Marin French Cheese

Marin French Cheese

Mots Clés :

alimentation, fromage, magasin, marin french cheese, petaluma
Marin French Cheese

Un hommage au fromage dans le Marin County.

Vaches, chèvres, bufflonnes ou brebis, elles participent toutes à sa confection : le fromage. Frais ou affiné, coulant ou à pâte dure, blanc ou bleu, il s’invite souvent avant la poire et complète un panier pique-nique. A une petite heure de San Francisco, la crèmerie Marin French Cheese confectionne des fromages depuis 1865 selon des méthodes européennes traditionnelles. A visiter et à goûter, quelques infos sur ce paradis du fromage.

Maître Thompson sur un arbre perché

A la fin de la Guerre Civile, de nombreux immigrants se sont installés dans le Comté de Marin afin de s’adonner à une activité plus pacifiste : l’agriculture. Installé dans une ferme de West Marin, Jefferson Thompson fabriquait un délicieux fromage au lait de vache, mais aussi un camembert frais, une brie crémeux et un « Breakfast Cheese » à pâte molle.

Cet article vous est présenté par...
150 ans après le début de cette épopée, et les premiers envois de fromage à San Francisco où ils ont connu un beau succès, Marin French Cheese est la crèmerie la plus ancienne des Etats-Unis, ayant fonctionné sans interruption. La famille Thompson est restée maîtresse des lieux jusqu’en 1995, année où elle a vendu la société à Jim Boyce ; à son décès 15 ans après, la compagnie est passée entre les mains du groupe français Rians.

Ils en font tout un fromage

Depuis l’arrivée des premiers colons espagnols et mexicains dans les années 1820, Marin County a été surnommé « le paradis pour vache » en raison de ses prairies grasses qui rendaient les bovins bien dodus et le beurre bien crémeux.

Suite aux restrictions relatives à la consommation d’eau dans la région vers les XXème et XXIème siècles, et plus tard à la Grande Dépression, Marin French Cheese a décidé de vendre ses vaches et de se procurer du lait auprès de ses voisins et nouveaux fournisseurs.

Marin French Cheese fabrique différents fromages, selon la tradition européenne : du brie crémeux et du brie triple crème décadent, du camembert coulant et des mini versions (petit crème, petit bleu, petit camembert). La société confectionne également un brie triple crème aux truffes et quelques créations comme un brie aux laits de vache et de chèvre.

Fromages frais et fraîcheur de vivre

Les gourmands du monde entier viennent visiter la « Cheese Factory », qui organisait avant des tours pour tout savoir de la fabrication du fromage. Vous pouvez toujours faire un tour à la boutique et choisir parmi la large sélection de produits laitiers.

Vous êtes également plus qu’invités à vous installer tranquillement au bord de l’étang de la propriété et déguster un pique nique coulant. Les fromages de Marin French Cheese sont disponibles à la vente sur place ou dans des magasins comme Costco, Gelson’s et Whole Foods.

Infos pratiques

Marin French Cheese

7510 Pt Reyes Petaluma Rd
Petaluma, CA 94952

Boutique ouverte tous les jours de 8h30 à 17h.
Fermé le 1er janvier, à Pâques, pour Thanksgiving et Noël.

MarinFrenchCheese.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.