Escape Room, l’échappée belle

Escape Room, l’échappée belle

Mots Clés :

activités, attraction, enigme, escape room, groupe, jeu
Escape Room, l’échappée belle

Une seule idée en tête, fuir.

Oublier ses clés fait partie des tracas de la vie quotidienne. Mais cela vous est-il déjà arrivé d’être enfermé… de l’intérieur. Vous ne regardez pas un film d’horreur, vous êtes bel et bien coincé dans cette pièce mystérieuse dont il vous faut sortir en moins d’une heure. Ne trainez pas pour résoudre toutes les énigmes car qui sait ce qui vous attend une fois le temps écoulé…

Votre mission, si vous l’acceptez

L’objectif est très clair, le problème c’est de l’atteindre. Vous avez 60 minutes pour vous échapper d’une pièce dans laquelle vous êtes complètement coincés. Il y a bien un moyen de sortir de là, mais malheureusement on ne vous l’a pas mentionné avant de vous enfermer à double tour.

Cet article vous est présenté par...
Les responsables ne vous ont quand même pas complètement abandonnés. La salle est truffée d’indices, de mécanismes et d’énigmes qui peuvent vous mener –une fois résolues bien entendu- à la sortie. Il en vous reste plus qu’à fouiller chaque recoin, étudier les symboles, presser tous les boutons dissimulés, tourner tout ce qui se tourne… Un vrai casse-tête géant digne de Da Vinci Code.

S’il y a souvent une part de chance, votre principale arme ici reste vos méninges. Nul besoin d’être le stagiaire de Sherlock Homes, la solution est à la portée de tous. Il suffit parfois d’adopter une perspective différente et d’être un brin créatif.

Adopter une vue d’ensemble

Rassurez-vous, vous ne serez pas seul dans cette pièce effrayante. Une dizaine de personnes rentrent dans la pièce à chaque partie. Qu’ils soient vos proches ou de parfaits inconnus, ils seront vos indispensables alliés durant toute la mission. Et vous aurez besoin d’eux. C’est en effet en explorant plusieurs pistes simultanément, en partageant vos trouvailles et regroupant vos indices que vous pourrez vous en sortir. Un seul mot d’ordre : la com-mu-ni-ca-tion.

Voilà pourquoi les Escape Rooms attirent des groupes d’amis, des familles, des amoureux mais aussi des équipes professionnelles pour tester l’esprit de cohésion et la capacité à avancer ensemble. Un excellent moyen de renforcer un collectif.

La grande majorité des participants étaient à deux doigts de s’en sortir. Vous pensez pouvoir faire mieux ? Alors à vous de jouer !

Les bonnes adresses

Escape the Room

Le petit plus : Vous avez le choix entre deux salles à thèmes : un bureau qu’il faut fuir avant le retour de votre patron et une caverne mystérieuse digne d’Indiana Jones.

C’est où ?

33 West St. 3rd Floor, Boston, MA

EscapeTheRoomBoston.com

Room Escape Adventures

Le petit plus : Vous avez la chance d’être en agréable compagnie : Un zombie est enchainé dans la pièce, attention à ce qu’il ne vous touche pas…

C’est où ?

628 Somerville Ave, Somerville, MA 02143

RoomEscapeAdventures.com

Crédits photos : facebook.com/Escapetheroom ; zastavki.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.