Le Monterey Jazz Festival

Le Monterey Jazz Festival

Mots Clés :

festival, jazz, monterey, monterey jazz festival, musique
Le Monterey Jazz Festival

Le rendez-vous des amateurs du saxophone depuis 1958.

Billie Holiday, Miles Davis, Louis Armstrong… Ils sont tous passés sur cette scène : organisé depuis presque 60 ans, le Festival du Jazz de Monterey est le plus vieux au monde. Il se tient au même endroit depuis ses débuts, et accueille chaque année environ 500 artistes, répartis sur 8 scènes. Présentation de ce moment musical incontournable de septembre en Californie.

Do si la sol fa mi ré voici le festival de Monterey

Co-fondé par Jimmy Lyons et Ralph J. Gleason en 1958, le Festival de Jazz de Monterey a vu défiler les plus grandes pointures du jazz comme Billie Holiday, Miles Davis, Tony Bennett, Louis Armstrong ou encore Dave Brubeck, et des artistes plus contemporains tels que Diana Krall, Trombone Shorty, Terence Blanchard ou Wynton Marsalis.

Le festival se tient depuis ses tout débuts sur une zone de plus de 8 hectares, qui a également accueilli le Monterey Pop Festival 10 ans plus tard. Le Festival de Monterey a d’ailleurs inspiré plus d’un festival, notamment Woodstock.

Chabada chabada, au festival du Jazz tu seras

Cet article vous est présenté par...
Plus de 500 artistes se retrouvent alors sur un long weekend, et sont dispatchés sur 8 scènes extérieures et intérieures. Le Festival est en réalité composé de 5 concerts différents, qui durent 4h chacun. Les saxophonistes s’essoufflent devant une foule compacte, les trompettistes tempêtent au milieu de la scène et pianistes font danser leurs mains des heures durant, le tout pour un spectacle musical absolument remarquable.

Le Festival est un événement à but non lucratif ; il se lie étroitement aux écoles du comté de Monterey, mais organise aussi des programmes locaux, régionaux, nationaux et internationaux tout au long de l’année.

Les puristes peuvent aussi profiter des Monterey Jazz Festival Records, qui sont des enregistrements restaurés absolument impeccables de performances passées.

Le Monterez Jazz Festival édition 2017

Du 15 au 17 septembre 2017.

Tickets en vente sur le lien suivant : MontereyJazzFestival.org/Tickets

Infos pratiques

The Monterey Jazz Festival
Monterey County Fairgrounds
2000 Fairgrounds Rd
Monterey, CA 93940

888 248 6499

MontereyJazzFestival.org

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Le jazz, c’est ce qui nous permet d’échapper à la vie quotidienne. »

Photos

Vidéos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.