Les grandes enseignes en Californie

Les grandes enseignes en Californie

Mots Clés :

alimentation, ameublement, bricolage, électroménager, grande distribution, magasin, shopping
Les grandes enseignes en Californie

Un panorama des magasins à connaître pour démarrer sa nouvelle vie californienne.

Où acheter bio ou en gros ? Où trouver un adaptateur de courant ou un chargeur de téléphone ? Où se procurer un lit à eau ou un écran plasma ? Quelques noms de la grande distribution à connaître en Californie, comme si vous y aviez toujours vécu.

 

De manière générale, il faut savoir, que, contrairement aux hypermarchés français d’où l’on peut repartir avec des cerises en promotion, un opus de Marc Levy (en promotion également) et un vélo en titane, l’américain, lui, mélange rarement l’alimentation avec le reste. Vous trouverez donc en Californie, des supermarchés alimentaires et cosmétiques, des librairies, des magasins d’ameublement, des jardineries, des marchands de vélos…

Ameublement – Equipement

Big Lots

Pour s’équiper à moindre prix, direction Big Lots : à l’intérieur, c’est un peu la pagaille, (surtout en fin de journée) mais vous trouverez à peu près tout et à des prix ridicules: tapis, lits et sommiers, draps, lampes, tables, fauteuils… Si vous recherchez de la qualité, passez votre chemin, sinon, cela vaut vraiment le coup.

Biglots.com

Target

Cet article vous est présenté par...
Un cran au dessus, Target, chaîne américaine qui propose de l’ameublement plutôt de différents styles (le Genre Vermont côtoie le Design) et de l’électroménager à de très bons prix (notre préféré). Vous y trouverez également de l’habillement très correct, surtout pour les enfants, et un bon choix de jeux et jouets.

Target.com

 

Bricolage – Electrique

Home Depot – Lowes – Orchard Supply Hardware

Envie de repeindre la Master en vert pistache, ou de construire une cabane au fond du jardin ? Direction Home Depot, l’équivalent américain du Leroy Merlin ou Bricorama en France. Ici, tout le nécessaire et le superflu pour bâtir, bricoler, entretenir la maison et le jardin. Dans le même genre, les chaines Lowes et Orchard Supply Hardware sont bien implantées en Californie.

HomeDepot.com
Lowes.com
Osh.com

Radio Shack

Vous êtes arrivés en Californie avec vos lampes et votre fer à lisser qui vous fait ces anglaises incomparables… Vous pourrez trouver tous les adaptateurs, transformateurs de courants et autres prises câbles et connections chez Radio Shack. Mais attention, les Etats-Unis sont en 110V et même avec un transfo, vos PC, lampes avec variateur… risquent de ne pas trop apprécier le courant américain. Votre portefeuille non plus, car les transfos valent cher.

RadioShack.com

Electronique / Hifi / Téléphonie

Best Buy – Sears

En matière d’électroménager, d’hifi et d’électronique, deux enseignes affichent des prix très concurrentiels et un grand choix : Best Buy et Sears. Vous y trouverez des téléviseurs, des ordinateurs, des robots de cuisine, des aspirateurs… Best Buy est un peu l’équivalent de la Fnac. Sears est un magasin beaucoup plus populaire, et c’est là que vous ferez les meilleures affaires.

BestBuy.com
Sears.com

Pharmacie – Drugstore

L’Amérique, c’est le pays du Drugstore, ce bazar si typique où les boites d’aspirine côtoient les rouges à lèvres, les croquettes pour chien et les tongs. En Californie, les principales enseignes sont CVS – Walgreens – Rite Aid et Target. On les trouve pratiquement à chaque coin de rue.

