French District Connection

Ils vivent aux Etats-Unis, ils travaillent à Boston. Qui sont-ils ? Les professionnels francophones. Le French District vous les présente en quelques questions/réponses.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Accueillir des élèves, et leurs familles, qui répondent à la mission et à l’approche pédagogique du LIB

    Une interview de Kelly Herrity, Directrice des Admissions du Lycée International de Boston.

    Après avoir grandi à Montréal au Canada, je suis arrivée aux États-Unis il y a une vingtaine d’années afin de poursuivre mes études. J’ai commencé ma carrière d’enseignante dans une école française de New York City et, de fil en aiguille, je me suis retrouvée dans une école française à Paris. Je suis maintenant de retour aux États-Unis et je suis ravie d’être au Lycée International de Boston (LIB).
  • Laure Angeletti – Rédactrice en chef du French District

    French District

    J’ai fait mes études de droit à la Faculté d’Aix-en-Provence. J’ai obtenu un Doctorat en Droit des Affaires, puis mon Diplôme d’Avocat. J’ai exercé quelques années à Marseille, avant de m’installer avec ma famille à Miami, en 2007. J’ai d’abord travaillé comme juriste dans un cabinet Franco-Canadien, avant de fonder le French District.
  • Romain Angeletti – Le Boss du French District

    French District

    J’ai fait mes études en Sciences de Gestion à la Faculté d’Aix-en-Provence et à l’Université Paris Dauphine. J’ai été enseignant à l’université en management, directeur de théâtre et chef d’entreprise, avant de fonder le French District.
  • Richard Blumenthal – « Aider chaque élève à se connecter avec les autres » – membre du French District

    Une interview de Richard Blumental, chef d'établissement du Lycée International de Boston.

    Né à New-York et détenant un doctorat en littérature comparée, j’ai été pendant quinze ans professeur de français. Depuis 1991, j’ai été chef d’établissement de trois écoles indépendantes américaines (à Rochester, à New-York et à San Diego), d’une école internationale à Hong-Kong, et, depuis 2010, du Lycée International de Boston.
  • L’éducation internationale au service des familles internationales

    Une interview de Richard Ulffers, Chef d’Établissement de l'International School of Boston.

    Je suis né et j’ai grandi aux États-Unis avant de commencer ma carrière dans le domaine de l’éducation internationale en Angleterre, puis en République tchèque et à Porto Rico. Je me suis ensuite installé à San Francisco, où j’ai travaillé pendant 16 ans au Lycée International Franco-Américain, en tant que professeur et proviseur adjoint. Aujourd’hui, j’ai poursuivi ma passion pour le domaine de l’éducation, précisément pour des programmes internationaux et bilingues, ici à Boston au sein du Lycée International, en qualité de Chef d’Établissement.
  • Akhenaton du groupe IAM – « Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures »

    Une interview du rappeur Akhenaton, du groupe IAM, en quelques questions.

    Le mythique groupe de rap français IAM entame sa tournée américaine en avril 2015. L'un de ses membres, Akhenaton, a accepté de répondre aux questions du French District sur son rapport personnel aux Etats-Unis. Ne ratez pas leur passage dans 7 villes américaines du 15 au 23 avril 2015.

Cette rubrique vous est présentée par: