Danser le swing le dimanche au Golden Gate Park

Danser le swing le dimanche au Golden Gate Park

Mots Clés :

danse, golden gate park, gratuit, parc, san francisco, swing
Danser le swing le dimanche au Golden Gate Park

Boogie Woogie avant vos prières du matin.

– « Monsieur Armstrong, qu’est ce que le swing ? » – « Madame, si vous avez à le demander, vous ne le saurez jamais ». Louis annonçait la couleur : le swing, c’est un état d’esprit. Pros de cette danse rythmée, ou novices aventuriers, il est facile de s’y essayer grâce aux sessions gratuites organisées les dimanches midis au Golden Gate Park. Enfilez des chaussures confortables et mettez une culotte sous votre jupe, ça va swinguer !

Boogie Back, tourner-sauter, 3 pas à droite…

Les sessions de danses du Golden Gate Park rappellent un peu votre cours d’aérobic, mais sans les glaces pour vous lamenter devant votre piètre performance (ouf). Tous les dimanches depuis 1996, sauf s’il pleut, le Golden Gate Park accueille swingueurs débutants et confirmés pour des sessions de danse endiablées.

Cet article vous est présenté par...
Les cours se déroulent de 11h à 14h, avec une session spéciale pour les débutants de 12h à 12h30. Idéales pour réveiller le danseur qui sommeille en vous, et pour progresser sur votre coordination bras-jambe ; les autres membres du groupe ne sont pas non plus les petits-enfants de Danny Zuko et Sandy Olsson. Un professeur armé d’un micro décortique les pas lentement et explique clairement la chorégraphie devant une foule de néophytes concentrés.

 

Les autres danseurs peuvent s’exprimer librement sur la piste, et s’essayer à des chorégraphies aériennes (ou pas) devant une foule toujours enthousiaste. Le DJ passe les « tubes » swing classiques ou revisités, et les dernières chansons de la session restent réservées à d’autres styles, pour que tout le monde puisse – quand même – danser.

Le swing

Danse de couple 100% américaine, le swing se partage en 2 styles différents, définis par le World Swing Dance Council – oui, le Swing a aussi son collège de pontes. Une fois n’est pas coutume, « East Coast » et « West Coast » s’opposent ; la première regroupe les danseurs qui se déplacent dans la même direction, et, dans la deuxième, les couples s’opposent en pirouettant autour d’un « rock step ».

Les débats sur ce qui est « swing » et ce qui ne l’est pas restent cependant ouverts, et les fiers membres du World Swing Dance Council continuent de partager leurs idées sur le sujet. Pour le moment, on leur laisse cette tâche ardue pour tenter de mémoriser nos « triple step » et de décrasser notre grand écart.

Alors, on danse ?

 

Infos pratiques

Les dimanches ensoleillés de 11h à 14h.

Lindy in the Park (LitP)
Golden Gate Park
Sentier au sud de J.F. Kennedy Drive, entre le Musée De Young et l’entrée nord du Music Concourse
San Francisco, CA 94117

LindyinThePark.com

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.