Top 5 des meilleurs diners de San Francisco

Top 5 des meilleurs diners de San Francisco

Mots Clés :

Diner américain, Restaurant San Francisco
Top 5 des meilleurs diners de San Francisco

Ces restaurants où il fait bon manger sur le pouce.

D’un petit restaurant logé dans un vieux wagon couvert, faute de moyens, apparu dans les années 1870, à une icône de l’Amérique, il n’y a qu’un plat : des repas bon-marché, accessibles à tous et tout le temps avec des horaires d’ouverture avancées jusque tard dans la nuit. C’est ce qui a fait le succès du « diner », qui continue aujourd’hui d’attirer tous les appétits et lui confère son statut de symbole de la culture gastronomique américaine. Voici quelques savoureuses adresses à San Francisco.

Just For You Café

  • C’est comment ? D’un petit diner ouvert en 1990 à un incontournable de l’omelette frites, le chemin a vite été parcouru. Just For You Café, c’était d’abord un petit diner avec 2 tables et un grand comptoir, qui ne pouvait guère accueillir plus de 3 familles. C’est aujourd’hui un diner très chouette à Dogpatch, qui sert de délicieux petits déjeuners, mais également de la délicieuse cuisine canadienne et mexicaine.
  • On commande quoi ? Pour les lendemains de soirée, tentez le « Hangtown Fry » : 3 œufs brouillés, du bacon, des huîtres et des oignons – Et leur délicieux pain maison pour saucer… Si après ça vous n’êtes pas revigoré, autant aller vous recoucher.

Eddie’s Café

Cet article vous est présenté par...
  • C’est comment ? Typique diner avec ses fauteuils rouges et son odeur de graillon, Eddie’s Café est aussi une institution à San Francisco, où vous croisez un public très diversifié. Les propriétaires prennent plaisir à passer entre les tables pour vérifier que leurs clients sont satisfaits, et s’empressent de redoubler d’efforts pour que tous se sentent chez eux.
  • On commande quoi ? Un café pour débuter, dans l’un des mugs affublés d’une tête de super héros ou de héros de série télé, avant d’enchainer avec un sandwiches, des pancakes, des œufs… Le tout, en toute simplicité, on le répète.

Saint Francis Fountain

  • C’est comment ? Etabli en 1918 par James Christakes, St Francis Fountain a depuis vu défiler 3 générations de cette famille jusqu’en 2000. De « ice cream parlor » et « lunch counter », l’établissement est redevenu un typique diner, avec sa salle restaurée, datant de 1948, et son menu revisité.
  • On commande quoi ? Tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée, l’après-midi ou la soirée, avec des burgers, des soupes, des pancakes, des burritos… Avec une mention spéciale pour leurs œufs au chorizo vegan, façon latino, à faire couler avec un milkshake maison.

Golden Coffee

  • C’est comment ? Ouvert depuis bientôt 20 ans, Golden Coffee sert une délicieuse cuisine familiale en plein Lower Nob Hill. Si vous choisissez le comptoir, n’ayez pas peur de donner de sérieux coups de coudes à votre voisin en tartinant vos pancakes.
  • On commande quoi ? Littéralement ce que vous voulez. Tout leur menu est très flexible, et vous pouvez alors commander un œuf, un peu de balck beans, mais 3 bouts de bacon. Les assiettes sont très bien servies, mais vous pouvez tout de même prévoir une petite ration de pancakes, qui sont moelleux et légers à souhait.

Citizen’s Band

  • C’est comment ? Beaucoup plus raffiné que les diners habituels, Citizen’s Band élève l’œuf brouillé à un certain degré de délicatesse. Les ingrédients arrivent généralement de fermes et de petits producteurs locaux, et le tout est servi dans un décor, certes un peu kitsch, mais toujours très soigné.
  • On commande quoi ? Des petites assiettes à partager (chou fleur caramélisé, roll de homard, frites servies avec un aioli maison) avant de passer aux choses sérieuses : le burger maison et ses frites, un ramen, un pancake géant… Et un dessert qui arrive expressément de Pinkie’s Bakery.

Crédit photo : facebook.com/GoldenCoffee

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Après un bon dîner on n’en veut plus à personne, même pas à sa propre famille.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.