’alternatives : soit cultiver chez soi (mais il vous faut un grand grand jardin…), soit (très) bien connaitre le producteur, soit fréquenter les marchés fermiers. On se balade, on fouine, on goûte et on prend le temps : faire les courses devient alors un vrai moment de plaisir, et une garantie de bien manger. Le FD n’a qu’un mot : tous au marché!
  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.

    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (cela paraît peu comparé aux 13 000 Starbucks du pays, non ?), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • Adopter un animal de compagnie à Atlanta

    Comment se préparer à accueillir Bichon, Minou, et tous les autres dans votre maisonnée

    L’adoption d’un animal est une source de joies et de bons moments incontestables, mais c'est aussi un engagement qui doit être pris au sérieux. Chien racé ou chat de gouttière, chiot abandonné ou petite boule de poil, de nombreux animaux sont encore détenus dans les refuges de la capitale Géorgienne, dans l'attente de parents adoptifs. Si l’on est prêt à agrandir sa famille et à prodiguer à Bichon et Minou toute l'attention et les soins nécessaires, voici ce qu'il faut savoir pour adopter un animal de compagnie à Atlanta.
  • Le Peachtree Road Race, la course de l’indépendance à Atlanta

    Un hommage sportif à l'Amérique.

    Si vous avez la chance d'être dans le coin le 4 juillet prochain, ne manquez pas de vous joindre ou d'encourager les 55 000 coureurs qui foulent l'asphalte des rues d'Atlanta. Marathoniens et trotteurs du dimanche se rejoignent pour cette course symbolique qui célèbre l'Indépendance dans la sueur et la bonne humeur. A vos baskets !
  • Quelques adresses pour un brunch à Atlanta

    Votre plaisir culinaire du weekend dans la capitale géorgienne.

    A mi-chemin entre le petit-déjeuner, il n’en est pas moins le repas le plus important de votre weekend : le Brunch. Loin de se contenter de proposer des pancakes tous mous ou des œufs tous plats, de nombreux restaurants rivalisent d’ingéniosité et concoctent des menus de brunches à vous faire regretter qu’il n’y ait que 2 jours par semaine pour les déguster… Sélection arbitraire de 5 d’entre eux.
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • Une après-midi au Piedmont Park

    Pause verte dans le parc de Midtown Atlanta.

    D’une parcelle achetée une misère en 1922, le lopin de terre qui accueille aujourd’hui le Piedmont Park a évolué depuis presque 200 ans, passant de forêt à ferme, puis lieu d’exposition et parc urbain. Véritable point de rendez-vous de toute la ville, le parc Piedmont accueille aujourd’hui événements et festivals, et possède suffisamment d’activités pour occuper toute la famille. Présentation.
  • Du rafting en Géorgie

    De la pagaie pour tous les niveaux autour d’Atlanta.

    Les eaux vives, c’est bon pour vous ! Rien de mieux pour raffermir vos muscles, consolider votre moral et vous rafraîchir  qu’une virée en rafting dans les eaux de Géorgie. Descente musclée sur les rivières Ocoee, Chattooga, Toccoa, bref, les rivières géorgiennes. Attention, ça mouille.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Les marchés d’Atlanta

    Pendant les beaux jours (ou pas), faites vos courses en plein air.

    Le plein de vitamines et en ménageant souvent son porte-monnaie c’est au marché que cela se passe. Des fruits, des légumes, des fleurs, des produits laitiers et organiques, on trouve de tout sur les étals des marchands. A vos paniers !
  • Le Telephone Museum d’Atlanta

    Hommage à ces téléphones qui ne servaient qu’à téléphoner.

    Chercher un itinéraire dans une ville à 7000 km, faire une visioconférence avec le Japon, jouer à des jeux colorés dans le métro, c’est possible grâce à nos téléphones actuels. Mais les téléphones d’hier, ces combinés énormes accrochés aux murs, ces cabines téléphoniques à antenne rétractables qui ne tenaient dans aucune poche, qui s’en rappelle ? Tous ceux qui visitent le Telephone Museum à Atlanta, le musée des tous premiers téléphones. Allô(rs), on vous y attend ?
  • Le Providence Canyon à Lumpkin

    Le petit frère du Grand Canyon est en Géorgie.

    Le Peachstate abrite pas moins de 47 parcs d’état et parmi eux, se cachent de véritables pépites. Considéré comme une des 7 merveilles naturelles de Georgie, le Providence Canyon offre un spectacle unique de canyons et de forêts dans un environnement naturel et préservé. Balade dans ce parc incroyable, façonné par la nature et le temps.
  • Atlanta Movie Tours, quand la ville d’Atlanta fait son cinéma

    Une visite originale des lieux de tournages de films et séries en Géorgie.

