The Bay Lights, l’idée brillante qui illumine le Bay Bridge

The Bay Lights, l’idée brillante qui illumine le Bay Bridge

Mots Clés :

art, bay bridge, pont, san francisco
The Bay Lights, l’idée brillante qui illumine le Bay Bridge

25,000 lumières éclairent le fameux pont.

25,000 LEDs, 11,000$ dépensés en énergie sur 2 ans, plus de 30,000 mètres de câbles, c’est le projet « The Bay Lights » de l’artiste américain Leo Villareal. Cet adepte des créations lumineuses a décidé de parer le célèbre pont de San Francisco de milliers de lumières. La passerelle d’acier qui enjambe la baie s’illumine ainsi tous les jours de la tombée de la nuit jusqu’à minuit ; une création brillante !

Le projet « Bay Lights »

L’idée aurait germé dans l’esprit lumineux de l’artiste Leo Villareal après le 75ème anniversaire du fameux Bay Bridge. Comment mieux lui rendre hommage qu’en le parant de 25,000 LEDs ? Le projet a mis 2 ans à se concrétiser, et le 5 mars 2013, le pont brillait de mille feux pour la première fois.

Cet article vous est présenté par...
 Si jamais vous avez trop de billets verts sous votre matelas, c’est peut être le moment de les faire respirer un peu. Si vous êtes d’humeur romantique, vous pouvez également acheter l’une des 25,000 lumières et la dédicacer à votre moitié.

Le projet est autorisé à être installé sur le pont pendant les 2 prochaines années, mais il n’est pas exclu que la ville prolonge cette permission. On peut voir cette magnifique œuvre depuis la terre, et ce dès la tombée du jour à minuit. Si vous n’êtes pas à San Francisco tout de suite, vous pouvez suivre en live l’éclairage du pont sur le site officiel :

TheBayLights.org/View.

L’artiste Leo Villareal

L’artiste américain Leo Villareal est connu dans le monde entier pour ses sculptures et ses installations lumineuses. En octobre 2012, Leo avait notamment dévoilé sa création « Cosmo », 12,000 LEDs sur l’ « Art’s Mallin Sculpture » à l’Université de Cornell à New York. (

Cornell.edu/Video/?videoID=2536).

Bio : Leo Villareal a obtenu un « Bachelor of Arts » (Licence) en sculpture de l’Université de Yale en 1990, et un Diplôme de 3ème Cycle de NYU Tisch School of the Arts, « Interactive Telecomunications Program ».

TheBayLights.org

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.