A la découverte des Boston Harbor Islands

A la découverte des Boston Harbor Islands

Mots Clés :

Boston Harbor islands, culture, escapade, ferry, histoire, îles, nature, pêche, plage, randonnee, sports nautiques, visiter, weekend
A la découverte des Boston Harbor Islands

Pêche, nature et traditions dans la Massachussetts Bay.

Situées dans le Boston Harbor, les 34 îles (et la péninsule) des Boston Harbor Island sont pratiquement toutes ouvertes au public – et l’une d’entre elles, Peddocks Island, est bien connue des foules : c’est là qu’a été filmé une partie du film « Shutter Island » de Martin Scorsese. Echappatoire du Bostonien en weekend, ces jolies îles regorgent d’activités et d’occasions de faire le vide ; entre rando, pêche, baignade, visites, vous aurez hâte d’y revenir !

Les Boston Harbor Islands et leurs histoires

Historic Fort Warren – Georges Island

Connu de tous pour son architecture majestueuse et ses fantômes (maléfiques ?), Fort Warren est un fort datant de la Civil War, assez prisé du public qui souhaite souvent en connaître les moindres recoins.

Cet article vous est présenté par...
Vous pouvez alors soit visiter le Fort en suivant le troupeau lors d’une visite guidée, ou vous abandonner à la visite du tout nouveau musée par vos propres moyens, avant de vous affaler sur l’herbe et profiter des lieux.

Boston Light – Little Brewster Island

Fier d’accueillir sur ses sols le plus ancien phare des Etats-Unis, Little Brewster Island entretient son monument avec soin. Au départ du Boston Harbor Islands Welcome Center, les bateaux regorgent de rangers qui vous en diront plus sur le Boston Harbor, tout en profitant de l’embarcation pour admirer les magnifiques vues sur la ville.

Une fois grimpées les 76 marches jusqu’au sommet de la tour, faites un brin de causette avec le gardien du phare qui vous racontera quelques histoires… après ça, vous serez contents de ne pas avoir à échanger votre travail contre le sien. Du moins pas les jours de tempête.

En pleine nature

Une pause à la plage

Qui dit île, dit plages. Vous pouvez notamment vous relaxer sur Spectacle Island, garnie de superbes plages de sable, des douches et des lifeguards en été.

Lovells Island est une autre bonne option, réputée pour son très beau sable, où vous pouvez faire le vide et piquer une tête (mais non surveillée par des musclés en maillot rouge cette fois).

Sachez juste qu’il est interdit de nager à proximité des bateaux, à Hull Gut et sur Georges Island.

Se mettre à l’eau

Vous balader d’île en île, amarrer où bon vous semble, dériver au gré des vagues… Vous avez votre propre bateau, profitez-en ! Il est possible d’amarrer à plus de 30 points sur les différentes îles (sauf sur Thompson, Moon, Long et Gallop).

Les plus sportifs peuvent se rabattre sur le Paddle, et pagayer tranquillement sur les eaux, tout en guettant un gros poisson du coin de l’oeil.

Tout donner en randonnée

Particulièrement réputés parmi les autochtones du continent, les sentiers de rando des Boston Harbor Islands s’étendent sur des dizaines de kilomètres, et sont accessibles quelque soit votre niveau.

A Peddocks Island, environ 16 kilomètres de sentier vous attendent, avec des vues magnifiques sur la nature ; ouvrez bien les mirettes car les lieux regorgent d’oiseaux, et ne manquez pas la photo du phare Boston Light, à faire encadrer.

Situé à Hingham, Worlds End possède parmi les plus beaux sentiers de randonnée, adaptés à tous les niveaux. Le joli parc, dessiné par le célèbre Frederick Law Omsted à qui l’on doit également Central Park à New York et Mont-Royal à Montréal, est habillé de beaux arbres, débouche sur de magnifiques points de vues et possède des sentiers bien entretenus.

A environ 20 minutes de Boston, Spectacle Island vous emmène au point le plus élevé du Harbor, North Drumlin, que vous pouvez soit grimper d’une traite, soit grimper petit à petit en préférant les marches. Là-haut, une vue à 360 degrés à couper le souffle vous attend…Belle récompense.

Pause pêche

Boston Harbor est depuis quelques années devenu un endroit de prédilection où s’adonner au sport préféré des grands contemplateurs : la pêche.

Que vous préfériez pêcher depuis un ponton, un bateau ou le rivage, pêcher à l’appât, au bouchon ou à la mouche, vous attraperez peut-être un bar rayé, un cabillaud ou un flet.

Se reposer pour mieux recommencer

Et si vous n’en aviez pas assez, vous pouvez rester dormir sur place ; l’expérience est mémorable mais surtout très prisée, donc réservez bien en avance.

Vous pouvez camper sur 4 îles : Bumpkin Island, Grape Island, Lovells Island et Peddocks Island. Il y a en tout 33 sites, sur lesquels vous pouvez vous installer avec votre tente, et 6 Yurts disponibles si vous préférez dormir dans une espèce de cabine pour les plus douillets.

Infos pratiques

Cliquez ici pour connaître les horaires des différents ferries. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

BostonHarborislands.org

Crédits photos : Bostonharborislands.org ; John Elliott

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Plus une tête est vide, plus elle cherche à se désemplir.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.