Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire à Boston mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les Seven Sisters, les petites sœurs de la Ivy League

    Le pouvoir du savoir aux femmes.

    (Trop) longtemps les universités sont restées ouvertes exclusivement aux hommes, laissant les femmes sans éducation égale, ni sans avenir équivalent. Face à cela, 7 écoles se sont distinguées entre 1837 et 1889, ouvrant leurs portes aux femmes et à leur soif d’apprendre. Les « Seven Sisters Colleges » voyaient le jour, et un tout nouvel avenir s’ouvraient aux femmes…
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • Une journée sur les traces des sorcières de Salem

    Coup de balai sur les préjugés d’une ville qui a connu trop de jugements.

    En 1692, Salem est une petite commune sans histoires, qui vit de la pêche et du commerce maritime. En quelques mois son destin bascule, lorsque des centaines de personnes sont accusées de sorcellerie et 20 d’entre elles sont condamnées à mort au terme de procès sordides. C’est aujourd’hui une charmante ville à une bonne demi-heure de Boston, qui joue bien de son passé sombre. Oserez-vous la visiter ?
  • Une sortie qui décoiffe à Berkshire East Zip Line Canopy Tours

    Tyroliennes et vues aériennes à Charlemont.

    A 2 bonnes heures de Boston, Charlemont possède sa jolie station de ski : Berkshire East Ski Resort, avec des dizaines de pistes notamment réputées pour accueillir des courses de slalom. Depuis 2009, la station attire aussi les foules en raison de ses tyroliennes, et a fait les choses en grand : Berkshire East Zip Line Canopy Tours possède parmi les 2 plus longues tyroliennes du pays… Sensations fortes garanties !
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • Faire du ski autour de Boston

    Où trouver de la bonne poudreuse dans le Massachusetts.

    Sur 1 après-midi, 1 journée ou 1 weekend, à 30 minutes, 1 ou 2 heures de Boston, pour les amateurs du chasse-neige ou les pros de la godille, toutes les options ski sont possibles autour de Boston ! Voici quelques domaines skiables à essayer dès les premières neiges.
  • Le Boston Children’s Museum

    Visite du 2ème plus ancien musée pour enfants des Etats-Unis.

    L’un des plus anciens, l’un des plus grands, l’un des plus complets des Etats-Unis : le Boston Children’s Museum et le musée pour enfants de tous les superlatifs, auxquels s’ajoutera bientôt un autre : c’est l’un des plus chouettes ! Et voici pourquoi.
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • Les marchés de Noël à Boston

    Original, typique ou de dernière minute, vive le shopping de Noël !

    L’hiver est arrivé à Boston, et il est temps de penser aux festivités, aux gourmandises et aux occasions de faire plaisir pour Noël. Si vous êtes allergiques à la foule et en quête d’authenticité pour vos cadeaux, venez donc faire un tour aux marchés de Noël qui animent Boston en fin d’année. Certes, les fêtes se suivent mais elles ne se ressembleront pas…
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Le MIT Museum

    Le musée du siècle dernier qui a une longueur d’avance.

    La mode, ça va ça vient, une chanson populaire, ça s’en va et ça revient, et l’amour ça sépare et ça rejoint... et l’art, les technologies et les inventions du MIT Museum, ça stagne et ça bouge, ça clignote et ça parle, ça projette et ça en jette. Visite guidée de ce musée de la robotique et de la technologie, niché dans le MIT à Cambridge.
  • Sortir à Boston – Les adresses incontournables

    B… comme Boîtes, Boissons, Basses, Bières et Boston.

    Réputée pour son passé révolutionnaire et ses monuments historiques, Boston c’est aussi plusieurs centaines de milliers d’étudiants à l’année, 30% d’une population ayant entre 20 et 34 ans, et un âge moyen de 31 ans. Autrement dit, à Boston on besogne, mais on bouge aussi son corps et on sait faire la fête : voici quelques adresses pour une sortie nocturne réussie.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • 10 sorties en famille à Boston

    La Bean Town en version mini, ça donne quoi ?

