Bons Plans

L’équipe du French District découvre des bons plans, des idées pour tous les budgets, des plans gratuits, pour sortir, s’amuser, découvrir, se cultiver, visiter, faire du sport sans hémorragie pour son porte-monnaie. Des bons plans en famille, des bons plans nature, des bons plans culture, des bons plans pour moins dépenser, faire du shopping à prix réduits...


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Les universités et colleges publics de Boston

    Où faire ses études secondaires moins cher dans la capitale du Massachusetts ?

    Tous les Etats en ont au moins une à leur nom, et les plus gros d’entre eux peuvent en avoir jusqu’à 30 : des universités publiques, ces établissements secondaires subventionnés et gérés par les Etats. Universités mais aussi « colleges », qui permettent à tous une bonne éducation à un prix (bien) moins élevé qu’en université privée. Présentation des universités et colleges publics de Boston.
  • Visiter Boston moins cher – Quel Pass choisir ?

    Que faire, que visiter – De grandes idées à petits prix : Les pass.

    12 millions de visiteurs découvrent chaque année Boston et restent charmés par cette ville qui sait mêler culture et nature, histoire et modernité. Découvrez les meilleures attractions de Boston aux meilleurs prix grâce au City Pass, au Ceetiz, et au Go Boston Card ®.
  • Visite de la Massachussetts State House à Boston

    Rendez-vous dans les bureaux de Monsieur le Gouverneur.

    L’un des lieux emblématiques du pouvoir étatique américain, la Massachussetts State House a été érigée en 1798, plaçant l’édifice parmi les plus anciens de la ville de Boston, mais aussi parmi les plus vieilles State Houses des Etats-Unis. C’est là que sont situés les bureaux du Gouverneur mais aussi la Chambre des Représentants, et c’est bientôt là que vous en saurez un peu plus sur l’Histoire du Massachussetts et de ses démêlés politiques. Présentation.
  • Un code secret pour réduire votre budget vacances !

    Des réductions sur des milliers d’activités, partout dans le monde.

    Le monde est si beau, il y a tellement d'expériences à vivre et quand c’est à prix réduits, c’est encore mieux !
  • Les jours d’entrée gratuite dans les musées de Boston

    La culture sans se ruiner, c’est par ici !

    La culture n’a pas de prix… Enfin si, celui de l’entrée au musée, qui peut parfois s’avérer être un motif rédhibitoire à votre bonne intention d’arpenter les salles silencieuses et fraiches d’un musée. La solution ? Opter pour un jour où les entrées aux musées de Boston sont gratuites. Où, quand, quoi, comment ?
  • Aller à la plage à Boston

    Les 3 B de Boston : Bikinis, Bronzette et Bateau.

    Cape Cod, Nantucket ou encore Martha’s Vineyard… Bien entendu ces plages vous attirent comme la vague chuchote au surfeur, mais il n’y a pas que ces étendues de sable sur lesquelles vous pouvez vous étaler… Certaines sont l’endroit idéal pour faire des pâtés de sable, d’autres pour piquer une tête sous les jumelles des lifeguards, d’autres encore pour profiter d’une petite bise rafraichissante… Bref, jetez-vous à l’eau et lisez la suite.
  • Les Sam Houston Boat Tours

    Découverte du 2ème port le plus fréquenté des Etats-Unis.

    8,000 bateaux, 200,000 barges et plus de 200 millions de tonnes de marchandises y transitent tous les ans, l’élevant au rang de 2ème port le plus importants des Etats-Unis : le port de Houston. Découvrez l’intérieur de ce port depuis les flots en embarquant à bord des Sam Houston Boat Tours.
  • Le bon plan pour obtenir un Visa investisseur E2 aux États-Unis et travailler en Floride

    Risques financiers très limités et package clé en main

    Les francais qui souhaitent obtenir ce visa investisseur, travailler aux États-unis, créer leur entreprise, obtenir un visa de cinq ans et prendre un risque très limité sont des milliers. Mais quelle activité lancer ? Le French District vous recommande ce package.
  • Idées de sorties à moitié prix à Boston

    Savoir faire les sushis, apprendre le tango, acclamer une équipe de Basket ou aller à un concert de Rock ? Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu'un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Le Black Heritage Trail

    La lutte abolitionniste, pas à pas.

    Ville historique, Boston a tenu un rôle important dans le développement d’événements majeurs américains, notamment pendant la Guerre d’indépendance américaine l’abolition de l’esclavage. C’est notamment sur ça que porte le « Black Heritage Trail », ce sentier de Beacon Hill à Boston qui relit les principaux lieux de l’histoire afro-américaine. Ça commence ici…


Cette rubrique vous est présentée par: