Insolite

Surprenant, étrange, curieux… Boston en version inédite, c’est ici : des idées originales et des visites hors du commun pour découvrir Boston d’une autre manière.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.
  • Engager un détective privé aux Etats-Unis

    Enquêtes, filatures, investigations, on vous dit tout, ni vu ni connu

    Les Etats-Unis comptent 3 fois plus d’agents privés que de policiers, le ratio des agents privés par habitant est lui aussi 3 fois plus important que dans un pays comme la France et le marché américain de la sécurité privée représente un chiffre d’affaires de 64 milliards de dollars. Parmi ces agents, les détectives privés, les « private investigators » ont un rôle considérable dans la procédure d’information et dans la quête d’indices utiles à un procès. Qui exerce cette profession et quels sont les pouvoirs des détectives privés ? Qui peut en engager un et quelle est la valeur de leurs découvertes en justice ? Le French District mène l’enquête.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • La Samuel Adams Brewery à Boston

    B comme Boston, Bulles, et Bières.

    Blondes, blondes, rousses, douces ou fortes, elles sont toutes dans la nature, alors autant les essayer : les bières. Vous pourrez avoir un aperçu de ce que les bostoniennes vous réservent en la matière, en participant à un tour (gratuit !) de la Samuel Adams® Brewery – Où, quand et comment, voici quelques précisions.
  • The Museum Of Bad Art à Boston

    C’est laid, c’est mauvais, c’est de l’art !

    L’art, c’est beau. Enfin, presque tout le temps. Car au Museum Of Bad Art de Boston, vous pourrez voir ce qui se fait de pire en matière artistique, plus de 500 œuvres tellement mauvaises qu’elles ne peuvent être exposées ailleurs. Voilà plus de 20 ans que le musée existe et il est même devenu un lieu de visite incontournable près de la ville de Boston…
  • Le Bleacher Bar, la Mecque du Baseball à Boston

    Baseball, bières et burger, avec une vue directe sur la pelouse.

    Faites-vous partie de la Red Sox Nation ? Ces supporters inconditionnels des Red Sox, fidèles dans la joie comme dans la peine, dans la victoire comme dans la défaite ? Si oui, vous connaissez sûrement le Bleacher Bar, ce bar situé sous les gradins du Fenway Park... Non ? Vraiment ? N’attendez plus.
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Escape Room, l’échappée belle

    Une seule idée en tête, fuir.

    Oublier ses clés fait partie des tracas de la vie quotidienne. Mais cela vous est-il déjà arrivé d’être enfermé… de l’intérieur. Vous ne regardez pas un film d’horreur, vous êtes bel et bien coincé dans cette pièce mystérieuse dont il vous faut sortir en moins d’une heure. Ne trainez pas pour résoudre toutes les énigmes car qui sait ce qui vous attend une fois le temps écoulé…
  • Un anniversaire hors du commun

    Le B-day de votre enfant va faire parler les voisins…

    Pour le barbecue du 4 juillet, c’est Bob en face qui reste le maître de la spatule ; pour Thanksgiving, c’est Nick à côté qui sait comment cuire une dinde à la perfection. Mais pour les anniversaires, vous battez tout le monde dans le quartier. Animaux insolites, activités hors du commun, vous détenez les bonnes idées. Votre secret ? Les bonnes adresses qui suivent…
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur Boston

    Les petits secrets du bostonien branché.

    C’est la ville des fèves, la capitale du Massachussetts et une ville majeure de la révolution Américaine ; Ça, vous le saviez déjà. Saviez-vous aussi que vous pouviez y faire de la gondole ? Vous déplacer en souterrain grâce à un tunnel ? Vous reposer dans un jardin secret ? On vous dit tout et plus encore…
  • Le Mapparium de Boston

    Un voyage au centre de la Terre pour grands et petits.

    Logé dans la Mary Eddy Baker Library, l’une des plus grosses collections d’ouvrages sur les recherches et travaux d’une femme américaine, le fascinant Mapparium vous emmène au cœur de la Terre, d’où il n’a jamais été aussi évident qu’on est vraiment tout petit… Précisions de taille.
  • Observer les étoiles depuis le Coit Observatory

    Les pieds à l’Observatoire, mais la tête dans les étoiles.