    Ville culturelle par excellence, Boston peut paraître hors d’accès pour les plus petits, qu’il est toujours difficile de traîner dans les musées ou de faire asseoir à une conférence. Voici une petite sélection d’activités amusantes et sympathiques pour les enfants, pour le plus grand bonheur des parents.
  • Le Plumbing Museum près de Boston

    Pour tout comprendre des canalisations et des tuyaux qui ont changé nos vies.

    Il était une fois l’histoire des baignoires à pied, des installations sanitaires, des canalisations en cuivre et en bois... A travers l’évolution de la plomberie, c’est toute l’histoire de la propreté aux États-Unis qui est exposée au Plumbing Museum. Découverte des pièces historiques et plus modernes que renferme ce musée, qui réjouira les adeptes de la clef serre-tube.
  • Faire du Kayak sur la Charles River

    La pause fraîcheur en quelques coups de pagaies.

    C’est l’été, il fait chaud et vous recherchez vainement un petit coin d’ombre, de frais, de nouveau ? La solution est à portée de pagaie : un short qui ne craint rien, un gilet de sauvetage et un semblant d’itinéraire plus tard, vous êtes sur la Charles River de Boston, à prendre un bon bol d’air et de bonheur. Informations.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Brooklyn Boulders, un centre d’escalade original à Somerville

    Des petites prises pour de grandes sensations près de Boston.

    Blazés des sports à l’horizontal, nostalgiques de vos montagnes, ou juste envie de changer? Pensez escalade ! Initialement ouvert à Brooklyn, NY, le Brooklyn Boulders est désormais présent à Chicago, et à Somerville près de Boston.  A vos crampons !
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Le Hubway, le vélo à temps partagé à Boston

    Un peu, beaucoup, intensément… à chaque utilisateur son vélo.

    112 stations, 1,000 vélos disponibles, et déjà presque un million d’utilisateurs. A Boston, enfourcher un vélo c’est facile, et c’est grâce à Hubway, le système de partage de vélos. A vos pédales !
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Le Isabella Stewart Gardner Museum à Boston

    De l’art européen dans un palais vénitien, en Amérique.

    « Une réunion de chefs d’œuvre », disait l’écrivain français André Fraigneau à propos du musée Isabella Stewart Gardner à Boston. Et pour cause, ce palais d’inspiration italienne du 15ème siècle abrite une des plus belles collections d’art européen et américain de la côte est, avec des œuvres de Rembrandt, Michelange, Sargent et Degas. On y est allé et on a beaucoup aimé. Voici pourquoi.
  • Le Paint Bar à Boston

    Boire en peignant et peindre en buvant, tout un art.

    Si vous n’avez pas de bleu, prenez du rouge, vous dirait Picasso ; et il avait raison. Au Paint Bar de Newtonville, les peintures se révèlent avec du vin, les silhouettes se croquent entre 2 bières et l’expérience en devient d’autant plus colorée. Présentation de ce lieu où vous pouvez boire en conduisant… vos opérations artistiques.
  • Quelques endroits où se rafraîchir à Boston

    De l’eau pour tous et tous à l’eau.

    Allier jeu et détente, soleil et gouttelettes, rires et éclats de rire, c’est au programme de vos vacances estivales : rendez-vous dans l’une de ces petites piscines ou fontaines où les enfants peuvent jouer et se rafraîchir en même temps. Présentation.
  • Harvard Museum of Natural History

    Pierre-Feuille-Animaux : 3 Musées en 1 sur le campus de la célèbre université.

    « Veritas » - c’est la devise de l’Université d’Harvard, mais elle s’applique également aux musées qu’elle abrite : Vérité sur les pierres et les roches au Mineralogical and Geological Museum ; Vérité sur les feuilles et les fleurs au Harvard University Herbaria, et Vérité sur les animaux au Museum of Comparative Zoology. Présentation en 2 temps 3 musées de ces merveilles qui nous entourent.
  • Le marathon de Boston

    La course de tous les records au cœur de la Bean Town.

    42,195 km, mais pas n’importe lesquels. Une histoire très ancienne, un parcours tout à fait singulier et une sélection des coureurs elle aussi atypique ont fait du marathon de Boston une course prestigieuse et hors du commun. Pourquoi ce marathon est-il si prisé et comment arriver à avoir un dossard ? On vous dit tout.
  • The Museum Of Bad Art à Boston

    C’est laid, c’est mauvais, c’est de l’art !

