78 km de balade à travers la ville.

De passage à San Francisco, vous n’aurez qu’une seule mission pour visiter la ville : suivre la mouette. Des panneaux bleus et blancs flanqués d’une mouette au bec orange vous guident le long du 49-Mile Scenic Drive, et tracent un itinéraire superbe de visite de ce que San Francisco a de plus beau.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

49 Miles autour de la ville

Vous l’aurez compris, le 49 Miles Scenic Drive est un tour à travers la ville qui s’étend sur environ… 49 miles. Le concept de cette visite autoguidée est simple : pour découvrir la ville, on suit les panneaux blanc et bleu avec une mouette « 49-Mile Scenic Drive », dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. Pour ceux qui ont un esprit de contradiction solide, sachez qu’il n’y a pas de panneaux dans le sens contraire pour vous aiguiller, et vous serez forcés de vous repérer en suivant les petits bouts de pain laissés derrière vous – sauf si les mouettes les ont mangés.

Le parcours

Créé en 1938 pour faciliter la découverte de la ville, le 49-Mile Drive promène le visiteur à travers San Francisco. Sous les ponts, en bord de mer, en haut d’une colline, derrière un parc, au milieu de maisons, le 49-Mile Drive font découvrir le classique et l’insolite, le public et le caché.

On passe devant les points d’intérêts de la ville les plus remarquables ; départ officiel depuis l’hôtel de ville « City Hall » à l’angle de McAllister et Grove Street, et on continue pour admirer (dans le désordre) le Ferry Building, les Cable Cars, la Coit Tower, Chinatown, Alcatraz, le Ghirardelli Square, la Lombard Crooked Street, le Pier 39, le Golden Gate Bridge…

Et si vous vous perdez, on vous aura prévenu, alors inutile de marmonner des noms d’oiseaux.

Infos pratiques

49 Miles Scenic Drive
City Hall de San Francisco
1 Dr Carlton B Goodlett Place
San Francisco, CA 94102

Téléchargez la carte détaillée

Crédit Photo : Alix Richard

Les touristes, leur manière de tout vérifier par rapport aux guides qu’ils trimbalent. Ils n’admirent pas : ils confrontent.