CVS – Walgreens – Rite Aid et Target

En fait, la « pharmacie », au sens français du terme, est souvent au fin fond du magasin et délivre uniquement les prescriptions médicales. Tout le reste est en vente libre. N’hésitez surtout pas quand même à demander un conseil au pharmacien qui dort au fond des rayons.
Dans ces drugstores, on y trouve aussi des produits d’épicerie (pain, lait, céréales), bien pratique pour les étourdis, car ces enseignes restent ouvertes jusqu’à 22 heures, voire 24h/24. Enfin CVS et Walgreens proposent le tirage de photos à des prix très compétitifs. Dernier conseil pour trouver un CVS, cherchez un Walgreens… et inversement. Lorsque l’un s’implante son concurrent s’installe aussitôt à coté. Vive la libre concurrence !

CVS.com
Walgreens.com
Riteaid.com
Target.com

Alimentation

Ralph’s – Von’s – Albertsons – Trader Joe’s

Pour vos emplettes alimentaires, plusieurs adresses : Ralph’s, qui propose régulièrement des promotions intéressantes, ainsi que Vons et Albertsons un peu dans le même style. Mais tout californien qui se respecte va faire ses courses (au moins une fois) chez Trader Joe’s. Ce magasin propose des produits de qualité depuis 1950 dans une ambiance décalée : parquet au sol, vendeurs en chemises hawaïennes, et sons de clochettes résonnent dans le magasin au lieu des annonces grésillantes au microphone.

Ralphs.com
Vons.com
Albertsons.com
TraderJoes.com

Bon à savoir : La plupart de ces magasins d’alimentation proposent également un service en ligne pour faire vos courses sur Internet. Idéal pour les paresseux ou les débordés.

Whole Foods

Les accrocs du bio et des produits naturels pourront aller faire leurs courses au Whole Foods du coin, supermarché 100% organique (on trouve aussi du shampoing au poireau et du fond de teint aux pousses de bambou).

WholeFoods.com

Cost Co

Cet article vous est présenté par...
Enfin, les familles nombreuses ou les inquiets qui ont peur de manquer, peuvent remplir leur (énorme) caddie chez Cost Co, grossiste alimentaire très populaire aux US. Moyennant une cotisation annuelle d’environ 50$, tout le monde peut s’approvisionner.

Attention, les conditionnements sont très impressionnants! Et cela peut surprendre, la qualité est en général excellente. Certains pains sont délicieux, les poissons et crustacés sont frais, et les viandes sont… américaines. Seul bémol, les fruits et légumes : les tomates et les pommes en plastique de la dinette de vos enfants ont un air parfois plus authentique.
Costco.com

Fournitures de bureau

Office Depot – Staples

Les deux enseignes vendent exactement la même chose : tout pour le bureau et petits et gros matériels. De la punaise au PC, du scotch au logiciel de comptabilité, du papier au bureau de ministre. A noter que les prix de Staples sont en général moins élevés.

OfficeDepot.com
Staples.com

Pour faire la fête

Tout, tout, tout pour célébrer en fanfare, les 4 bougies de votre chérubin, direction Party City. On y trouve des centaines de déguisements et tout le nécessaire pour fêter dignement les grands événements (Halloween, Noël, le Nouvel An, Saint Patrick..)

PartyCity.com

Enfin, dans le désordre, parce que cela peut vous être utile, si…

… vous voulez pêcher, chasser, camper ou acheter un bateau : Bass pro

Basspro.com
… vous souhaitez louer un véhicule utilitaire : U-Haul
Uhaul.com
… vous désirez lire les derniers Best Sellers : Barnes & Noble
BarnesandNoble.com
… vous avez envie de vous équiper en matériel de sport : Sports Authority ou Dick’s
SportsAuthority.com
DicksSportingGoods.com

Evidemment nous n’avons sélectionné qu’un petit échantillon des enseignes américaines (parmi les plus utiles quand on arrive en Californie). Les Etats-Unis, comme vous le savez, sont le pays des marques et des chaines.

Nous vous souhaitons de très bons achats.

PS: Toutes ces enseignes proposent sur leur site un « Store Locator » qui vous permettra de trouver le magasin le plus près de chez vous.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.