Quand le tennis de table et l’Allemagne font bon ménage pour une drôle de soirée.

Les accrocs de la petite balle blanche et des mini raquettes connaissent l’endroit : musique, bières et bien sûr tables de jeu, rassemblent des dizaines de pongistes chez « American Tripps », pour des “round robin”, ces parties endiablées jusqu’au bout de la nuit. Règles du jeu d’une version revisitée du ping pong, où le silence et la concentration laissent place aux rires et à la musique.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le Ping Pong à l’Allemande

Mais que vient faire Berlin au milieu du fameux jeu de raquettes ?

Chaque participant muni de sa propre raquette, la partie peut commencer : Une dizaine de participants s’agite autour de la petite table verte, et frappe la balle tour à tour, avant de courir de l’autre côté de la table. Pour des explications visuelles… sûrement plus claires, voir la vidéo :

Bien entendu, plus il y a de joueurs encore en lice plus c’est simple ; le jeu se complique lorsqu’il ne reste que 4 ou 3 survivants, les autres étant éliminés au fur et à mesure des fautes commises.

Le Berlin Ping-Pong Style à San Francisco

Le repère du ping-pong berlinois à San Francisco, c’est American Tripps ; tous les mois, les soirées ont lieu dans des endroits différents, communiqués sur leur site :
AmericanTripps.com.

Des compétitions sont même organisées, et vous pouvez rejoindre ou créer votre propre équipe de 4 personnes, et participer à des tournois. Attention, pas plus de 24 participants (mais c’est déjà beaucoup) peuvent trottiner autour de la table, et les sélections de l’équipe gagnante se font par poules. Plus d’infos sur SfBerlinStyle.Tumblr.com/About.

Infos pratiques :

AmericanTripps.com.