Les lieux de travail gratuits à San Francisco

Mots Clés :

gratuit, internet, san francisco, travail
Les lieux de travail gratuits à San Francisco

Où et comment profiter d’Internet à l’œil pour travailler à San Francisco.

Grâce aux iPads ou aux tablettes, aux smartphones ou aux ordinateurs portables, il est désormais plus que facile d’accéder à Internet de n’importe où et n’importe quand. Mais qu’en est-il d’utiliser ce Wi-Fi à des fins professionnelles ? Tour d’horizon des meilleurs spots pour travailler avec Internet gratuit à San Francisco.

Les Spots Gratuits

Rester connecté partout et tout le temps… à condition d’avoir accès à Internet ! Et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un abonnement mobile pour être sur la toile. De plus en plus de lieux proposent un accès gratuit au Wi Fi et il est très simple de s’y connecter. Un site Internet très bien fait répertorie ces endroits, classés d’abord par Etat, puis par ville et par lieu ; OpenWifiSpots.com (application iPhone sur Apple Store). Parmi eux, des cafés, hôtels, motels, librairies ou bibliothèques, restaurants ou fast-food, parcs, campus ou transports en commun.

Connexion avec collation (caféinée)

San Francisco a développé une certaine obsession pour le café, il est donc assez facile de trouver un revendeur d’arabica près de vous (liste des chaînes de café San Franciscains SFStation.com). Voici quelques unes des enseignes les plus connues qui fournissent le Wi Fi :

  • Le Café Flore accueille toute sorte de consommateurs en intérieur comme en extérieur dans son jardin ou dans son patio chauffé
    (
    2298 Market Street San Francisco, CA 94114, 
    415 621 8579 CafeFlore.com/).
  • Le Peet’s Coffe and Tea vous permet de rester connecté, mais avec une limite d’une heure par boisson (plusieurs adresses, voir Peets.com).
  • Le Tully’s Coffee : la devise est ici de prendre son temps pour savourer les cafés élaborés à une température légèrement plus faible que les autres torréfacteurs (
    TullysCoffeeShops.com).
  • Mais aussi, la franchise Coffee Bean and Tea Leaf qui torréfie son café manuellement
    (
     4 Embarcadero Center San Francisco, CA 94111
    415 391 8068 CoffeeBean.com).
  • Martha and Bros, réellement crée par Martha et sa fratrie au cœur de Noe Valley à SF (MarthaBros.com).
  • Philz Coffee qui propose non pas des tasses de café mais des « cups of Love » (
    PhilzCoffee.com),
  • ou le cinquantenaire Caffe Trieste qui mixe avec succès, le café et la musique (
    CaffeTrieste.com).

Collation sans connexion

Étonnamment, certains cafés ne font plus que… servir du café, sans aucune possibilité de connexion Wi Fi. Deux établissement renommés à SF pratiquent ce boycott d’Internet:

Connexion sans conversations

Pour les Internautes qui ont besoin du Wi Fi et de calme, les bibliothèques publiques de SF proposent évidemment une connexion Internet gratuite (voir leurs localisations sur Sfpl.org).

Sur le campus de la célèbre Université de Stanford, la connexion est limitée à 12h pour les visiteurs (voir les conditions de connexion sur leur site ItServices.Stanford.edu).

A Berkeley, les visiteurs peuvent se connecter au Wi Fi, et sont qualifiés de CalVisitors ; voir les conditions de connexion sur leur site Ist.Berkeley.edu/airbears/calvisitor).

Connexion multifonctions

Une machine de blanc, un Latte, un Burger, deux tweets et quelques tableaux, tout ça en même temps et au même endroit ? A Frisco, c’est possible, et c’est au Brain Wash, le Cafe / Laverie / Galerie d’art / Fournisseur de connexion Internet… (BrainWash.com).

Optimisez votre temps dans les transports en communs, car non seulement certains bus sont équipés du Wi Fi, mais également bientôt la plupart des abris bus de San Francisco.

Pour les oiseaux de nuit

Pour les insomniaques ou ceux qui sont plus efficaces la nuit, il y quelques établissements ayant le Wi Fi qui sont ouverts 7/24. Parmi eux, un IHOP situé Lombard Street dans le quartier de la Marina (

 2299 Lombard Street, San Francisco, CA 94123 
 415 921 4004), le Lori’s Diner de Mason Street (
 336 Mason Street, San Francisco, CA 94102
 415 677 9999), et bien sûr certains Starbucks (StarBucks.com/Store-Locator).

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Se connecter à internet, c’est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n’auriez jamais eu envie d’avoir quelque rapport que ce soit.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.