    L’art, c’est beau. Enfin, presque tout le temps. Car au Museum Of Bad Art de Boston, vous pourrez voir ce qui se fait de pire en matière artistique, plus de 500 œuvres tellement mauvaises qu’elles ne peuvent être exposées ailleurs. Voilà plus de 20 ans que le musée existe et il est même devenu un lieu de visite incontournable près de la ville de Boston…
  • TOP 3 des patinoires de Boston

    Faire les beaux sur la glace de Boston.

    Le froid envahit la ville, des flocons saupoudrent les toits et les températures diminuent comme les jours… Vous avez déjà sorti les moufles, les passe-montagnes et les sous-pull, c’est parfait : direction la patinoire, pour des sessions glisse en conditions hivernales.
  • Le Skywalk Observatory

    360° degrés de vues panoramiques sur Boston.

    160 km – c’est à peu près la distance entre Los Angeles et Santa Barbara, entre Boston et New London, entre Paris et Blois. C’est aussi la distance que vos yeux peuvent parcourir si vous vous tenez au Skywalk Observatory, depuis la Prudential Tower. La tour abrite un immense centre commercial, des restaurants et des bureaux, mais aussi un étage où vous bénéficiez de vues à 360 degrés sur la ville et ses grands alentours. Présentation de ce coin haut perché de Boston qui vous en met plein la vue.
  • Une balade à Castle Island

    Un bout d’histoire américaine sur un rocher.

    Devinette : Quel est le seul endroit de Boston et de la côte de la Nouvelle-Angleterre qui réunit l’Histoire américaine, un immense terrain de jeux, et l’océan ? Castle Island, cette île-péninsule fortifiée à l’extrémité de Boston Harbor et qui abrite le Fort Independence. A quelques kilomètres de Boston, l’endroit se prête volontiers aux balades, aux visites et à la détente au bord de l’eau. Ça tombe à pic, vous qui avez une petite mine...
  • Le Museum of Science de Boston

    Le musée incontournable des petits scientifiques en herbe.

    Sa mission : transformer le regard (hostile, souvent) du public sur la physique, la chimie, la biologie et les technologies. Ses outils : une vingtaine d’expo interactives, en mouvement ou en relief. Son QG : le Musée des Sciences de Boston. Le résultat ? Un musée relativement bien agencé, qui convient particulièrement aux petits curieux qui ont de grandes questions.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • A la découverte des Boston Harbor Islands

    Pêche, nature et traditions dans la Massachussetts Bay.

    Situées dans le Boston Harbor, les 34 îles (et la péninsule) des Boston Harbor Island sont pratiquement toutes ouvertes au public – et l’une d’entre elles, Peddocks Island, est bien connue des foules : c’est là qu’a été filmé une partie du film « Shutter Island » de Martin Scorsese. Echappatoire du Bostonien en weekend, ces jolies îles regorgent d’activités et d’occasions de faire le vide ; entre rando, pêche, baignade, visites, vous aurez hâte d’y revenir !
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Le Boston Common

    Bienvenue au plus vieux parc public d’Amérique.

    Sur les 210 parcs de la ville de Boston, certains sont remarquables par leur taille, leur végétation, leurs commodités ou leur histoire, et méritent une mention particulière. Parmi eux, Le Boston Common. Il a vu passer le temps des colonies, des guerres et leurs reconstructions, et représente un formidable témoin de l’Amérique passée. Balade entre quelques leçons d’Histoire (interro la prochaine fois).
  • Freedom Trail Tours

    L’histoire Américaine et de Boston, pas à pas.

    S’il y a bien un lieu lié à l’histoire des Etats-Unis, c’est la région de Boston. C’est là (enfin, à Cape Cod) qu’ont débarqué les 102 immigrants anglais en 1620, qui avaient traversé l’Atlantique depuis l’Angleterre à bord du Mayflower. Connaissez-vous la suite ? Préparez-vous à voyager sur les traces des révolutionnaires et des événements menant à l’indépendance américaine.
  • L’authentique recette de la Clam Chowder

    Découvrir les secrets du plat typique de Boston.

