Un weekend sportif à Bishop

Un weekend sportif à Bishop

Mots Clés :

Bishop, pêche, randonnee, sport, Velo, weekend
Un weekend sportif à Bishop

Où profiter de la nature au pied de la Sierra Nevada.

Une petite ville de 3,000 âmes, concentrée sur 4,5 km2, et pourtant, tellement à offrir. Coincée entre la Sierra Nevada et les White Mountains, Bishop est bordée par la rivière Owens et entourée par plusieurs parcs nationaux – Kings Canyon National Park, Sequoia National Park, Yosemite Park, Death Valley National Park. Bishop offre donc de quoi se dégourdir les jambes et prendre un bon bol d’air (tiède), à 4h de Los Angeles. Présentation.

Pêche à la mouche sur l’Owens River

Les eaux calmes et pures de la rivière Owen invitent à la contemplation, mais également à la pêche à la mouche. L’un n’empêche pas l’autre, et les pêcheurs à la mouche en rivière restent toujours particulièrement sensibles à la nature et à sa préservation.

Cet article vous est présenté par...
Vous pourrez rejoindre la rivière depuis Bishop, et vous retrouver au milieu de Owens Valley ; une fois près de la rivière, il suffit d’emprunter l’un des sentiers sauvages qui la longent jusqu’à trouver votre endroit parfait. Les truites vous attendent, et entre deux lancés de leurres, vous pouvez admirer la quiétude du paysage et les oiseaux qui le complètent.

 

Randonnées dans le Bishop Creek Canyon

A quelques kilomètres de la ville, Bishop Creek Canyon affiche des paysages absolument magnifiques (notamment fin septembre et début octobre) et de nombreuses opportunités de balades. Les randonnées partent de différents endroits, pour autant d’expériences à découvrir.

Le Bishop Pass Trail (vers South Lake) vous permet d’accéder à une douzaine de randonnées dans le canyon, accédant toutes à d’autres lacs secrets. Les sentiers qui partent du bassin Sabrina sont souvent de difficulté moyenne à compliquée, et atterrissent dans des paysages composés de granites, de lacs aux eaux cristallines et de petits lacs. Les sentiers du Green Creek Basin attirent autant les locaux que les visiteurs et sont ponctués de magnifiques fleurs sauvages.

Infos pratiques

Bishop Creek Canyon

5001 S Lake Rd
Bishop, CA 93514

Un peu de bouldering dans les plateaux rocailleurs volcaniques

Les Volcanic Tablelands constituent un paysage distinctif, qui s’est formé il y a environ 700,000 ans des débris issus de la caldeira de Long Valley. The Happy and Sad Shoulders sont situés dans l’un des canyons de ses plateaux rocailleurs, et attirent de nombreux adeptes d’escalade.

La particularité de l’endroit ? Etre le lieu de prédilection pour du « bouldering », ou cette forme d’escalade qui s’effectue sans harnais et sans cordes ; c’est juste vous, vos mains et la roche. Il ne neige généralement pas en hiver donc les lieux sont accessibles toute l’année, mais il y fait plutôt chaud l’été.

Les Buttermilks sont aussi un site très réputé parmi les connaisseurs de la roche. Retrouvez tout de ces spots aux difficultés variables sur le site

BishopBouldering.Blogspot.com.

Infos pratiques

The Happy and Sad Shoulders

Suivre Five Bridges Road pendant 5 miles depuis State Hgwy 6
Emprunter le sentier sur la gauche, et s’arrêter au BLM Kiosque pour demander une carte des lieux et trouver les Tablelands.

Descendre de la montagne en 2 roues : le VTT et VTC

Dans une telle nature, il n’est pas difficile de trouver des sentiers où filer à toute allure ; la montagne vous attend et ne vous a pas tout dévoilé. Entre les sentiers entourés de parois rocheuses en granite du Buttermilk Country en remontant au Bishop Creek Canyon et les gentils virages vers Lower Owens River, les débutants à confirmés seront servis.

Pour plus de sensations, les White Mountains offrent des sentiers plus difficiles, par dizaines. Il y a autant des tours entiers que de simples descentes (et montées), dans un décor à couper le souffle.

Une bonne nuit de sommeil

Pour dormir sur place, voici le site de l’Office du Tourisme de la ville de Bishop, avec les bons plans et endroits où vous arrêter pour la nuit :

BishopVisitor.com/Fishing.php

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le sport consiste à déléguer au corps quelques unes des vertus les plus fortes de l’âme.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.