San Francisco dans 5 films mythiques

San Francisco dans 5 films mythiques

Mots Clés :

acteurs, films, hollywood, san francisco, sortie, tournage
San Francisco dans 5 films mythiques

Ouvrez grand les yeux, vous reconnaîtrez peut-être votre maison.

À portée d’avion de la capitale mondiale du film (Hollywood), toute en courbes et en couleurs, et à l’architecture unique, San Francisco a depuis toujours attiré des réalisateurs, ravis de tourner leurs films dans un décor sublime. Le Golden Gate Bridge, les rues ondulées de la ville ou downtown… Vous les avez déjà vu dans un film, mais lequel !?

Madame Doubtfire (Mrs Doubtfire)

En quelques mots : Après son divorce, Daniel Hillard se transforme, avec l’aide de son frère, en gouvernante écossaise et se fait embaucher chez son ex-femme pour passer plus de temps avec ses enfants.

mrs_doubtfire_house_sf_creditsfgateOn reconnaît : La maison dans laquelle Daniel Hillard (Robin Williams) s’occupe de ses
enfants, au 2640 Steiner Street. La maison a d’ailleurs été mise sur le marché en septembre 2016, pour 4,45 millions de dollars… Avis aux fans.

 

L’inspecteur Harry (Dirty Harry)

En quelques mots : L’inspecteur Harry Callahan enquête sur le tueur en série Scorpion, qui a commencé par tuer une jeune femme barbotant dans sa piscine, avant d’abattre un jeune garçon et de s’en prendre à une adolescente qu’il enterre vivante. La course poursuite débute…

dirty_harry_credit_bamfstyleOn reconnaît : La Cour de Justice dans la première scène, et la piscine dans laquelle la jeune femme se baignait sur le toit du – à l’époque – Holiday Inn, aujourd’hui Hilton (dont la piscine sur le toit a fermé), premier meurtre sur lequel Inspecteur Harry (Clint Eastwood) se penche.

 

Sueurs Froides (Vertigo)

En quelques mots : Un drame angoissant d’Alfred Hitchcock, où un policier enquête, suite à la demande d’un ami, sur sa jeune épouse qu’il pense possédée par l’esprit de son arrière grand-mère maternelle… Brrr

vertig_pulling_out_of_water_credit_travellercomauOn reconnaît : Le Golden Gate Bridge, en dessous duquel le policier (James Stewart) sauve la jeune épouse (Kim Novak) de la noyade.

 

Bullitt

En quelques mots : L’enquêteur Bullitt protège un gangster, placé sous la protection des témoins, sans pour autant réussir ; Bullitt cherche à savoir qui lui en voulait à mort.

bullitt_car_chase_credit_blog_hemmingsOn reconnaît : Les rues et les alentours de San Francisco, dans lesquelles une course poursuite intense où Bullitt (Steve McQueen) au volant de sa Mustang, prend en chasse des malfrats dans une Dodge Charger. L’une des meilleures de l’histoire du ciné américain – pour la revoir, cliquez ici.

 

Le Faucon Maltais (The Maltese Falcon)

En quelques mots : L’inspecteur Sam Spade enquête sur la disparition d’une statuette d’un faucon à la valeur inestimable, dont plusieurs personnes cherchent à s’emparer.

maltese_falcon_credit_filminamericaOn reconnaît : Le bâtiment Hunter-Dublin au 111 Sutter Street, où se situent les bureaux du détective Spade (Humphrey Bogart). Tourné en 1941, celui qui est considéré comme le tout premier film noir nous fait également découvrir San Francisco telle qu’elle était à l’époque. Édifiant !

 

 

Credits photos : bamfstyle, azcentral, speeddoctor, filminamerica, traveller.com.au, sfgate, blog Hemmings. 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.