    Il existe de nombreuses recettes de la « chaudrée de palourdes » et autant de variantes que de gourmands prêts à les déguster : avec ou sans viande, avec de la carotte ou de la tomate, plutôt avec des lardons ou plus du bacon… Une seule certitude : il faut que ce soit un ragoût bien épais, avec des palourdes. Voici davantage d’indications sur la recette de la Clam Chowder de Boston. 
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Le Boston Athenæum

    Art et littérature dans cette institution culturelle de la ville.

    600,000 ouvrages, documents d’archive, manuscrits anciens, peintures et œuvres d’art vous font voyager dans le temps. Le Boston Athenæum, l’une des plus vieilles et grandes bibliothèques indépendantes des Etats-Unis, renferme des trésors dans un cadre historique qui vaut le détour. Visite, culture et beauté, c’est par ici.
  • Les 10 incontournables de Boston

    A voir, à faire, à retenir et à savourer.

    C’est l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis, Boston, elle a donc bien eu le temps d’accumuler les monuments à admirer, des musées à visiter, des recettes à déguster et des vues panoramiques à contempler. Parmi tout cela, quelles sont vraiment les 10 choses à voir, à faire et à vivre à Boston ? On vous donne notre liste.
  • Les Food Trucks de Boston

    Comment manger sans se ruiner à chaque coin de rue.

    A l’origine, les Food Trucks ravitaillaient les cow-boys perdus dans l’étendu de l’Etat du Texas. Aujourd’hui c’est dans toutes les grandes villes des Etats-Unis que s’installent ces « restaurants roulants ». Spécialités asiatiques, mexicaines, américaines (oui ça existe), européennes, sucrées ou salées, c’est une cinquantaine de camions qui proposent des plats venus des 4 coins du monde dans les rues de Boston.
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Que faire à Boston quand il neige ?

    Quand le thermomètre chute, on sort !

    Brrr, il fait froid ! Tellement que la neige a recouvert toute la ville de son manteau glacé. Et là, il y a deux solutions, soit vous hibernez sagement le nez sous la couette en attendant les premiers « cuicui » du printemps soit vous profitez des nombreuses activités qu’offrent Boston par temps de neige. On l’aurait deviné, ce ne sont pas quelques flocons et des températures négatives qui auront raison de votre soif de découvertes…
  • Les salles de gym avec garderie à Boston

    Les enfants à la garderie, les mamans sur le tapis !

    Qui a dit que l’on devait choisir entre sa forme et ses enfants ? Pour garder la ligne et vous (re)mettre au sport, tout en conciliant votre emploi du temps de super maman, inscrivez-vous à ces salles de gym à Boston qui proposent un service de garderie pendant que vous brûlez vos calories. Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas être mince et en forme cet été.
  • Profiter de la Charles River

    Quelques activités sur ce fleuve qui sépare Boston de Cambridge.

    Long de 129 km, Charles River est un fleuve qui traverse 23 villes, avant de se jeter dans l’Océan Atlantique à Boston. Cours d’eau emblématique de la ville, peu savent comment en profiter au maximum. Du canoë, un peu de bronzette, des éclats de rire – et des éclaboussures – en Duck Tours, petit itinéraire d’une journée bien remplie auprès et sur la Charles River.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • Le Progressive® Insurance New England Boat Show

    Le salon nautique où il vous faut vous échouer.

    Idéalement située sur la côte Atlantique, Boston a toujours eu le pied marin : ville portuaire importante, elle est aussi très attachée à ses îles les Boston Harbor Islands et son industrie de la pêche fait vivre des milliers de personnes. Légitime donc que son « Progressive® Insurance New England Boat Show » figure parmi les salons nautiques les plus importants des Etats-Unis. Tout le monde à bord pour plusieurs jours de folie à quai..
  • L’Institut d’Art Contemporain de Boston

    De l’art dans les collections, le bâtiment et le paysage.

    L’Institute of Contemporary Art de Boston (ICA) n’est vraiment pas un musée comme les autres. D’abord, car il a changé de nom et d'adresse plusieurs fois, ensuite, parce que son architecture est remarquable et, ce qui ne gâche rien, car son emplacement géographique offre des vues superbes sur le port et le Nord de Boston. Mais le plus beau reste à l’intérieur…
  • Le Sports Museum of New England à Boston

    Boston Bruins, Celtics, Red Sox, Patriots… Ils y sont tous !

