Louer une voiture aux Etats-Unis

Louer une voiture aux Etats-Unis

Mots Clés :

location, voiture
Louer une voiture aux Etats-Unis

Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

Les Etats-Unis – 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.

Choisir le monstre et autres formalités

Louer chez qui ?

Vous avez l’embarras du choix entre les agences de location de voiture basées aux Etats-Unis et les courtiers basés en Europe. La plupart des loueurs offrent des promotions alléchantes, à vous de consulter leur site régulièrement.

Principaux loueurs américains :

Quelques courtiers :

  • Autoescape
  • Holidays Auto
  • USA Location de voitures
  • BSP Auto…

Il est vivement conseillé de comparer les prix, notamment sur des sites tels que :

Priceline.com

Quand la louer ?

En général, il est déconseillé de louer votre voiture à l’aéroport, car la praticité a un coût : les prix sont plus élevés et l’attente est plus longue. Si en plus, on est un peu à cran à cause des 12h de vol et du voisin qui jouait du coude, ce n’est pas franchement pas idéal…

Qui peut louer quoi ?

Cet article vous est présenté par...
Munissez vous de vos permis, français ET international, car ce serait trop bête de repartir en bus, faute d’avoir les preuves suffisantes que vous êtes autorisé à conduire (voir comment obtenir son permis international sur Permis de conduire français – échange à l’étranger.

Ensuite, il faut savoir que certaines agences font parfois la moue à donner les clefs de la bête à un adolescent. Elles ont ainsi des tarifs spéciaux pour les jeunes de 18 à 20 ans, de 21 à 24 ans, et 25 ans et plus. Les jeunes de moins de 25 ans payent plus cher, ou n’ont parfois pas le droit d’être derrière un volant aux Etats-Unis. File dans ta chambre !

Quelles options ?

Généralement, le loueur tente de vous vendre quelques options supplémentaires, comme l’assurance multirisques, le 2ème conducteur ou même la radio satellite. Il peut aussi vous persuader de vivre à fond votre « trip » américain en louant un coupé pour vous et votre petite famille, un truck alors que vous mesurez 158 centimètres ou une décapotable pour une virée dans la Vallée de la Mort.

Si vous êtes une girouette ou que votre GPS intérieur est défaillant, pensez à louer la petite boite. On peut aussi apporter son propre GPS dans ses valises, à condition d’avoir téléchargé la carte Amérique du Nord.

Les petites notes tout en bas du contrat

  • Demandez le forfait kilomètres illimités, pour ne pas rester coincé à 2 km de l’hôtel, de peur de dépasser la limite.
  • De même, certaines agences incluent une clause selon laquelle vous ne pouvez pas sortir de l’état dans lequel vous avez loué la voiture.
  • Vérifiez justement les frais demandés si vous souhaitez arpenter la Route 66, et rendre votre auto dans un autre état. L’agence peut vous facturer des « frais d’abandon », et c’est votre compte bancaire qui ne va pas aimer l’Amérique.

Une fois aux commandes

Ceinture bouclée, rétro ajustés et chevaux sous le capot, l’aventure commence.

Après les arrêts photos et pauses pipi, on doit faire un stop pour mettre de l’essence. Sachons tout d’abord qu’il n’y a généralement pas de stations sur les bords des autoroutes, mais qu’il faut souvent sortir de la 4 (ou 8) voies afin d’alimenter Titine. La plupart des véhicules de location pompent l’essence la moins chère, soit la « regular », et on parle en gallons (3,78 litres). Petite astuce pour trouver l’essence la moins chère près de vous :

Trouver l’essence la moins chère près de chez vous

Il faut aussi faire attention à rendre votre véhicule avec la quantité d’essence requise ; si vous l’avez prise avec le plein, il faut la restituer avec le plein. Évitez de choisir l’option   « laissons l’agence de location faire le plein » car elles y mettent invariablement un nectar qui vous coûte les yeux de la tête.

Bonne route !

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.