C’est l’été, il faut s’aérer !

C’est l’été, il faut s’aérer !

EFBA organise 4 centres aérés en français cet été dans la Baie à Berkeley, Mountain View, San Francisco et Santa Rosa – Pour les enfants de 5 à 11 ans.

L’EFBA est une association basée dans la région de la Baie de San Francisco qui propose des cours de français de haute qualité à des prix abordables. Leurs programmes s’adressent aux enfants du Kindergarten au 12 grade et leur permettent de perfectionner la langue de Molière dans un environnement stimulant.

L’EFBA vous propose une offre de centre aéré originale : les enfants s’amusent et sont actifs toute la journée tout en parlant français comme s’ils passaient leurs vacances dans l’Hexagone. Tous les animateurs sont de jeunes francophones, titulaires du BAFA, qui viennent spécialement de France pour l’occasion. L’EFBA possède un des ratios d’encadrement les plus élevés de la Baie (un adulte pour cinq enfants) et garantit des opportunités multiples de parler français pour chaque enfant.

Vos enfants seront tour à tour explorateurs, aventuriers, artistes ou inventeurs dans une ambiance détendue, créative et ludique. Chaque semaine, les animateurs organisent des jeux de société, proposent des chansons actuelles et traditionnelles, des activités sportives, un grand jeu collectif… Chaque matin, ils prodiguent une heure de cours en petits groupes avec des cahiers de vacances français pour chaque niveau.

L’EFBA recherche également 2 ou 3 jeunes bénévoles francophones qui auraient envie de se former au métier de l’animation ou tout simplement de transmettre leur langue aux enfants dans un contexte ludique. Chaque jeune peut s’engager pendant au moins 3 semaines, entre le 3 juin et le 1er août 2014 dans le centre aéré de son choix. Si cela vous intéresse, contacter :

[email protected].

Infos complémentaires

EFBA.us/fr/centres-aeres

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.