    « Un musée des Sports à Boston, c’est comme un musée d’art à Paris » remarquait un Bostonien. Il est vrai qu’avec des équipes de football américain, de baseball, de basket-ball et de hockey sur glace de grande renommée et une passion pour le sport qui se transmet entre générations, Boston se devait d’avoir un musée qui lui est consacré. Visite guidée.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Harvard University Walking Tour

    Quelques heures dans la peau d’un étudiant d’Harvard.

    Je suis née en 1636, j’ai déjà formé 271,000 etudiants d’élites aux Etats-Unis, ma couleur est le rouge cramoisi ; qui suis-je ? La prestigieuse université d’Harvard à Cambridge. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous mettre dans les chaussures cirées d’un étudiant à la raie sur le côté et fouler le sol sacré de la Reine des Universités. Petit bonus avec ce Harvard University Walking Tour ? Vous avez l’entrée gratuite aux magnifiques musées de la faculté. A vous donner envie de reprendre les études !
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.

    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (plus que les 13 000 Starbucks du pays), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • New England Aquarium

    Une plongée dans la planète bleue de Boston.

    Les pieds dans l’eau au bout d’un ponton, l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre reste l’endroit idéal à Boston où admirer, se renseigner et approcher les habitants des fonds marins du Maine et de la terre entière. Plus de 20,000 espèces, des milliers de litres d’eau et des centaines de petits coraux complètent cet aquarium magnifique.
  • Halloween à Boston

    Soirées gore, sueurs froides et parades dans la Bean Town.

    Le mois d’Octobre arrive avec ses couleurs chatoyantes, la fraîcheur de ses soirées et la célébration d’Halloween. Un cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus horribles se tient pendant plus d’un mois : Maisons hantées, soirées macabres, ou parades enfantines… Voici un aperçu d’un Boston noir, terrifiant mais toujours festif … Laissez-vous t(hanter).
  • Le Warren Anatomical Museum à Boston

    Une collection insolite de curiosités médicales et de bizarreries anatomiques.

    « Mortui vivos Docent, les morts enseignent aux vivants » disait le docteur Collins Warren. Comme beaucoup de ses pairs de l’époque, ce médecin savant a collectionné toute sa vie des spécimens anatomiques et pathologiques pour l’aider dans ses recherches. Des squelettes de fœtus siamois, des bouts de rein en bocal, le premier masque à éther, bref plus de 13000 pièces uniques, exposées au Warren Anatomical Museum de la Countway Library of Medicine. Une fois n’est pas coutume, vous vous souviendrez de cette visite médicale.
  • Une journée d’été au lac Winnipesaukee

    Comment profiter du plus grand lac du New Hampshire.

    Destination estivale de villégiature la plus ancienne des Etats-Unis, le lac Winnipesaukee et ses environs allient le charme huppé et discret de la Nouvelle-Angleterre à l’animation et l’attrait touristique de ses quartiers en été. En voiture, en bateau ou à pied, tous les moyens sont bon pour apprécier une journée autour des « Eaux Souriantes ».
  • Beacon Hill, le quartier des antiquaires à Boston

    Entre antiquaires et maisons victoriennes, balade dans l’un des plus vieux quartiers de la ville.

    Souvent associé aux FFB « First Families of Boston », le quartier de Beacon Hill reste une niche dorée de la population élitiste de la ville. Entre trésors architecturaux et boutiques d’antiquités à foison, découvrez Beacon Hill, le quartier qui représente la vie bourgeoise et raffinée de Boston.
  • Le Musée des Beaux Arts de Boston

    Visite guidée de l’un des plus grands musées des Etats-Unis.

    Des collections aussi variées que les taches de couleurs sur la palette d’un artiste, des œuvres porteuses d’une histoire riche et émouvante, des sculptures vieilles comme le sens de l’harmonie… Le Musée des Beaux-Arts de Boston et ses 450,000 œuvres allant de l’Antiquité à la période moderne mérite bien son statut de méga-musée des Etats-Unis.
  • Idées de sorties à moitié prix à Boston

    Savoir faire les sushis, apprendre le tango, acclamer une équipe de Basket ou aller à un concert de Rock ? Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu'un ticket de ciné (avec le pop corn).

Cette rubrique vous est présentée par: