48 heures entre filles à San Francisco

48 heures entre filles à San Francisco

Mots Clés :

Que faire ?, Que voir ?, san francisco, Soirées entre filles, Sorties entre filles
48 heures entre filles à San Francisco

Entre copines ou entre mère/fille, ces 2 jours là seront interdits aux garçons !

Quelles que soient les raisons, le résultat est le même : vous avez investi San Francisco, le temps d’un weekend ou autre, avec vos acolytes (maman, tata, copine, voisine). C’est bien beau, mais que voir, que faire, où aller, où sortir ? Voici quelques idées pour 48 heures 100% feminines .

A San Francisco, on peut faire quoi ?

Un tour en vélo dans le Golden Gate Park

Cet article vous est présenté par...
Plus grand parc de la ville, le Golden Gate Park est même plus grand que Central Park à New York. 3ème parc public plus visité des Etats-Unis, c’est un incontournable lors de votre passage à San Francisco. Plutôt que d’en arpenter les 412 hectares à pied, optez plutôt pour une visite du parc à vélo et alors découvrir tout ce que le parc renferme et a à offrir.

Dans le même genre, vous pouvez aussi vous diriger vers Crissy Field, partie nord du Parc Presidio qui donne directement sur la Baie avec une vue majestueuse sur le Golden Gate Park. Profitez-en pour faire un tour au Pet Presidio Cemetery du parc Presidio, qui accueille depuis 50 ans les meilleurs amis des hommes à 4 pattes ou 2 ailes qui ont quitté ce monde.

Un tour à Boudin Bakery pour prendre un cours de cuisine

Célèbre boulangerie de la ville, Boudin Bakery est même réputée dans le pays entier pour ses baguettes à l’authentique levain français, travaillé avec amour depuis plus d’un siècle.

Créée par Isidore Boudin en 1849, la boulangerie est l’établissement toujours en fonction le plus vieux de la ville. En vous embarquant dans le Bakery Tour du Disney California Adventure Park, vous pouvez alors visiter les cuisines et tout savoir de la fabrication du pain au levain le plus célèbre des Etats-Unis.

Un tour au Spa pour se sentir belle

Si vous avez besoin de vous décontracter après toutes ces balades, ne manquez pas de passer par Kabuki Springs & Spa, un spa à Japantown idéal pour vous lisser les traits et vous rendre la peau douce.

Entre massages suédois, soins du visage et du corps et lustrage corporel, vous ressortirez de votre session très heureuse et avec l’envie de repartir en promenade… Ou d’enchainer avec une ostéopathie crânienne.

Le boire et le manger à San Francisco

Pause glace à Ghirardelli

Né il y a 160 ans, Ghirardelli est le plus vieux fabricant de chocolat encore en opération des Etats-Unis. Des fèves de cacao aux petits carrés de chocolat, tout est traité et contrôlé par Ghirardelli, qui veille scrupuleusement à la qualité de ses produits.

Laissez-vous convaincre par un chocolat chaud, aussi riche que l’histoire de la marque, ou par une délicieuse glace si l’occasion s’y prête. Ne manquez pas de vous arrêter au magasin où tout a commencé, au 900 North Point St.

Courses au Ferry Building

Pour rester dans un univers culinaire, le Ferry Building situé dans le quartier d’Embarcadero est un terminal pour les ferries aussi bien qu’un petit centre commercial.

Vous y trouverez de nombreux magasins gourmets, des produits frais et des vins remarquables. Idéal donc pour faire un brin de courses avant de rentrer cuisiner, ou même à ramener chez vous si vous visitez la ville.

Petit cocktail pour bonne mise en bouche

Réputée pour ses cocktails, San Francisco possède de nombreux bars qui rivalisent tous d’ingéniosité pour créer des cocktails maison tous aussi bons les uns que les autres.

Parmi les bars à ne pas manquer, on peut citer Trick Dog, l’un des bars les plus célèbres de la ville et même connu dans le pays, Alembic, l’incontournable d’Haight, Tradition et ses 8 menus de cocktails ou encore Tonga Room, bar tropical avec une piscine au milieu de la salle, au milieu de laquelle un petit îlot accueille des groupes de musique.

On sort où ?

A l’American Conservatory Theater, pour des pièces de théâtre

Compagnie de théâtre fondée en 1955, l’American Conservatory Theater est aujourd’hui située à San Francisco. Les productions de la compagnie sont autant classiques que contemporaines, et propose des cours de théâtre en plus de pièces dirigées avec brio.

Denzel Washington, Nicolas Cage ou encore Teri Hatcher ont notamment foulé ses planches, et de nombreux acteurs tous aussi talentueux continuent de s’y produire – ne manquez pas de réserver vos tickets !

Au Fillmore, pour des concerts

Salle de concert historique, le Fillmore a vu débuter des géants comme Pink floyd, Janis Joplin ou encore Otis Redding.

Grande scène de musique psychédélique, le Fillmore était animé d’une main de maître par Bill Graham pendant des années. Depuis, il continue d’accueillir des artistes pratiquement tous les soirs, qu’il serait indécent de ne pas voir si vous êtes dans le coin !

Au San Francisco Beach Blanket Babylon, pour des comédies musicales

Toujours dans un registre artistique, mi-théâtre mi-concert, les comédies musicales de Beach Blanket Babylon sont un incontournable.

Plus vieille scène de comédie musicale au monde, Beach Blanket Babylon joue avec les mots, les couleurs et les sons pour des spectacles décalés et décapants ! Avec plus de 15,000 performances déjà et plus de 6 millions de spectateurs convaincus, il serait dommage de rater ça…

Crédit photo : madein-marrakech.com; blog.lovengift.fr

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.