    La Grande Ourse, Orion ou Cassiopée, vous souhaitez les admirer depuis un télescope, en savoir plus sur leur histoire et comment elles sont reconnaissables ? Rendez-vous les mercredis soirs d’été au Coit Observatory de Boston University, pour accéder gratuitement à tout l’équipement des chasseurs d’étoiles. Si vous avez tendance à être dans la lune, voici quelques infos écrites pour vous en rappeler.
  • Le Liberty Hotel de Boston

    Au pénitencier, c’est là que vous finirez votre nuit.

    Âmes sensibles ne pas s’abstenir ; au Liberty Hotel, vous dormez dans une ancienne prison, certes, mais dans des draps frais qui sentent bon, vous prenez des bains moussants avec vue sur Boston et vous dégustez des repas gourmets qui n’ont rien d’une pitance indigeste. Au Liberty Hotel, la seule prison, ce sera celles des souvenirs qui vous resteront après un séjour grandiose. Précisions sur une prison sans tensions.
  • Le Paint Bar à Boston

    Boire en peignant et peindre en buvant, tout un art.

    Si vous n’avez pas de bleu, prenez du rouge, vous dirait Picasso ; et il avait raison. Au Paint Bar de Newtonville, les peintures se révèlent avec du vin, les silhouettes se croquent entre 2 bières et l’expérience en devient d’autant plus colorée. Présentation de ce lieu où vous pouvez boire en conduisant… vos opérations artistiques.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • Le campement de l’extrême à Ponkapoag Camp

    Moi, moi-même et Mère Nature à quelques minutes de Boston.

    Créé en 1876 par une poignée d’adorateurs des grands espaces, l’Appalachian Mountain Club vise à protéger, promouvoir et faire profiter ses membres des Montagnes Appalaches. Le club compte aujourd’hui 16,000 volontaires, 100,000 membres et 450 employés toujours motivés à faire découvrir cette région. Parmi toutes les installations qu’elle comprend, le Ponkapoag Pond reste l’une des plus vieilles et des plus sauvages ; un campement perdu au milieu de la nature, aux conditions de confort plutôt réduites. Déconnexion assurée.
  • Le Harvard Brain Tissue Resource Center

    La banque des cerveaux à Belmont.

    Je perçois, j’invente, j’analyse, je comprends, je rêve, je foisonne, je résonne, j’ordonne… qui suis-je ? Le cerveau bien sûr. Le cerveau illumine votre vie, et vous permet même de briller après la mort au Harvard Brain Tissue Resource Center. Ce centre de recherches scientifiques collecte des cerveaux postmortem et les analyse dans le cadre de l’étude des maladies cérébrales. Un bon moyen de faire don de soi sans se creuser le cerveau.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Les Boston Chocolate Tours

    Il était une fois le chocolat dans tous ses états...

    Il figure en numéro un sur votre liste de courses, il est tapi dans votre placard, à côté du café et vous attend tous les soirs. Le chocolat. Délicieuse trouvaille d’Amérique du Sud, la fève de cacao est à l’honneur des Boston Chocolate Tours et personne ne s’en plaint : dégustation, découverte et « déliciosité » sont au cœur de ces tours gourmands.
  • Le Ghosts & Gravestones Trolley Tour

    Le trolley des condamnés à Boston.

    Un soir, tard, au milieu de chuchotements et des craquements de la nuit, un guide aux allures de mort-vivant marmonne une histoire à vous glacer le sang… A Boston, ce genre d’expérience n’est pas réservé à Halloween, mais vous hérisse les poils de mai à octobre, si vous embarquez à bord du « Ghosts & Gravestones Trolley Tour », le tramway qui vous emmène aux fins fonds de Boston et vous en livre les secrets les plus… secrets. Conducteur, fais-nous peur !

Cette rubrique vous est présentée par: