L’Aquarium of the Bay sur le Pier 39

L’Aquarium of the Bay sur le Pier 39

Mots Clés :

animal, aquarium, aquarium of the bay, pier 39, san francisco
L’Aquarium of the Bay sur le Pier 39

Et tout au bout, il y a la mer…

90 mètres de tunnel transparent, 20,000 animaux, 2,650 mètres cube d’eau, plus de 7 millions de visiteurs en 15 ans d’existence, l’Aquarium of the Bay trône sur le Pier 39, entre mer et terre. Cette attraction majeure de San Francisco anime Pier 39 et veille sur la Baie depuis son perchoir. Visite de cet aquarium qui fait des vagues.

L’aquarium of the Bay – quelle Baie ?

L’Aquarium of the Bay doit son nom à la Baie de San Francisco dans laquelle il se situe. Il agit en partenariat avec The Bay Institute, qui veille à protéger la baie de San Francisco, mais également participe à sa conservation et sa sensibilisation auprès du public.

Fondé en 1981, le Bay Institute a pour mission première de veiller sur l’écosystème de la Baie de San Francisco. La Baie est en réalité un estuaire, le plus grand de la côte ouest des Amériques. Y débouchent 40% des eaux de Californie, notamment les eaux douces de la Sierra Nevada et des chaînes côtières californiennes.

La Baie de San Francisco possède environ 750 espèces de poissons, d’oiseaux et d’animaux, et 18 d’entre elles sont d’ailleurs en danger voire en voie d’extinction.

Les 3 salles d’expo majeures de l’Aquarium of the Bay

Cet article vous est présenté par...
Découverte de la Baie, et de ces animaux qui vivent à vos pieds et colorent les fonds marins : des bancs d’anchois tourbillonnant, des alevins mignons et toutes ces petites bêtes marines qui participent à l’équilibre de l’estuaire.

– Sous la Baie, et ses animaux sous-marins qui n’invitent que très peu à la baignade : des méduses lunes (méduse commune qui pique) et des méduses dorées du Pacifique (à la couleur lumineuse qui ressort bien dans le fond bleu nuit des océans). Cette expo possède également un tunnel assez emblématique de l’aquarium, dans lesquels vous passez, entourés de requins de 2,5m de long, de pieuvres, de bars rayés multicolores ou encore de raies élégantes.

– Toucher la Baie, où vous pouvez vous approcher un peu plus des animaux qui composent les bas fonds de votre région. Vous pouvez toucher des requins-tigres, des raies, des requins-chats, ou des étoiles de mer.
Il y a aussi des animaux qui évoluent sur les hauts fonds de la Baie de San Francisco, comme une mignonette rainette du Pacifique, une couleuvre tachetée de Californie, des tortues de l’ouest et des otaries (pour les voir actives et éveillées, privilégier une visite le matin ou en soirée, car elles roupillent souvent en journée).

Les Petits Plus

Vous pouvez participer au repas des requins, en regardant les plongeurs les nourrir et non en plongeant dans un bassin, vous joindre à des discussions des plus intéressantes sur les poissons et fruits de mer qui composent vos assiettes et la façon dont en maintenir une consommation raisonnée et raisonnable, ou participer à une visite des coulisses de l’Aquarium (moyennant surplus) et découvrir les lieux sous un nouvel œil : vous aurez une vue exclusive sur des animaux qui ne sont pas exposés au public et des endroits réservés au staff – et à vous, maintenant.

Infos pratiques

Adultes : 19,95$
Enfants (4-12 ans) : 11,95$
+65 ans : 11,95$
2$ de réduction si vous achetez en ligne :
 AquariumoftheBay.org/products/detail/383

Aquarium of the Bay
The Embarcadero and Beach St
San Francisco, CA 94133

*Eté – à partir de fin mai : 9h – 20h
*Automne / Printemps – 4 septembre au 31 octobre et 1 mars au 28 mai :
Lundi au jeudi : 10h – 19h
Vendredi au dimanche : 10h – 20h
*Hiver – à partir du 1er novembre :
Lundi au jeudi : 10h – 18h
Vendredi au dimanche : 10h – 19h

 AquariumoftheBay.org

 Visitez l’Aquarium of the Bay grâce à City Pass

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« L’eau parle sans cesse et jamais ne se répète. »

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.