5 endroits où camper autour de San Francisco

5 endroits où camper autour de San Francisco

Mots Clés :

californie, camper, san francisco, sortie, weekend
happy family with tent at camp site

Dormir sous les étoiles au milieu de la forêt, près de la mer, avec vue sur la ville…

Evidemment, vous êtes bien dans votre lit. Mais, on vous assure, vous serez également très très bien sous une tente au milieu de la nature, à écouter le gazouillis des oiseaux, à attendre l’apparition des premières étoiles, à vous réveiller avec les premiers rayons du soleil… A San Francisco et autour, il y a de nombreuses possibilités de camper ! On vous en présente quelques unes.

Angel Island

On vous a déjà parlé d’Angel Island, cette île qui flotte à quelques encablures d’Alcatraz. C’est l’une des plus grandes îles de la baie, sauvage et belle, paradis des randonneurs et des aventuriers, des amateurs de vélo et de jolis oiseaux.

Angel Island possède une dizaine de terrains de camping, tous très bien aménagés, qu’il faut parfois réserver des mois en avance… Vous êtes prévenu, Angel Island est très populaire ! Si jamais vous avez oublié la glacière à la maison, sachez qu’il y a quelques restaurants sur l’île.

 

Rob Hill

CampingOn a dit dans le titre « autour de San Francisco » et voilà qu’on vous parle de Rob Hill, qui se trouve en réalité à San Francisco. Perché sur la colline surplombant Baker Beach, Rob Hill est le seul terrain de camping situé dans la ville de San Francisco.

C’est particulièrement grisant d’y camper ; on est en pleine nature, avec pourtant la ville si près, et une vue sur Sutro Tower, les embruns marins qui vous arrivent avec la brise du soir, les chouettes hululant dans votre oreille (enfin, presque). Reposant, bucolique et complètement rafraichissant.

 

Kirby Cove

Cet article vous est présenté par...
On passe cette fois-ci de l’autre côté du Golden Gate, à Kirby Cove. La plage de Kirby Cove est l’une des plus belles de la région, avec une vue plongeante sur le Golden Gate Bridge et la ville de San Francisco. Autant dire que c’est un panorama devant lequel on apprécie de se coucher.

Les places de camping sont chères à Kirby Cove : il y a 4 campsites, qui peuvent accueillir chacun 10 personnes. Sur place, vous avez des barbecues, des tables de pique-nique, des coins où faire des feux (mais pas d’eau, que ce soit pour boire ou vous débarbouiller).

 

Bicentennial Campground

Pot on fireutre coin de camping dans le Marin County, face à San Francisco, Bicentennial Campground possède une vue tout aussi spectaculaire sur la ville et le pont. Bon, c’est tout petit, mais très intime : il y a 3 endroits où camper, qui ne semble pouvoir accueillir qu’une tente 2 personnes.

C’est l’un des rares coins de camping gratuits cependant, doté de tout ce qu’il faut pour préparer vos grillades le soir et profiter le lendemain des sentiers de randonnée, des coins tranquilles où s’allonger et profiter de cette escapade loin de la ville.

 

Anthony Chabot

Plus loin de la San Francisco, vers Oakland, le site de camping Anthony Chabot est plongé au cœur des bois, sur les bords du Lac Chabot. Autour, il y a des kilomètres de sentiers de randonnées, de quoi faire du vélo, du cheval, pêcher… Idéal pour déconnecter le temps d’un weekend (ou plus).

Plus grand, le campement Anthony Chabot possède presque 60 campsites, équipés de tables de pique-nique, de barbecues, de grills… Sachez juste que le campement ferme les soirs à 22h avant de rouvrir le lendemain à 8h – mais qu’importe, vous resterez admirer les étoiles toute la soirée.


All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.