Faire de bonnes affaires sur de belles affaires

Remplacer l’armoire de la chambre du fond, trouver une tenue déjantée pour la soirée de samedi, trouver le collier de perles des années 20 dont vous rêviez… Ou tout simplement flâner au milieu des stands d’antiquités, de créations maison ou d’objets de collection, toutes les raisons sont bonnes pour faire de bonnes affaires à l’un de ces marchés aux puces de la région de San Francisco.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

1 – Treasure Island Flea, l’île aux trésors

Ouvert en 2011, le marché aux puces de « Treasure Island » regroupe plus d’une centaine de créateurs locaux et vendeurs d’antiquités.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des artistes, des collectionneurs, des designers exposants leurs créations, œuvres et objets d’art. Des foods trucks et stands de dégustations de bières et de vins sont également présents sur place.

C’est pour qui ? Les personnes qui cherchent à allier l’esprit vintage aux nouvelles tendances.

Combien ça coûte ? L’entrée est de 3$ et le parking est gratuit.

Le petit plus ? Le tout se passe sur une île facile d’accès où des concerts sont organisés avec des musiciens locaux à chaque événement. Un véritable festival qui rassemble plus de 15,000 participants.

Infos pratiques

Le marché est ouvert tous les derniers weekends du mois de 10h à 16h

Si vous souhaitez participer au marché en tant que vendeur ou jouer avec votre groupe lors du prochain événement, cliquez ici.

2 – Alameda Point Antiques Faire, le rendez-vous des antiquités

Foire où il est possible de trouver uniquement des objets de collection, Alameda Point Antique Fair, c’est le rendez-vous incontournable pour 800 vendeurs d’antiquités.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des poteries, des livres, des vêtements, des bijoux, des décorations d’intérieurs… Tous les objets de ce marché ont au minimum 20 ans.

C’est pour qui ? Tous les amoureux d’objets vintage qui n’ont pas peur de se remettre à la mode du disco, du noir et blanc ou des robes des années folles.

Combien ça coûte ? L’entrée est de 15$ de 6h à 7h30, 10$ de 7h30 à 9h et de 5$ de 9h à 15, l’entrée est gratuite pour les enfants.

Le petit plus ? Tout comme la fashion week de New York, une « Fashion Fair » est organisée deux fois par ans au printemps et en automne. Pendant deux jours, venez faire du shopping et participer aux défilés de mode de toutes les époques qui ont marqué l’histoire de la mode.

Infos pratiques

Ouvert tous les premiers dimanches du mois de 6h à 15h

Le « Alameda Fashion Fair » est ouvert deux fois par an pendant un weekend

3 – Alemany Flea Market, un marché au cadre intimiste

Le marché aux puces de Alemany est un marché très petit mais qui n’a rien à envier aux autres. Ouvert tous les dimanches, il détient lui aussi quelques trésors.
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des petites merveilles qui, si elles ne font plus le bonheur de leur propriétaire, auront droit à une seconde vie entre vos mains.

C’est pour qui ? Pour tous ceux qui recherchent un marché aux puces intimiste où il fait bon dénicher des affaires en or sans se faire marcher dessus.

Combien ça coûte ? C’est un marché gratuit.

Le petit plus ? Sa taille qui permet de ne pas se perdre pendant des heures sans forcément trouver ce que l’on souhaite ainsi que sa brocante organisée chaque premier dimanche du mois.

Infos pratiques

Tous les dimanches de 6h à 15h.

4 – Berkeley Flea Market, le marché inimitable

Le « Berkeley Flea Market » est un marché certes petit par sa taille, mais non par le but qu’il poursuit. Organisé par un groupe d’organisations à but non lucratives, il a pour vocation d’aider la communauté en prodiguant des biens et des services.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Tout comme les autres marchés, il regorge de vêtements, bijoux, accessoires et même des produits pour le corps.

C’est pour qui ? Les personnes qui aiment l’excentricité puisque les vendeurs et personnes présentes peuvent à tout moment se mettre à danser sur des musiques reggae et déjantées.

Combien ça coûte ? L’entrée est gratuite.

Le petit plus ? C’est un marché aux influences internationales. Les vendeurs proposent donc des produits pouvant provenir des quatre coins du monde.

Infos pratiques

Ouvert tous les weekends de 7h à 18h

5 – De Anza College Flea Market, le marché aux puces solidaire

Créé il y a trente ans dans le but de récolter de l’argent pour aider les étudiants de l’université de De Anza, le « De Anza College Flea Market » s’est transformé en une véritable institution au fil des années et rassemble aujourd’hui plus de 800 vendeurs.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des boucles d’oreilles réalisées avec un médiator, des jouets, des antiquités, des vêtements vintage ainsi que de créateurs locaux, tout ce que vous cherchez dans un marché aux puces se trouve sûrement au « De Anza College Flea Market ».

C’est pour qui ? Les personnes qui souhaitent faire des bonnes affaires tout en réalisant une bonne action pour aider les étudiants de l’université de De Anza.

Combien ça coûte ? L’entrée est gratuite.

Le petit plus ? Il s’agit d’un événement organisé de A à Z par des étudiants et qui permet de financer les programmes, événements et différents services de l’école grâce aux 300,000$ récoltés chaque année.
Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, cliquez ici.

Infos pratiques

Le marché a lieu tous les premiers samedis du mois, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre.

Vous êtes à la recherche de bons plans en Californie?
Contactez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.