Les 10 incontournables de San Francisco

Les 10 incontournables de San Francisco

Mots Clés :

alcatraz, cable car, chinatown, golden gate bridge, musee
Les 10 incontournables de San Francisco

L’essentiel de ce qu’il faut faire et voir dans la Ville sur la Baie

Troisième destination touristique des Etats-Unis, San Francisco représente un foyer culturel majeur et a attiré 24,6 millions de visiteurs en 2015, selon San Francisco Travel Association. Symbole de la contre-culture, la ville séduit par ses collines et ses rues pentues, ses maisons victoriennes et ses magasins atypiques, sa diversité culturelle et son esprit d’avant-garde…Que voir, faire et vivre à San Francisco ? voici ses 10 essentiels.

Le Golden Gate Bridge

credit photo history.com

Véritable merveille architecturale et technique à l’époque, il date en effet de 1937, le Golden Gate Bridge relie la ville de San Francisco et le Marin County et trône comme le gardien de la Baie. Vous pouvez faire la traversée en voiture, en vélo ou tenter un petit bout à pied pour sentir vibrer son sol. Car environ 112,000 véhicules passent par le pont chaque jour… Si vous voulez tout savoir, et plus encore sur le Golden Gate Bridge, cliquez ici.

 

Un tour en cable car

Les cable cars sont à San Francisco ce que sont les buildings de Manhattan, un vrai symbole. Ils sillonnent depuis presque 150 ans les collines de la ville avec 3 itinéraires Californie, Powell/Hyde, ou encore Powell/Mason. Pour tout savoir de ces jolis petits trams, lisez notre article.

 

 

Un aller (retour !)  pour Alcatraz

Les grands noms du banditisme y ont tous connu ses cellules… La prison d’Alcatraz, réputée la plus sûre du monde dans les années 50 et qui a accueilli Creepy Karpis, auteur de nombreux enlèvements, Bumpy Johnson, trafiquant de drogue notoire, et bien sûr Al Capone. Le seul moyen d’atteindre le l’ile est le ferry, qui ne désemplit pas vu que 5,000 personnes par jour visitent en moyenne la prison. On vous conseille de prendre l’audio guide, bien détaillé et en plusieurs langues. Notre article sur la Prison d’Alcatraz vous donne plus de détails pour réussir votre visite.

 

Tout l’art au SFMOMA

credit photo sfmoma.org

Il a été le tout premier musée d’art moderne et contemporain de Californie et il en est devenu le plus grand, tout simplement. Apres de gros travaux en 2016, le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) présente des collections superbes de 30,000 œuvres, reparties sur 7 étages.

 

Infos pratiques

151 3rd Street
San Francisco, CA 94103
SFmoma.org

 

Avoir le tournis sur Lombard Street

lombard streetEn montée, en descente, longues, larges ou étroites, en escalier ou en zigzags, on trouve de tout parmi les 2 612 rues de San Francisco. Parmi elles, on trouve des bouts de bitume plutôt insolites dans la ville et Lombard Street en fait partie avec une pente des plus raides (27%) et des tournants extrêmement tortueux. Sachez que contrairement aux idées reçues, Lombard Street n’est pas la rue la plus pentue du monde, et si vous voulez connaître le nom de la détentrice de ce record, cliquez ici. Prenez votre souffle, et c’est parti !

 

La visite de Chinatown

Credit photo yourbigtour.com

1 Chinois dans la ville en 1848, et 100,000 en 2015. Chinatown est le plus grand quartier chinois du monde (en dehors de l’Asie). Véritable ville dans la ville, Chinatown est une destination touristique très populaire avec sa Dragon Gate aux portes d’entrée, Stockton avenue, son marché local et ses boutiques spécialisées, le Kong Chow Temple, son bureau de poste, et le Portsmouth Square, véritable cœur du quartier.

 

L’exploratorium

Voir et vivre les sciences autrement… C’était l’objectif réussi de L’exploratorium de San Francisco, Dr. Franck Oppeheimer. Composé de 6 galeries principales avec dans chacune l’étude d’une thème scientifique en particulier, ce musée vivant propose plus de 1,000 expositions interactives reçoit l’aide de plus de 250 volontaires.

Infos Pratiques

Pier 15
San Francisco, CA 94411
415 528 4444
Exploratorium.edu

 

California Academy of Sciences

Credit photo calademy.org

Les forêts tropicales, les animaux des fonds marins californiens, les étoiles ou les tremblements de terre, ça vous passionne ? Direction l’Académie des Sciences de Californie reste l’un des plus grands musées d’histoire naturelle du monde et c’est aussi le plus « green ». L’univers et ses merveilles en miniature, c’est ici !

 

Aquarium of the Bay

C’est une attraction majeure de San Francisco, qui a déjà ébloui plus de 7 millions de visiteurs depuis sa création, il y a 15 ans. Au programme de l’Aquarium of the Bay, la Baie de San Francisco est passée au crible, avec des expos, des animations interactives et même assister au repas des requins.

 

 

Union Square

union squareCes 10 immanquables seraient incomplets sans une petite séance shopping au cœur de Downtown, vers Union Square. Le coin est truffé de beaux magasins et d‘enseignes connues, telles que Victoria Secret, Emporio, Levi’s, Vuitton, Ferragamo… La place est très commerçante et animée, alors vous n’avez plus qu’à en profiter.

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.