    Le cinéma vous fait vibrer, la télévision vous fait rêver… Ça tombe bien, Atlanta se prête souvent au jeu et accueille des tournages de films et de séries de tous les genres. Vous voulez en savoir plus et suivre les traces de vos acteurs favoris ? Embarquez pour une visite des lieux de tournage de la ville avec l’Atlanta Film Sites Tour. Action !
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Les 10 incontournables d’Atlanta

    Visite express de la ville en quelques lieux à ne pas manquer.

    Dans la vie, au quotidien comme pendant vos vacances, vous ne perdez jamais de temps ; vous êtes donc ravi de savoir quels sont les incontournables de la ville d’Atlanta, ces musées, aquarium, quartiers, parcs ou encore stades qu’il faut absolument voir avant de repartir de la ville. Ne perdez pas de temps à les chercher, on l’a fait pour vous et on vous dévoile tout dans cet article.
  • Visiter Atlanta moins cher – Quel Pass choisir ?

    Que faire, quoi visiter ? Bons plans et bons Pass.

    C’est enfin le temps des vacances et votre guide est rempli de phrases surlignées et de pages cornées, preuve de la longue et méticuleuse préparation de votre séjour. Oui mais, par où commencer ? Comment tout voir sans trouer votre budget ? En achetant un City Pass Atlanta ou un Ceetiz Atlanta. Présentation.
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • Les incontournables d’un Noël réussi à Atlanta

    Découvrez les activités à ne pas manquer dans la capitale Géorgienne

    A la veille de Noël, Atlanta se transforme en cité festive et accueille toutes sortes d’attractions. Retrouvez les festivals, marchés de Noël, rencontres avec le Père Noël, concerts… qui ont lieu près de chez vous. Bonnes fêtes à tous !
  • Une soirée au Goat Farm Arts Center

    Vivre l’instant présent dans un bâtiment du passé.

    Vous avez du talent, vous aimez le talent, vous voulez voir ou entendre du talent ? Le Goat Farm Arts Center regroupe autant des studios d’artistes et professionnels qu’il accueille des représentations théâtrales, des concerts ou des spectacles de danse, le tout dans une ancienne propriété qui date de la fin des années 1800. Visite exclusive de cet espace hors le temps.
  • Le Zoo d’Atlanta

    Pandas, koalas et tout le tralala à Atlanta.

    Plus de 1,500 animaux, plus de 220 espèces, et une histoire qui remonte aux années 1890 : Le zoo d’Atlanta est une attraction phare de la capitale géorgienne depuis très longtemps, et le sait. Visite accompagnée de ce temple de l’animal à Atlanta.
  • La culture gratuite à Atlanta

    Quand les musées ouvrent leurs portes rien que pour votre plaisir.

    Ce n’est pas parce que votre budget est tendu qu’il faut arrêter de nourrir votre âme. La grande majorité des musées et des galeries à Atlanta ouvre ses portes gratuitement, au moins pour quelques heures dans la semaine. Encore faut-il savoir lequel et quand…
  • Ceetiz Atlanta

    Pour que votre séjour à Atlanta soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Vous êtes un peu venus à Atlanta pour ça. Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dîtes oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Atlanta.
  • Les parcs à chiens à Atlanta

    Où et comment sortir son chien dans la capitale Géorgienne et ses alentours.

    Médor veut faire du sport ? Atlanta n’est pas la ville rêvée en termes de parcs pour chiens, même si elle est loin de manquer d’espaces verts. Voici cependant quelques endroits à Atlanta et dans les alentours où vous pouvez lâcher votre chien et le laisser se défouler.
  • Assister à un spectacle du Cirque du Soleil à Atlanta

    Un moment de pure émotion et d’imagination sous un grand chapiteau.

    Rêve, création, audace… L’imagination des artistes du Cirque du Soleil semble intarissable, tant leurs spectacles, leurs histoires et leurs costumes sont différents à chaque nouvelle représentation. Qui se cache vraiment derrière le Cirque du Soleil ? Quelle est la recette de ce succès ? Et, surtout, comment y assister à Atlanta, vous aussi ? Présentation.
  • Jimmy Carter Presidential Library and Museum

    De paysan à Président, voici la vie de Jimmy Carter.

    Perché sur sa colline, le Jimmy Carter Presidential Library and Museum comporte presque 20 hectares de terrains où les visiteurs peuvent admirer jardins, prairies, champs de cerisiers, fontaines, champ de roses couleur corail, et profiter d’une vue imprenable sur la ville d’Atlanta. Comment passer à côté d’une si grande et si belle nature ?
  • Margaret Mitchell House and Museum, le musée des romantiques à Atlanta

    Le musée-maison de l'auteur de « Autant en emporte le vent ».

    Margaret Mitchell a choisi son chez-soi pour écrire sa seule et unique œuvre et y a consacré 10 ans de sa vie. Découverte de l'univers intime de celle qui a inspiré le célèbre film aux 10 oscars et l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature.

Cette rubrique vous est présentée par: